Jump to content

Vos hébergeurs (Mars 2009)


Gael-Nbe

Recommended Posts

Bonjour
Je suis chez mavenhosting , je teste infomaniak il y a beaucoup de bon mais je pense bien prendre O2switch j'aime le "cpanel" très complet.
J'aimais bien mavenhosting je quitte suite à un petit différent avec eux >:(

Link to comment
Share on other sites

Phpnet.org, en compte Premium


Demande une commission, je vais aller chez eux sur tes bons et précieux conseils :)
Je suis encore en semaine gratuite, mais vue que les perfs semblent plus qu'au rendez-vous je vais confirmer mon Premium.
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un petit souci avec mavenhosting , il gère mon nom de domaine donc je ne savais même pas chez qui il était , mon nom de domaine a été mis en quarantaine faute de renouvellement , ils ont proposé un autre nom immédiatement mais moi je ne voulait pas changer :-S , normal je pense.
J'ai fait réactiver mon domaine (cout 40€) et maintenant je gère mes dns moi-même.

Je pense changer d'hébergeur et prendre o2switch.fr mais continuer à gérer mes dns moi-même ;-P

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un petit souci avec mavenhosting , il gère mon nom de domaine donc je ne savais même pas chez qui il était , mon nom de domaine a été mis en quarantaine faute de renouvellement , ils ont proposé un autre nom immédiatement mais moi je ne voulait pas changer :-S , normal je pense.
J'ai fait réactiver mon domaine (cout 40€) et maintenant je gère mes dns moi-même.

Je pense changer d'hébergeur et prendre o2switch.fr mais continuer à gérer mes dns moi-même ;-P


En mutualisé aussi
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour!

En ce qui me concerne j'ai choisi l'offre PRO STANDARD de PHPNET.org pour un client qui ne souhaite pas faire de paiement sécurisé en ligne. En outre il a besoin d'avoir un SSL en place et là c'est la grosse douche froide!

Un certificat SSL dédié (pour avoir une adresse de type: https://www.monsite.fr/ et non une adresse "fumeuse" de type "https://ssl.phpnet.org/monsite") n'est possible que sur les hébergements PREMIUM (mini 15€/mois).

En plus de ca je me permets d'ajouter que le support technique est plutôt faiblard : réponses très évasives par mail, (quand il ne fait pas l'impasse sur certaines questions qui peut-être ne sont pas assez pertinentes?), ils sont censés répondre 24h24 7/7j, j'ai envoyé un mail avant le week end de Pâques ils m'ont répondu courant de la semaine qui a suivi .Bon, je veux bien être indulgent pour les fêtes, en revanche, j'ai encore envoyé un mail vendredi et réponse ce lundi aprem... Enfin 1 réponse sur 3 questions posées!!!

Je ne conseille vraiment pas cet hébergeur.

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi j'ai un compte revendeur chez Admiworld. C'est une société Française et franchement c'est nickel.
A chaque fois que j'ai une question , j'envoie un mail et ils répondent quasiment instantanément. Franchement, j'en ai déjà vu d'autres des hébergeurs, mais eux, je ne suis pas prêts de les quitter. Pourvu que ça dure, comme dirait l'autre.


Site : http://www.admiworld.com/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je m'occupe de l'hébergement des sites de mes clients et des miens puisque c'est une des prestations que je propose. J'administre mes propres serveurs dédiés qui sont chez OVH. Ainsi je propose en quelque sorte du mutualisé personnalisé. Jusqu'à maintenant ça se passe bien et ce depuis 7 ou 8 ans (j'ai commencé par des petits mutualisés).

Rodolphe

Link to comment
Share on other sites

Pour info Mavenhosting a ses serveurs francais chez OVH ! :coolsmirk:


Exactement mais leur sav est toujours en floride je pense.
Mais j'ai eu 2-3 problèmes avec eux ces moments.

Ils ont oublié de renouveler mon nom domaine
ils m'ont coupé soit disant que je consommait trop de bande passante , j'ai rien changé et tout est redevenu bon
ils viennent de supprimer la "sauvegarde" des bases de données dans le panel

Je pense bien changer et passer chez O2switch , mais il n'y en a pas beaucoup chez eux de ce forum :-S
Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

En ce qui me concerne j'ai choisi l'offre PRO STANDARD de PHPNET.org pour un client qui ne souhaite pas faire de paiement sécurisé en ligne. En outre il a besoin d'avoir un SSL en place et là c'est la grosse douche froide!

Un certificat SSL dédié (pour avoir une adresse de type: https://www.monsite.fr/ et non une adresse "fumeuse" de type "https://ssl.phpnet.org/monsite") n'est possible que sur les hébergements PREMIUM (mini 15€/mois).

En plus de ca je me permets d'ajouter que le support technique est plutôt faiblard : réponses très évasives par mail, (quand il ne fait pas l'impasse sur certaines questions qui peut-être ne sont pas assez pertinentes?), ils sont censés répondre 24h24 7/7j, j'ai envoyé un mail avant le week end de Pâques ils m'ont répondu courant de la semaine qui a suivi .Bon, je veux bien être indulgent pour les fêtes, en revanche, j'ai encore envoyé un mail vendredi et réponse ce lundi aprem... Enfin 1 réponse sur 3 questions posées!!!

Je ne conseille vraiment pas cet hébergeur.

Nicolas


Un manque de chance certain... de mon côté c'est carrément l'inverse !
J'ai 2 hébergements chez PHPNET.org en Premium et réellement aucun soucis et grande facilité de mise en place !
Il en va de même pour le service technique. La réponse à mes tickets se fait pratiquement dans l'heure qui suit voire grand maxi dans la journée. Et j'ai toujours eu réponse à mes questions par téléphone.

Donc, suivant mon expérience très positive chez eux, un hébergeur à conseiller !
Link to comment
Share on other sites

Chez phpnet sait-on faire facilement un backup de ses bases de données ?


C'est automatique, il n'y a qu'a programmer un dump, ca frequence, et tu as une archive la racine de ton ftp !
Par contre pas de backup du ftp !!!! ( c'est en projet )
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour
Je me répond à moi même :P Je teste Ikoula en serveur privé.

L'avantage de Ikoula vous pouvez tester 15 jours gratuitement

Les inconvénients j'ai envoyé 1 mail + 2mails en rappel du 1er depuis 5 jours toujours aucune réponse , j'ai tenté par leur "chat" par 2 fois après avoir posé ma question déconnecté du "chat"
J'ai envoyé un mail supplémentaire hier pour dire que leur service était mauvais j'attends une réponse , peut-être :-S

Une petite question
Pensez-vous vraiment qu'un serveur privé est mieux qu'un mutualisé je parle surtout au point de vue de la vitesse
Merci

Link to comment
Share on other sites

Marc,
Sans vouloir jeter la pierre, (, Pierre), j'ai eu un peu cette même impression sur IKOULA....
tchat qui déconnecte, au téléphone on me renvoie vers le service technique pour avoir des infos sur les mutualisés (service commercial ne savait pas répondre à des questions "simples")

=> le sentiment qu'ils gèrent des gros (cf les références) mais que les petits c'est pas leur truc.
Dommage, leur offre présentait quelques intérêts et je les avais trouvé dans des articles de presse qui paraissaient sérieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Moi je suis chez Sivit depuis 6 ou 7 ans. En mutu 125 Mo, puis 250, puis 500, avant de prendre un dédié il y a 5 ans.

C'est certes un peu cher pour un particulier (59 HT/mois), mais j'y heberge plusieurs sites, je configure le serveur comme je veux, et je suis très satisfait du support quand j'en ai besoin

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

1&1;en pack pro

Ai abandonné OVH il y a 2 ans, suite à de nombreux prob de piratage de leurs serveurs mutualisés, c'est toujours de la faute du clients (ils mettaient en cause mes CMS Guppy : depuis que je suis chez 1&1;avec les mêmes Guppy, jamais eu de prob... no comment!)
Ils n'admettent jamais qu'ils ont une faille chez OVH :
Ex : les fichiers .txt sont lisibles directement ...

Par contre, service client pas mieux chez le second que chez le 1er, mais au moins, je suis plus tranquille.

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez fan d'OVH, il faut dire qu'un serveur dédié à partir de 20 euros par mois, difficile de trouver mieux, même du côté US.
Leur "superplan" offre réellement un rapport qualité/prix imbattable.
Au niveau de leur support, ce qui était leur grand point noir jusqu'à présent, ça va un peu mieux, même si parfois la compétence n'est pas toujours au rendez-vous.

Précision : j'ai aucun deal avec eux, c'est juste un feeback, c'est tout.
Je suis toujours là pour le dire quand je ne suis pas satisfait mais quand je le suis, je garde la même logique ... ;-)

Pour les petits budgets et le mutualisé : j'ai testé aussi i-neti avec beaucoup de satisfaction.
Soutenons aussi les petits hébergeurs ... :coolcheese:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...