Jump to content

Votre avis sur la boutique en ligne Rosa Déco


ROSA DECO

Recommended Posts

Bonjour et merci a tous,

oui c'est le thème de base de prestashop,

Pour le logo et le design, je trouve aussi que ça fait amateur,

mais je ne sais pas faire mieux, si quelqu'un a des idées je prends :-)

 

En plus depuis que j'ai fait la mise à jour de 1.4.4.0 à 1.4.5.1 j'ai que des soucis avec mes modules ça me fait du n’emporte quoi,surtout avec l' Éditeur de page d'accueil quand je clic sur configurer ça me marque " Module désinstallé", mais en activant et désactivant ça me marque " Statut mis à jour" et 2 ou 3 fois j ai pus configurer a nouveau, mais là j'arrive plus ça me marque tout le temps " Module désinstallé", " Statut mis à jour" mais impossible d'y rentrer et sur les autres modules c 'est pareil des que je veut faire un changement ça me marque " Module désinstallé", alors qu'il fonctionne toujours, pour une débutante comme moi c'est vraiment difficile.

Link to comment
Share on other sites

oui comme j'avais expliquer plus haut j'ai un problème avec les modules depuis la mise à jour mon Éditeur de page d'accueil quand je clic sur configurer ça me marque " Module désinstallé", et quand j'y arrive ça ne m'enregistre rien, et pourtant ça me dit "Paramètres mis à jour avec succès"

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Faire un design soi même c'est finalement asser simple.

Par exemple faire un site du style alinéa sera asser aisé avec prestashop.

http://www.alinea.fr...es-buffets.html

 

En revanche cela demande du temps. Reste simplement à définir la couleur de votre graphique (2 couleurs, voir 3 maximum ), comme celui du logo généralement ( pour vous, bleu, doré et noir ? ).

 

Ensuite 1 point primordiale, travailler " l'ergonomie !!!!! ". Très très important pour l’utilisabilité, le confort et la navigation de l'utilisateur final.

 

Ensuite 2ème point, " L'information ! ". Donner l'information au bon moment et là où il la faut.

 

En bref un graphique réussi, c'est des règles d'ergonomie à respecter et après seulement le design.

 

Si j'ai un moment je peut peut-être vous aider sur le sujet, voir vous montrer une maquette de se qui est possible de faire avec quelques coups de tournevis et de l'huile de coude... :-)

 

Ps : Votre logo est très bien ! Seulement il faut le rendre de meilleur qualité et modifier le fond (À mon avis).

Link to comment
Share on other sites

Pour le design :

 

* vous préférez un site de style très épuré,(sobre) ou normal ? (avec ou sans background ?)

 

* Quelles sont vos couleurs de design graphique (3 max) ?

 

* Pourriez-vous indiquer au moins trois sites de qualité comme référence, indiquer pourquoi vous les préférez et lequel des trois en particulier (et pourquoi) ?

 

* Avez-vous des informations, modules ou idées importantes à mettre en avant ?

 

* Quelle version de prestashop avez-vous ?

 

* Auriez-vous votre logo en mode détouré, version originale, en bonne qualité ?

 

 

Aussi je précise tout de même qu'avec prestashop il n'est pas possible de faire tout et n'importe quoi, car sa modularité atteint vite ces limites. Mais on peut déjà faire de bien belle boutique et très pro.

 

Je vais tenter de faire ça entre mes heures de pointe car j'ai pas mal de boulot de mon coté ! Mais je sais qu'un bon graphique joue sur le chiffre. Ensuite reste à vous de bien faire votre pub. Référencement payent ou naturel, réseau sociaux, etc...

Link to comment
Share on other sites

Pour le design :

 

* vous préférez un site de style très épuré,(sobre) ou normal ? (avec ou sans background ?)

Sobre et classe, avec un background léger et que je puisse le changer en période de fêtes etc.

 

* Quelles sont vos couleurs de design graphique (3 max) ?

Sur fond blanc ou gris clair, du vert olive comme le non (Rosa Deco) de mon logo, pour les blocs traits ou bordures et un peu de bleu comme la rose de mon logo mais très peu juste pour faire ressortir quelques titres. Et le texte en noir, gris foncé ou vert olive foncé.

 

* Pourriez-vous indiquer au moins trois sites de qualité comme référence, indiquer pourquoi vous les préférez et lequel des trois en particulier (et pourquoi) ?

http://www.asie-shopping.com/boutique/ (Celui qui ressemble un peu plus à ce que je voudrai pour la disposition des blocs surtout pour les catégories sur le bloc central de la page d’accueil avec image) et la page en trois blocs

http://www.karawan.fr/boutique/ (simple et classe, mais manque les blocs gauche et droite)

http://www.jardinchic.com/ - http://www.donna-anna.com/fr/ (simples et font plus pro)

http://www.cemadeco.com/index.html ( pas mal aussi)

 

* Avez-vous des informations, modules ou idées importantes à mettre en avant ?

un petit bloc de pub avec image animée de"Emballage cadeaux GRATUIT", et une diapo avec quelques produits que je puisse changer de temps en temps comme les promos etc...

 

* Quelle version de prestashop avez-vous ?

PrestaShop 1.4.5.1

 

* Auriez-vous votre logo en mode détouré, version originale, en bonne qualité ?

Fichier Photoshop ça ira ?

 

Voila j’espère ne pas vous sembler trot exigeante et encore merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest Kaylabs

Bonjour et merci a tous,

oui c'est le thème de base de prestashop,

Pour le logo et le design, je trouve aussi que ça fait amateur,

mais je ne sais pas faire mieux, si quelqu'un a des idées je prends :-)

 

En plus depuis que j'ai fait la mise à jour de 1.4.4.0 à 1.4.5.1 j'ai que des soucis avec mes modules ça me fait du n’emporte quoi,surtout avec l' Éditeur de page d'accueil quand je clic sur configurer ça me marque " Module désinstallé", mais en activant et désactivant ça me marque " Statut mis à jour" et 2 ou 3 fois j ai pus configurer a nouveau, mais là j'arrive plus ça me marque tout le temps " Module désinstallé", " Statut mis à jour" mais impossible d'y rentrer et sur les autres modules c 'est pareil des que je veut faire un changement ça me marque " Module désinstallé", alors qu'il fonctionne toujours, pour une débutante comme moi c'est vraiment difficile.

 

J'ai eu le meme souci sur 2 boutiques en 1.4.5.1

Apres une breve discussion sur le chan irc prestashop, on m'a signalé que c'etait du au cache par systeme de fichiers. Je l'ai desactivé (back-office, preferences, performances, cache) et la configuration des modules fonctionne maintenant parfaitement

Link to comment
Share on other sites

Guest Kaylabs

D'apres ce que j'ai compris ce systeme de cache est plus ou moins buggé.

De plus il génére enormement de fichiers, ce qui peut poser probleme chez certains hebergeurs limitant le nombre de fichiers (exemple 1&1)

 

L'autre systeme (memcached) marche bien si ton hebergeur le supporte.

 

Personnellement, j'ai laissé desactivé, ca fonctionne tres bien sans

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Aseox quand à l'aspect "amateur" que reflète le design.

 

J'ajouterai en outre que les aspects satellitaires = hors produits, prennent une place trop large et les produits ne sont pas mis en valeur. Au risque de répéter les commentaires plus haut, un graphiste pro avec une patte créative et de l'expérience dans l'industrie de la déco saura bien mettre votre boutique et vos produits en valeur et donner envie au visiteur d'acheter. En l'état et en tant qu'acheteuse potentielle qui aime bien les objets de déco, je n'irai pas acheter car manque de confiance concernant l'aspect du site et donc pour vous cela signifie perte sèche de chiffre d'affaires. Il faut donner envie au visiteur de venir initialement...mais aussi de revenir. La concurrence est rude dans votre domaine alors raison de plus de se différencier avec un design pro et efficace.

 

On commente souvent sur ce qui ne va pas mais il y a des choses bien faites aussi :) = vous avez pensé aux mentions légales (certains pros les occultent encore souvent eux-mêmes !), CGV et les aspects de paiements qui donnent confiance au visiteur et acheteur potentiel, la newsletter...c'est vraiment les graphismes qui pêchent.

 

Il faut savoir investir pour récolter :-)

 

Bon courage pour votre lancement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ok et bien il y a du travail ^^. Pourriez-vous me donner le téléchargement originale prestashop de votre version 1.4.5.1 ?

Car j'en ai besoin pour travailler dessus. Effectivement je n'ai que la version 1.4.6.2

 

Oui photoshop ça ira !

 

 

Pour les pages catégories et fiches produit.

 

Personnellement pour l'affichage à 3 colonne je n'aime pas beaucoup ça car il encombre le visuel. L'utilisateur doit d'avantage se concentrer pour comprendre la page, à cause du nombres d'informations qui ne sont pas forcément livré au bon moment.

 

Ainsi les produits sont noyé dans la masse dû au nombres d'informations visuel du design. Le design prendra alors un style moins aéré, plus concentré et risque de polluer le visuel des produits et la facilité de navigation, par des informations livré au mauvais moment.

 

Exemple : les modules nouveautés, promos et meilleurs ventes (sur les pages catégorie). S'ils affichent des vases çe sera totalement inutile et polluant visuellement pour un utilisateur qui est dans la catégorie cuisine et qui cherche une cocotte en céramique de telle ou telle taille ! Ces modules sont donc plutôt à réserver sur la page d’accueil.

 

 

Il est mieux de laisser respirer les produits dans la page catégorie et la page produit. Encore plus, pour un site de déco qui demande des images de bonne grandeur et aéré pour se laisser çe projeté. Hors sur un site à trois colonne les images seront beaucoup plus petites dû au manque de place. La projection de l'utilisateur se fera plus difficilement.

 

====

 

 

Dans votre colonne de droite vous avez : Le panier, newsletter, liste cadeaux, trusted shops, Logo PayPal, Skrill.

 

Détaillons :

* le panier est à mettre dans le header (c'est là que l'utilisateur le cherche).

* liste cadeaux : dans le header (en lien pour y accéder) et dans la page mon compte .

* Trusted serait bien dans le footer ou peut être dans la colonne catégorie à gauche ( en fin).

* Les arguments paiement sécurisé, Paypal, ne sont plus des arguments suffisant pour vous différencier des autres. ( à mettre au bon endroit (Ex: page produit - Footer))

* L'indication de votre magasin physique est très bien ! (à mettre en avant !)

 

====

 

 

L'ergonomie principale :

 

Dans le header : LOGO, Mon compte, Panier (+livraison gratuite dès... style yves rocher), Numéro de téléphone. Un rapelle des liens livraison, paiement, contact, blog, PROMOS, NOUVEAUTES, MEILLEURS VENTES, Notre magasin.

 

Colonne centrale ( dans la page catégorie) : Besoin de clarter et de faciliter de navigation = 2 colonne :

 

À gauche :

catégorie + informations pertinantes. Exemple : ajouter une colonne info du type : emballage gratuit + Nos engagement + etrust certified. Vraiment le strict minimum, car trop d'info tue l'info). Un peu comme discountéo.

 

À droite :

visuels produits, fil arian, titre, etc..

 

Page produit sur 2 colonnes avec un grand visuel produit, bloc prix , rappelle emballage cadeaux gratuit, livraison rapide (voir les conditions), paiement sécurisé (voir tout les modes de paiement)

 

====

 

Ceci se n'est que se que je pense avec mon expérience ! Je vous laisse me dire votre impressions par apport à cela avant de commencer..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, jokoss

dsl de répondre que maintenant,

étant en déplacement et débordée par les préparatifs de noël, je ne pouvais pas vous envoyer les fichiers demandés, ça sera fait dès mon retour,

sinon pour le site et vos idées je vous fais entièrement confiance, et j'aime bien les exemples que vous avez mis,

vraiment super pour l'attention que vous m'accordez, un grand MERCI^^ :D

Link to comment
Share on other sites

bonjour,^^

  • Par chèque
  • par virement bancaire
  • Avec Moneybookers /Skrill - cartes de paiement (Visa, MasterCard, CB, JCB, Amex)
  • Avec PayPal - cartes de paiement (CB, Visa, MasterCard, American Express, Aurore, Cofinoga, 4 étoiles)

Non je fais pas de paiement en plusieurs fois.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Rosa, en fait j'ai vraiment beaucoup de boulot alors je ne peut pas passer trop de temps dessus pour faire quelque chose de vraiment pro. Cependant j'ai un bon début basé sur le template original de la 1.5. Il pourra vous servir de base et l'améliorer à votre convenance par la suite..

 

Note : il faut tout de même ajouté un bloc info " module gratuit - freebloc " dans la colonne de gauche. Style king jouet sur leur page accueil. (dont vous pourriez vous en inspirer avec un peu de html / css et gimp (gratuit) ).

 

Éventuellement les liens avec logo sur la page produit pour les rappelles : paiement, emballage cadeaux gratuit, livraison (retrait gratuit en magasin) style decathlon par exemple..

 

Inspirez-vous de la sobriété et des éléments qui font un aspect pro sur les grands sites.

 

Je vous joint des captures d'images. Si cela vous convient je vous envoie les fichiers.

post-166345-0-20661000-1324374562_thumb.png

post-166345-0-98485400-1324374583_thumb.png

post-166345-0-99668100-1324374598_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

En complément du post ci-dessus je vous joint des testes que j'avais fais sur votre design pour voir avec qu'elle type d'agencement ça pourrait le faire..

 

Se sont simplement des découpages graphiques qui sont possible de faire. Les découpage graphique sont pris de site qui ne sont pas libre de droit et ne seront pas utilisé. Logique ^^.

 

C'est simplement à titre d'inspiration : agencement vs couleur..

 

Si vous préférer celui là je peux le faire vite fait.

post-166345-0-37528900-1324375439_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, jokoss,

oui ça me convient, le souci c'est que moi aussi je suis débordée en ce moment et j'ai pas le temps de m'en occupée mais vous pouvez m'envoyer les fichiers si vous voulez, je ferai ce que je peux.

sinon pour la page d'accueil à votre avis je devrai faire quoi?

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais vous envoyer tout sa..

 

Pour la page d'accueil se qui se fait en générale c'est de mettre les produit phares, les meilleurs ventes, nouveautés et promotions, Ou un récapitulatif des catégories (genre pixmania), ou encore un grand bandeau pour mettre en avant 1 à 3 produits ou encore une catégorie (style la redoute).

 

 

Lien pour le téléchargement ci-dessous. J'ai joint un court fichier explicatif.(en open office).

 

http://www.megaupload.com/?d=XZ2QUVMA

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour rosa

 

bon je vois que beaucoup de monde vous apporte leurs commentaires alors je vais pas redire ce qui a déjà été dit (et avec lesquels je suis assez d'accord) mais je apporterais un seul commentaire, comme je l'ai fait récemment pour un site de vente de pièce détaché électroménager d'occasion... votre site est cheap mais il correspond bien a votre catalogue ... du coup ca marche bien.. contenant et contenu sont en accord et c'est le principal.

 

Haaaa je l'adore celle-là !

grenouille-en-ceramique-18x15-cm.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...