makinero Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 Bonjour, J'ai plusieurs commandes qui sont passées en invalide après un paiement via le module SP PLUS (officiel). Les commandes invalides ne s'affichent pas dans l'onglet commandes, on peut uniquement les voir dans l'onglet client en cliquant sur le nom d'un client. Certaines commandes n'ont pas été payées (echec d'authentification 3D secure) mais d'autres ont bien été payées, ce qui est très gênant car c'est une commande à honorer. Comme je ne la vois pas dans l'onglet commande, je ne peux la traiter c'est gênant. J'ai appelé prestashop qui m'a dit que le statut de commande invalide est utilisé pour les commandes dont la transaction à rencontré une erreur. J'ai appelé la banque, nous avons comparé une transaction normale et une passée en commande invalide. Les retours que la banque à reçu de ma boutique sont les mêmes, il n'y a donc pas eu de problème. Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce cas de figure ? Comment faire pour être prévenu lorsqu'une commande est passée en statut invalide ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
metroplex Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Bonjour, j'ai le meme probleme depuis hier sans avoir rien touché sur le site mais avec tous les moyen de payements. paypal, CB atos, cheque et virement. Je suis en 1.4.5.1 au secours car gros periode pour moi . cela peut il venir d'une base trop lourde à cause de trop de requetes. Merci de nous venir en aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
metroplex Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Bonjour, le probleme vient apparament d'un probleme de la BD. il faut verifier que vous n'avez pas l'obligation de remplir la deuxieme ligne d'adresse. moi c'etait le cas une fois viree de la base tout c'est remit à fonctionné parfaitement. Merci à la hotline prestashop qui ma aidé à trouver la solution. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
tetranet2 Posted April 29, 2012 Share Posted April 29, 2012 Bonjour, J'ai le même souci - Une personne aurai-t-elle la solution ? merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thor007 Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Bonjour, moi j'arrive parfaitement à reproduire ce problème qui parait à première vue aléatoire... En fait je m'en suis rendu compte en validant le module SystemPay de la banque Pop mais le problème est le même avec Paypal. Le problème survient lorsque le client accède à la page de paiement, puis revient en arrière sur le site sans valider le paiement pour enfin reprendre son paiement. Le problème est, je pense, lié à la gestion du panier mais je n'ai pas plus poussé. Sans doute que le panier passe sur un certain statut dans la base de donnée en attendant le retour du site de paiement. Ne voyant pas ce premier retour il reste sur invalide. Lors du second accès à la page de paiement qui lui est validé, le statut n'est pas mis à jour car le panier / transaction ne correspond pas à la première tentative. Voilà pour moi j'avance à petit pas sur ce problème vu qu'aucun développeur de l'équipe prestashop ne semble prendre ce problème qui est vraiment un très gros point noir !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pythagore75 Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 (edited) Bonjour Même soucis. Existe-t-il un moyen pour créer la commande manuellement? merci Je m'auto-répond: en modifiant tout simplement le statut du panier correspondant à la commande. Edited March 18, 2013 by Pythagore75 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts