Jump to content

Faut-il être développeur pour utiliser prestashop


Recommended Posts

Voilà je m'explique je suis web designer de formation je connais très bien l'html et le css mais je calle fortement au niveau du développement ou je n'ai casi aucune connaissance.

 

Voilà j'aimerai développer un site marchant pour une société j'ai réalisé le design que voici.

 

http://slin.be/__stuff/forma.jpg

 

Voilà maintenant une fois que j'aurai fini l'intégration html est ce que sans connaissance de php c'est faisable d'implémenter l'html dans prestashop ou c'est impossible ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

Elliot

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

il te faudra faire un template prestashop pour pouvoir le modifier par la suite, dans ton cas je te conseille d'aller chercher celui là => http://addons.prestashop.com/fr/neutre/3337-prestashop-template-15.html plutot que celui dans le pack d'origine.

 

Ensuite il te suffit de faire une copie du dossier , le renommer et puis éditer le fichier global.css (et d'autres selon tes besoins) et les images que tu veux changer sans connaissances en php tu dois pouvoir déjà faire quelque chose de bien.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse

Donc si je comprend bien c'est une très mauvaise idée d'adapté un template que j'aurait fait en html à prestashop ?

 

C'est mieux de partir d'un template qui existe et de l'éditer ? Moi j'ai toujours eu l'habitude de créer un template en photoshop puis le découper en html pour y intégrer le php par la suite. C'est comme ça qu'on faisait en agence.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

pour répondre à ta question je dirais que si tu maîtrises les fonctionnalités souhaitées dans le site et qu'il existe des solutions natives à tes besoins ou des modules externes, il n'est pas nécessaire d'être développeur pour intégrer un prestashop.

Maintenant, pour adapter graphiquement un template PSD dans Prestashop, des connaissances élémentaires en intégration css/js sont indispensables.

 

Ce que zenGraph te conseillait c'est de partir de la base du nouveau template officiel 1.4.5 pour intégrer ton visuel.

Il y a 2 écoles, ceux qui reparte d'une feuille de style vierge et ceux qui adapte les css du template par défaut.

Peut-être que pour ta première intégration, la 2eme solution est la plus adaptée?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Stéphane a bien résumé : " Il y a 2 écoles, ceux qui repartent d'une feuille de style vierge et ceux qui adaptent les css du template par défaut."

 

ceci dis .. les 2 méthodes ne concernent que le CSS et pas le template en entier.. c'est donc la même méthode en fait : partir d'un template presta et bidouiller le CSS. ce n'est pas CREER un template de A à Z de toute façon quand on ne connait pas grand chose en php, voire rien, je vois mal comment tu vas pouvoir fabriquer un template de A à Z, car en plus y'a smarty qui vient fourrer son nez la dedans avec des conditions à l'affichage du template, etc

 

Donc pour être sur d'arriver à un template qui fonctionne, compatible avec Live Edit, avec de l'ajax un peu partout tout joli tout beau tout moderne, en effet je te conseille de partir sur le template pour presta 1.5 fonctionnant aussi sous 1.4.5 et bidouiller le tout pour arriver à te rapprocher le plus possible du résultat voulu, sinon tu trouves un template qui existe déjà (payant ou pas) qui ressemble plus à ton design et le travail n'en sera que plus rapide.

 

 

bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...