Jump to content

Problème configuration boutique [Résolu]


Guest jujuhaze

Recommended Posts

Guest jujuhaze

Bonjour à tous,

 

Etant novice dans le domaine de la création de site internet, j'ai télécharger un guide sur le site Prestashop pour m'aider à l'installer correctement, voilà les étapes que j'ai effectués :

 

-J'ai télécharger et dézipper prestashop

-J'ai télécharger et installer Filezilla, puis j'ai entré toutes les informations pour me connecter à mon hebergeur (Ovh)

-Connexion réussi ! Je transfert le dossier prestashop vers mon hebergeur avec succès

 

Puis le guide dit : "Une fois vos fichiers transférés, ouvrez votre navigateur et saisissez le nom de domaine où se trouve PrestaShop dans la barre de navigation : vous serez redirigé vers le dossier /install"

 

Donc je tape monsite.com dans la barre de mozilla et je fais entrer mais je ne tombe pas sur la première page qui me permet de personnaliser ma boutique comme indiqué sur le guide mais sur une page OVH qui me dit que mon site est en construction ...

 

J'ai tenté quelque truk ^^ comme rajouté /install après mon adresse mais c'est pire "Not Found

The requested URL /install was not found on this server."

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?!

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut

ta base de données chez ovh est elle bien créée? as tu activé le php5 dans ton fichier htaccess? as tu transféré tes fichiers dans le repertoire www ou as tu créé un dossier nebulaze? as tu renommé ton dossier admin? quelle version de PS as tu installé?

tu vois ça fais bcp de questions...

Link to comment
Share on other sites

Guest jujuhaze

Merci de ta réponse

 

Oui beaucoup de questions, mais comment on fait quand on y connais rien ?! apparemment après le transfert des fichiers on devait se laisser guider dans la configuration de la boutique à laquelle je n'ai toujours pas accès. Heureusement qu'il y a un forum ....

 

J'ai oublié de dire que j'avais un hébergement mutualisé "perso" et j'ai ajouter le module Prestashop entre temps qui me donne accès à la configuration du site mais je suis vraiment perdu ... Pourquoi je peux y accéder grâce à Ovh et non normalement en allant sur mon domaine (qui me dit que mon site est en construction) :( sinon j'ai essayer de vérifier ce que tu m'a demandé

 

-J'ai créer une base de donnée à l'instant grâce au logiciel MoM mais j'ai un peu de mal à comprendre a quoi ça sert

 

-Pour activer le php5 j'ai chercher un peu sur google mais j'ai pas compris grand chose

 

-J'ai transféré mes fichier dans le dossier www comme indiqué dans un mail de OVH

 

-Non je n'ai pas renommer mon dossier admin

 

-D'après la partie admin 1.4.4.0

 

Merci d'avance

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest jujuhaze

Mon problème est résolu !!! j'ai supprimé le module prestashop installer via ovh pour repartir de 0 et j'ai contacté le support ovh qui a résolu mon soucis il fallait simplement que je supprime le fichier index.html présent dans le dossier www. et ça fonctionne je peux enfin démarrer l'installation de ma boutique !!! :)

 

Comment je fais pour mettre résolu sur mon titre ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...