Jump to content

[Résolu]Ajout de produits fantômes dans la facture


jtamtam

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai ouvert ma boutique il y a quelques jours et rencontre des soucis lors de l'édition du pdf de la commande et du suivi de cette commande.

 

Lorsque le client paie, la facture éditée ne correspond pas à son achat. Pour mon 1er client je pouvais voir dans sa liste de produit l'ajout d'un ipod touche et d'écouteurs (produits qui étaient présents dans la boutique de base prestashop mais qui n'existe plus dans mon back office).

Mon second client a eu le même soucis avec l'édition de sa facture mais cette fois un produit que j'avais créé pour un test mais qui n'existe plus désormais.

 

Les clients paient bien la bonne somme mais la facture n'est définitivement pas la bonne.

 

Egalement remarqué lorsque le client va dans son suivi de commande, la commande du jour est bien marquée comme payée mais on peut voir deux autres transactions :

une en statut annulé

une en attente de paiement par chèque

 

Or ce ne sont pas des commandes faites par le client car le site n'était pas encore ouvert à ces dates.

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Suite à ma piste d'hier soir j'ai été vérifier mes tables et bingo les commandes tests étaient encore présentes.

J'ai fait le ménage et tout est rentré dans l'ordre. Les factures se sont mises à jour automatiquement :)

 

Problème résolu pour ma part !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 6 months later...
  • 3 months later...

C'est dingue quand même, vous cherchez de l'aide et quand vous avez trouvé vous gardez la solution pour vous :(

 

Bref, j'ai eu le même bug, j'ai aussi fait la manip' pour placer une icone "supprimer" à côté des commandes test. J'ai donc été vider les tables :

 

PS_order_history

et

PS_order_detail

 

Attention dans la partie PS_order_detail ne pas effacer vos vraies commandes. Celles en cours..

 

En espérant que ça puisse aider, bonsoir !

SEB

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...