Jump to content

problème choix catégories module ebay


Recommended Posts

bonjour

 

l'installation du module c'est bien déroulé et j'ai ouvert une boutique ebay pour l'occasion.

Module en version 1.3.5 et boutique en 1.4.5.1

 

Je choisi les catégories ebay qui correspondent aux catégories de ma boutique, mais le module ne trouve que très peu d'article, et les places dans une catégories "autre".

 

J'ai tenté de trouvé une différence entre les catégories où ça marche par rapport à celle ou cela ne marche pas, mais je n'ai pas trouvé.

 

Mes articles sont presque tous en stock.

 

Vous avez une idée?

Link to comment
Share on other sites

Merci,

je l'ai lu et relu 15 fois, et effectivement j'ai zappé le point 5.

Sûrement car le plus gros problème est que malgré du stock et le "matchée" du point 7 de la FAQ, je ne peux exporter que très peu des produits.

 

matchée = faire correspondre les catégories entre ebay et PS ? c'est bien cela?

Link to comment
Share on other sites

Oui s'est un point pas facile à assimiler, sauf quand on la compris ^^:

 

En gros je vend un velo sur ma boutique presta, je crée donc ma catégorie vélo et la fais correspondre sur le module ebay a une catégorie qu'ebay propose"Onglet configuration des catégorie".

A partir de ce moment il y a deux possibilitées

 

Si le produit à Accueil en catégorie par défaut le module ebay ne le reconnaitra pas car la catégorie Vélo n'est pas lié à lui directement.

Soit le véla a pour catégorie vélo en principale et la le module ebay doit le reconnaitre.

 

Toujours vérifier que les produits soit assimilé a sa catégorie en défaut, que l'on assimile à ebay.

 

Je ne suis pas sur d'avoir pu être clair également lol

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos infos.

Alors,

 

j'ai créé dans mon ebay la rubrique : Bijoux, Montres

et en sous rubrique : Bagues, Anneaux

 

Pour avoir exactement identique au catégories du module, mais ça ne marche pas.

 

Ensuite si je comprend bien ce que vous me dites, comme toutes les rubriques de ma boutique PS sont de ce type : Accueil > Bagues ça ne peut pas marcher.

 

J'ai bon?

Si oui c'est quoi la solution? ne pas avoir Accueil comme parent à ma catégorie Bagues (dans PS)?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Pour vos produits bagues (par exemple) qui ne sont pas synchroniser :

1) Vérifiez que votre fiche produit (dans le back office) est bien associé à la catégorie bague en catégorie par défaut (champs juste au dessus du listing de toutes les catégories dans la fiche produit). Je pense que je vais faire un screenshot explicatif.

2) Vérifiez que votre fiche produit est bien activée

3) Vérifiez que votre fiche produit a bien un stock positif.

 

Merci Okatsu pour l'intervention :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour moi, ce n'est pas sytématique. J'ai un site de vente de prêt à porter

 

Quand je synchronise vers Ebay une famille par exemple, les polos homme manches longues, certains produits sont exportés, mais pas tous. Dans le BO de Presta, ils appartiennent pourtant tous à la catégorie par défaut 'manches longues'.

Merci pour votre aide

 

www.indicedemode.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je viens de voir un truc : un des produits qui ne passaient pas étaient aussi coché 'accueil' sur Presta, pour une mise en avant sur la 1ère page de mon site. J'ai du l'enlever de cette catégorie pour qu'il soit exporté.

Une fois sur Ebay, j'ai recoché 'accueil', puis refait une synchro. Il a l'air de rester sur Ebay.

Bonne soirée.

www.indicedemode.fr

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...