Jump to content

Demande d'avis sur un site de bijoux.


dodies

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

 

 

Je viens de réaliser mon ma 1ere boutique en ligne, et j'espère pas la dernière.

Etant novice, j'apprends tout au jour le jour comme beaucoup sur ce forum. Heureusement que prestashop est là pour nous aider.

 

Voilà le site s'appelle http://www.dodies-bijoux.com et les produits sont des bijoux en verre de Murano directement importés d'italie.

 

Je voulais avoir votre ressenti par rapport au design du site, les couleurs employés et la facilité de navigation bref un peu tout ^^.

 

Pour ce qui est des fiches produits celles ci sont en cours car je me documente énormément pour qu'elles soient les plus plus 'vendeur' possible et car je n'ai pas assez de temps pour tout faire.

 

Je suis parti du design prestashop et je l'ai amélioré ou maximum même si à mon gout je pense qu'il faut revoir certaines choses mais bon ça se fera avec le temps. J'ai aussi des erreurs html suite à des vérifications par le net à régler.

 

 

Question: j'ai inséré dans le footer des liens vers mes catégories car j'ai vu le module de mickael vaux qui disait que ça améliorait le référencement naturel. est ce vrai?

 

 

J'attends vos remarques et avis, allez y franchement c'est pour la bonne cause ;)

 

 

Merci à vous tous.

Link to comment
Share on other sites

Bon nombre de sites vendant des bijoux manquent cruellement de "tape à l’œil et de clinquant"...

Les polices utilisées sont trop "sage" pas assez fun je trouve.. on ne voit pas assez la beauté des bijoux présentés et je trouve ça dommage...

Heu... à quoi sert les couleurs sur le coté?

Le descriptif de l'article est un peu cheap je trouve... et il manque un effet de zoom pour apprécier les détails du produit (sans devoir cliquer sur l'image j'entends)

Essayez d'harmoniser les couleurs c'est important... je trouve dommage d'avoir un joli collier ou bracelet de couleur "parme" et que le lien du panier ne rappelle pas cette couleur... ce sont des détails et des avis perso mais j'insiste sur le fait qu'il faut mettre beaucoup plus en valeur vos bijoux (qui d'ailleurs pour certains me rappelle les bijoux Maori de Nouvelle Zélande)

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces avis qui vont me faire avancer dans l'aventure car je pars vraiment de pas ou peu de connaissances techniques mais souhaite réellement apprendre et me perfectionner voilà pourquoi je ne suis pas pour un template pro même si il est clair que ça ferait toute la différence tout de suite.

 

je ne suis pas le propriétaire du site pourtant j'ai déjà apporté de réelle modification par rapport au site powerboutique que mes amis avaient avant. moi je suis dispo pour ça, j'ai le temps et le motivation et j'ai tous les outils du web pour non pas calquer mais voir comment procéder et apprendre des pros. Même si ça va pas se faire sur le court terme, c'est pas grave, je fonce.

 

pour résumer je pourrais dire même le jeune gland peut devenir un grand et talentueux chêne avec du temps de l'amour, de l'envie ;)

 

pour ce qui est des couleurs sur le côté je souhaite faire quelque chose comme une palette de peintre, à voir. pour ce qui est de l'agencement et des couleurs du site il est vrai que c'est confus mais je regarde et m'inspire des autres et je sais que la communauté prestashop est là pour me faire évoluer suffit de voir vos commentaires qui me boostent à passer à la vitesse supérieure.

 

après c'est vrai que je perds du temps sur le design alors que mes fiches descriptives gros dossier sont à remplir et pas n'importe comment, de même que le dossier référencement ou là ya du boulot aussi.

 

l'avenir me dira si j'ai raison de croire en moi.

 

en tout cas je le répète merci à vous tous :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rejoins les commentaires déjà formulés sur le design.

Il reste un gros travail de ce coté. Seul un graphiste pro pourra vous aider.

C'est très important pour donner confiance et dans le cadre du bijou, faire rêver.

 

Concernant le contenu, il faudrait absolument ajouter des descriptifs sur les fiches produit.

 

Bon courage et bravo tout de même pour cette première boutique.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...