Jump to content

Frais de port gratuit seulement pour la france


sebdu91

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je penses que ce problème à déjà été posé plusieurs fois mais tous les posts que j'ai lu sont soit sans réponse soit ne correspondent pas à mon problème.

Je suis sur la version 1.2.5.0 de prestashop et j'offre les port gratuit à partir d'un certain montant, le souci est que je voudrais que ce soit uniquement pour la France metropolitaine ou que ce soit possible pour les autres pays européens mais pour un montant supérieur.

Je facture mes frais de port au poids et non au montant de la commande donc je ne peux pas personnaliser actuellement.

Existe t il une solution à mon problème par un module (payant ou gratuit) ou une modification du code (si c'est le cas merci de détailler votre réponse car je ne suis pas expert en développement).

 

Merci donc pour votre aide et vos réponses qui serviront surement à beaucoup de monde :)

 

seb

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Pour regler ton problème il y a un module qui existe et qui est en vente sur Prestashop addons.

 

Il s'appelle "Free shipping zone", il est payant au prix de 50€ HT

Tu peux le trouver içi : http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique/1479-free-shipping-zones.html

 

Et il y a le même mais plus évolué "Free shipping" au prix de 75€ HT

voici le lien : http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique/1558-free-shipping.html

 

J'espère que cela t'aura aidé

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Nous avons également développé un module pour PS 1.4 qui permet de gérer les règles multiples de franco selon les zones, les transporteurs et les groupes clients

 

vous pouvez le trouver sur ce lien :

http://www.ecomiz.com/prestashop-modules-themes/51-module-franco-de-port.html

 

Si votre besoin est simple, c'est a dire juste limiter à une zone sans avoir besoin de multi règles une ptite modification de la classe Cart.php suffit et ne nécessite pas un module payant.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai bien lu l'article de Magavenue et ai essayé de faire le modification.

Je ne suis pas sous la même version qu'eux donc j'ai adapté la formule par rapport à celle qui existait déjà sur mon fichier.

Au lieu de :

 

if ($orderTotalwithDiscounts >= floatval($free_fees_price) AND floatval($free_fees_price) > 0)

return $shipping_cost;

 

J'ai if ($orderTotalwithDiscounts >= float($free_fees_price) AND float($free_fees_price) > 0)

return $shipping_cost;

 

Pour la modification, j'ai donc essayé d'abord comme il le disait mais je n'avais plus du tout accès au site (erreur 500 de serveur) puis j'ai enlevé le 'val' dans "intval" pour que ça donne ça : if ($orderTotalwithDiscounts >= float($free_fees_price) AND float($free_fees_price) > 0 AND int($id_zone) == idzonefrance)

return $shipping_cost;

 

Mais dans mon FO, quand je vais dans le panier, la moitié de la page est blanche et donc non fonctionnelle..

 

Quelqu'un saurait d'où cela vient ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir enlever les frais de port gratuit pour les pays hors France,J'ai essayer de créer une zone france est appliqué des tranches de prix suivant les pays.version de prestashop 1.4.7,Si possible une solution gratuite ,puisque suite à l'achat d'un module genre freeshipping, celui -ci bloque mon site,

merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...