Jump to content

Faut-il être développeur pour utiliser prestashop


Recommended Posts

Voilà je m'explique je suis web designer de formation je connais très bien l'html et le css mais je calle fortement au niveau du développement ou je n'ai casi aucune connaissance.

 

Voilà j'aimerai développer un site marchant pour une société j'ai réalisé le design que voici.

 

http://slin.be/__stuff/forma.jpg

 

Voilà maintenant une fois que j'aurai fini l'intégration html est ce que sans connaissance de php c'est faisable d'implémenter l'html dans prestashop ou c'est impossible ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

Elliot

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

il te faudra faire un template prestashop pour pouvoir le modifier par la suite, dans ton cas je te conseille d'aller chercher celui là => http://addons.prestashop.com/fr/neutre/3337-prestashop-template-15.html plutot que celui dans le pack d'origine.

 

Ensuite il te suffit de faire une copie du dossier , le renommer et puis éditer le fichier global.css (et d'autres selon tes besoins) et les images que tu veux changer sans connaissances en php tu dois pouvoir déjà faire quelque chose de bien.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse

Donc si je comprend bien c'est une très mauvaise idée d'adapté un template que j'aurait fait en html à prestashop ?

 

C'est mieux de partir d'un template qui existe et de l'éditer ? Moi j'ai toujours eu l'habitude de créer un template en photoshop puis le découper en html pour y intégrer le php par la suite. C'est comme ça qu'on faisait en agence.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

pour répondre à ta question je dirais que si tu maîtrises les fonctionnalités souhaitées dans le site et qu'il existe des solutions natives à tes besoins ou des modules externes, il n'est pas nécessaire d'être développeur pour intégrer un prestashop.