Jump to content

Vos retours sur les fonctionnalités de la 1.5.0.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

La version alpha 1.5.0.1 de PrestaShop est maintenant disponible depuis plusieurs jours.

 

(http://www.prestashop.com/en/downloads/ en bas de page)

 

Après ce week-end où vous avez pu la découvrir plus en détail, nous aimerions avoir vos retours sur les nouvelles fonctionnalités de cette 1.5.0.1.

 

En êtes-vous satisfaits ? Des suggestions pour les améliorer ?

 

N’hésitez pas à venir nous donner votre avis, les développeurs sont à votre écoute !

 

PS : Pour soumettre des bugs > La forge/bug tracker.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Voici mon premier retour :

 

Je viens d'installer cette version en localhost, installation ok, rien a signaler lors du processus d'installation.

 

Ensuite j'ai essayé de créé une seconde boutique avec une url virtuelle : erreur 404 ?

 

Je suis peut être passé a coté d'une manip... ou ça ne fonctionne pas en local ?

 

Je vais faire de plus amples tests en soirée.

 

Merci à l'équipe prestashop pour cette merveille ;)

 

PS : est ce que l'application mobile est intégrée dans cette version nativement ?

post-11383-0-27048600-1322675856_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

 

J'ai installé (hier) cette version V1.5.0.1, elle est très prometteuse, du très bon boulot, même si je la couvre seulement maintenant.

 

L'installation faite en local (sur WampServeur, Php 5.3.8) c'est effectuée sans encombre.

De mon coté je procède toujours ainsi : Dans Apache je rajoute un VirtualHost + ajout de celui-ci dans le fichier Host de Windows.

 

 

J'ai rencontré cependant un souci coté Admin, menu "Modules/Modules".

Les modules sont bien listés, mais parmi ceux qui ont un lien "Configuration", les liens ne mènent nulle part, et même pas une erreur, une page blanche.

J'ai pourtant activé le mode "débug" coté config.

 

En observant l'URL, elle est ainsi :

http://ps1501.dom1/admin247/ajax-tab.php?controller=AdminModules&configure=homefeatured&token=9f0bf9202a539ff79a0a38e39498bc3a&tab_module=front_office_features&module_name=homefeatured

Elle pointe donc sur ajax-tab.php.

Ceci me semble plutôt bizarre, du coup, et en me calquant d'une version 1.4.6.2, j'ai essayé comme ceci :

http://ps1501.dom1/admin247/index.php?controller=AdminModules&tab=AdminModules&configure=homefeatured&token=9f0bf9202a539ff79a0a38e39498bc3a&tab_module=front_office_features&module_name=homefeatured

donc avec index.php puis ajouter &tab=AdminModules.

Et là j'ai pu éditer la page des configuration du module.

 

Pour le moment je ne peux en dire plus sur ce problème.

 

 

En tout cas, bravo pour avoir fait évolué la partie Bdd en proposant Pdo, et aussi le dispatcher qui apportera très certainement plus de souplesse. ^_^

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous,

 

Content de voir enfin une gestion des commandes dans le BO. je vais pouvoir laisser tomber magento.

 

Cependant j'ai un soucis. Je souhaiterai pouvoir avoir une possiilité de mettre certains produits non disponibles a la vente (pour le client) mais quand meme visibles par le client( jusque là pas de problèmes), et avoir quand meme la possibilité de creer des commandes clients avec ces produits dans le back office.

Cela me permettrait d'avoir quelques produits dont le prix n'est pas visible par le client (parce que cher ou sujet a fluctuation ou...peut importe), l'obliger à appeler pour le prix et ensuite creer sa commande dans le back office.

 

alors soit, je ne sais pas le configurer ainsi, soit ce n'est pas encore possible.

 

quelqu'un pourrait il m'eclairer.

 

merci d'avance

 

 

pldtm

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

je suis un nouvel utilisateur de la version 1.5.0.1 de PrestaShop, j'ai eu le temps de faire le tour des nouvelles fonctionnalités de cette version.

Bravo pour votre travaille, l'interface est trés agréable et assez simple pour l'utilisation comparer aux autres versions, mais toutefois il me semble qu'il ya quelques bugs et notament pour rentrer mon troisième produits dans ma catégorie créer au préalable, effectivement j'ai pu enregistrer mes deux premiers produits dans cette catégorie mais pour le troisième produit aprés plusieurs essai (enregistrer ou enregistrer et rester) je ne peut pas l'enregistrer, j'ai consulté ma base de donnée mais je n'ai que les deux produits enregistrées auparavant.

 

Est ce un bug ? Avez vous eu se problème ?

 

Merci pour vos réponses

 

Je vous souhaite un bon Dimanche Franck

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, bravo pour avoir fait évolué la partie Bdd en proposant Pdo, et aussi le dispatcher qui apportera très certainement plus de souplesse. ^_^

Le dispatcher apporte plus de souplesse c'est avéré, ne serais ce qu'avec les routes personnalisables (friendly url dont on peut modifier le format). Pour PDO je milite pour son intégration, mais pour l'instant sa présence dans la 1.5 est surtout là en guise de test afin de convaincre tout le monde que ça fonctionne bien :)

Link to comment
Share on other sites

Justement une question à ce niveau là : qu'est-ce qui est prévu au niveau de la gestion des URLs ?

 

Je vais ouvrir mon site en février ou mars, sans doute encore en 1.4, il ne s'agirait pas de modifier toutes les URLs pour passer en 1.5 !

 

Je pensais travailler avec le module URL Rewriting Plus en attendant.

(pour des URL type www.monsite.com/categorie/produit.html)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...