Jump to content

chargement long front office


Recommended Posts

bonsoir à tous j'espère trouver un coup de main

depuis hier matin le front office met longtemps a se charger

d'après le support de mon hébergeur il s'agit du site qui ouvre beaucoup de connexion avec la base de donné sans les fermer

du coup mon site plante

mais je n'arrive pas a comprendre d'ou viennent ces connexions

si quelqu'un peut m'aider sa serai bien merci

Link to comment
Share on other sites

As-tu changé des choses dernièrement comme d'ajouter des produits, des catégories, ...

 

Quelques fois des modules qui fonctionnent très bien au début finissent par devenir trop gourmand quand le catalogue devient plus étoffé.

 

Il est également possible que ta fréquentation ait augmentée et dépasse ce que ton serveur peut absorber.

 

Comme c'est souvent un peu de tout ça en même temps c'est difficile de te guider.

 

Première chose à vérifier, les modules de type affichage. Combien de temps mettent-ils? Sont-ils tous utile? Ta boutique cache t'elle tout ce qu'elle doit cacher, ta configuration apache est-elle adaptée (cache-control)...

 

Vérifier également avec firebug que les parties JS ne font pas des trucs idiots ... script asynchrone, ...

 

Les connections à la BDD sont souvent plus un symptome qu'une cause source, ta page devenant trop lente un connection doit rester plus longtemps que nécessaire connectée à la BDD et finalement la BDD s'engorge.

 

Une page Presta fait en général de l'ordre de 30 à 50 requête SQL qui en temps cummulé dépassent rarement les 100ms (plus souvent 50ms).

 

Cdlt,

(d)oekia

 

PS: un lien vers ta boutique peut également aider à te donner un avis

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...