Jump to content

[Tuto] Amélioration de productcomment


loulou66

Recommended Posts

Modification du Module ProdutComment (Commentaires des produits)

 

 

Tout d'abord je remercie les auteurs des post suivant benoth et mytheory dont j'ai utilisé leur astuce pour arriver a mes fins. ;)

 

!!http://www.prestashop.com/forums/topic/13929-module-module-commentaires-produits-ameliore/!!

!!http://www.prestashop.com/forums/topic/115510-modification-product-comments-on-admin-home/!!

 

Partie configuration

- ajout du lien sur le nom des produits commentés dans le tableau

- agrandissement des zones des tableaux pour Meilleur visibilité des noms a rallonges des produits

 

Partie BO (Fonctionne sous Chrome et Firefox mais Bug sous EI8 pas tester sous IE9)

 

- Mise en place d'un bouton dans la page d'accueil du BackOffice qui ouvre la page configuration du module pour valider les Commentaires (Seulement utile pour ceux qui utilise ce mode de validation)

- traduction du bouton en fr

 

Logiciel nécessaires Notepad++ ou tout autres éditeur de texte, et paint.net(ou votre logiciel de dessin) pour faire le bouton de la partie BO

 

Fichier nécessaires

/votre boutique/CSS/admin.css

/votre boutique/module/productcomments/produsctdocumments.php

/votre boutique/votre répertoire Admin/tabs/AdminHome.php

 

Aller c'est parti (mon kiki) :P

 

PARTIE CONFIGURATION

 

1°) télécharger le fichier "admin.css" du dossier /votre boutique/CSS et éditer le

 

Recherchez

 

.width5

 

Et créez juste après

 

.width6 { width : 900px;}

(Agrandissement du background )

 

Enregistrez le fichier admin.css et uploader le dans /votre boutique/CSS

 

2°) téléchargez le fichier "productcomments.php" (ATTENTION prenez pas celui avec les majuscules et sans S à la fin) et éditer le

 

Recherchez la ligne (301 pour moi)

 

 <th style="width:150px;">'.$this->l('Product name').'</th>

 

ET remplacez par

 

<th style="width:550px;">'.$this->l('Product name').'</th>

(Un peu plus de place pour le nom de produit a rallonge)

 

Recherchez la ligne(311 pour moi)

 

<td>'.$comment['id_product'].' - '.htmlspecialchars($comment['name'], ENT_COMPAT, 'UTF-8').'</td>

 

Et remplacez par

 

quote <td><a class="table" href="'.Link::getProductLink($comment['id_product']).'" >'.$comment['id_product'].' - '.htmlspecialchars($comment['name'], ENT_COMPAT, 'UTF-8').'</a></td>

(Ajout du lien sur le nom du produit)

 

Avec la fonction Rechercher/remplacer rechercher width4 et remplacez par width6 (il y a 4 occurrences)

 

Enregistrez productcomment.php

 

Et uploader le dans /votre boutique/module/productcomments/ de votre boutique

 

Pour ceux qui ne veulent pas de bouton dans le BO cela s'arête ici. :o

 

Bon maintenant un peu plus compliquer on va incorporer un bouton au dessus de colonne de droite de la page accueil.

 

PARTIE BO

 

1°) création de 2 images pour le bouton

 

Voir http://www.jlnetphot...es.fr/pnet.html pour le création des deux rectangles au bord arrondi de 200px sur 40 px une couleur dégradé vers le haut pour le bouton normal et l’autre dégradé haut et bas pour le "hover" (quand la souris passe dessus)

 

Enregistrez-les sous les noms de Boutton01.png et Boutton02.png

 

Uploadez les deux images dans /votre boutique/img/admin/

 

Rééditez le fichier admin.css

 

Tout a la fin du fichier ajouter la ligne

 

.valcom {width : 210px;float : left;padding : 1px;border : 0px solid #000000;margin-right : 5px;margin-top : 5px;}
.valcom h5 {width : 200px;line-height : 40px;}
.valcom h5 a {display : block;background : url('../img/admin/bouton01.png') no-repeat;text-align : center;vertical-align : middle;color : #ffffff;font: bold;font-size : 11pt;font-weight : normal;}
.valcom h5 a:hover {width : 200;background : url('../img/admin/bouton02.png') no-repeat;}

 

Bon la j'ai fait un mix sur les déclarations existantes et sur internet ca prépare les zones et le bouton.

 

Enregistrez le fichier admin.css et uploader le dans /votre boutique/CSS.

 

Téléchargez le fichier /votre boutique/votre répertoire Admin/tabs/AdminHome.php et éditer le

 

 

Recherchez

 <div id="column_right">

 

Et copier juste AVANT

 

<div class="valcom">
<h5><a href="?tab=AdminModules&configure=productcomments&token='.Tools::getAdminToken('AdminModules'.(int)(Tab::getIdFromClassName('AdminModules')).(int)($cookie->id_employee)).'&tab_module=front_office_features&module_name=productcomments">'.$this->l('Validat Comments').'</a></h5>
						   </div>

 

Cela donne ceci a la ligne 386 pour moi

  echo '
</tbody>
</table>
 </div>
<div class="valcom">
<h5><a href="?tab=AdminModules&configure=productcomments&token='.Tools::getAdminToken('AdminModules'.(int)(Tab::getIdFromClassName('AdminModules')).(int)($cookie->id_employee)).'&tab_module=front_office_features&module_name=productcomments">'.$this->l('Validat Comments').'</a></h5>
</div>
<div id="column_right">

ajout du bouton avec le liens pour la configuartion du module (au lieu de faire MODULE==>FrontOfiice==>productcomments==>configurer)

 

Enregistrez le fichier AdminHome.php et uploader le dans /votre boutique/votre répertoire Admin/tabs/AdminHome.php

 

Traduction du bouton

 

Allez dans votre BO ==> outils==>Traductions choisissez "Traductions Back Office" et cliquez sur le drapeaux français sur la droite et traduissez le champ "Validats Comments" et enregistrer.

 

Vider le cache de smarty et de votre navigateur (par précaution ce n'est pas obligatoire)

et aller sur la page d’accueil de votre boutique essayer le bouton.

 

Si quelqu'un a le correctif pour IE car il affiche le lien mais pas les images en background :unsure:

IE met ma balise <h7>...</h7> en <h7/>....</h7/> donc il ne prend pas en compte le css

 

Voilou j’espère que ca aideras certains

 

 

Je met en pièce joint ce post dans un fichier texte.

 

 

Mise a jour pour IE(remplacement des balise h7 en h5 dans le "admin.Css" et "AdminHome.php)

tuto amélioration productcomment.txt

 

 

@++

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...