Jump to content

problème one page checkout


Recommended Posts

Bonjour à tous je me permet de poster un sérieux beug sur la fonction one page checkout qui permet d'effectuer tout le processus de commande sur la même page.

Tout d'abord je suis en version 1.4.4.1 et dans mon BO j'ai tenu à paramétrer dans le menu préférence un montant minimum de de 16€ et voici donc mes 3 problèmes

 

premier problème: je met un article a 5€ dans mon panier je rentre dans mon panier aucun message me dit que je n'ai pas atteint le montant minimum d'achat. Enfin si j'ai un message mais il se trouve a l'étape 3 presque en bas de page et pour que le client voit qu'il n'a pas pris un article assez cher pour commander il faut qu'il se soit ou inscrit ou loggé et qu'il est accepté les conditions générales de ventes alors que dans le processus de commande normal je crois qu'on a un message qui apparait dans un encadré rouge au niveau du bon de commande.

 

deuxième problème: je décide donc de rajouter de rajouter toujours depuis mon panier avec la petite touche + plusieurs produits afin de dépasser les 16 € d'achat et que le système accepte de passer la commande et bien à ce moment la il ne se passe rien on a toujours la phrase en bas de page à l'étape 3 qui dit que le montant minimum d'achat de 16 € n'est pas atteint. A ce moment précis pour faire fonctionner l'achat il faut donc décocher l'acceptation générale des conditions de ventes et la re cocher et la c'est bon la phrase disparait et on peu passer au paiement. Le problème est que je suis loin d'être sur que nos clients vont comprendre qu'il faut décocher et recocher l'acceptation des conditions générales de ventes pour faire fonctionner la commande.

 

Troisième problème et énorme beug je met un produit inférieur à 16€ je me loggue et tout et tout ok arrivé étape 3 je suis bloqué je ne peux pas acheté je remonte remet avec la touche + plusieurs articles pour dépasser les 16 € je décoche et recoche les conditions générales de ventes là c'est bon je peux donc acheter et la regarder bien je remonte j'enlève avec la touche - un ou plusieurs articles pour redescendre volontairement en dessous des 16€ et bien le système ne me rebloque pas. Conclusion la fonction minimum d'achat ne fonctionne pas correctement avec one page checkout on peu très bien mettre un article en dessous du montant minimum requis dans le panier en rajouter un pour dépasser le montant minimum a ce moment la on en enleve un et c'est magnifique on se retrouve en dessous du montant minimum d'achat et le client peu quand même acheter des ou un produit sur votre boutique malgré qu'il y est un montant minimum d'achat d'enregistré si vous êtes en mode one page checkout.

Ce que je ne comprends pas c'est que sur la même version dans un mode de processus en 5 étapes de commande le problème est géré vous activé la fonction on page checkout et là attention les problèmes vont sérieusement commencés. Si quelqu'un a une idée sérieuse de la façon de faire pour corriger cela ça m'intéresse fortement car je pensais que pour le client ce serait mieux d'avoir tout le processus de commande sur une page mais pas dans ces conditions.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...