Jump to content

(Résolu) Les Taxes Ne Sont Pas Prises En Compte


Recommended Posts

(resolu) : J'ai découvert que le module "estimation des frais de port" qui ne fonctionnait pas (pas d'estimatifs en FO) faisait beuger les calculs de taxes.

solution adoptée : désactiver le module. Pas d'estimatifs pour le client mais tant pis !

 

 

Bonjour

 

je suis sur PS1.4.5.1 et utilisateur débutant de Ps.

 

j'ai un pb avec les taxes qui ne sont plus prises en compte.

 

j'ai évidemment coché "oui" dans les préférences paiement/taxes/activer les taxes et mis "taxes incluses" dans clients/groupe/default et nettoyé le cache

 

Malgré celà, pas moyen d'avoir les prix ttc. Sauf dans la page "détail du produit" (j'utilise des attributs) où les prix sont affichés en TTC mais sans être pris en compte lors de l'"envoi au panier" où ces derniers restent HT. J'ajoute que quand j'appelle le panier, il calcule bien une taxe sur le prix HT comme si ce dernier était TTC ce qui fausse complétement le prix final.

 

 

Il semble qu'il s'agisse d'un bug car tout se passe comme si le bouton "activer les taxes" n'était pas fonctionnel. Est ce qu'une histoire de cache est à envisager ?

 

Que faire ???? je suis à court d'idée pour réparer ce pb.

 

NB: J'ai une ancienne sauvegarde qui fonctionnait bien. je pensais la télécharger mais j'ai peur de perdre les évolutions que j'ai amené à la boutique (nouveaux produits, photos textes cms....). quels fichiers dois je réinstaller avec filezilla pour "restabiliser" ce bug sans perdre mes évolutions ?

 

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

Nouvel élément qui pourrait aider quelqu'un à résoudre mon pb.

Je remarque que les taxes sont prises en compte quand je fais une inscription et connexion dans le FO et ajoute un ou des produits au panier, là, tous les prix sont bien indiqués en TTC, y compris dans toues les pages de présentation produits.

 

Dès que je fais une déconnexion de mon compte dans le FO, les prix repassent en HT comme si PS ne prenait pas en compte le système de taxation tant qu'il n'a pas une adresse géolocalisée (en france par exemple).

 

Quelqu'un peut il me conseiller ?

 

Je peux transmettre les acces au BO par MP si ça peux aider.

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...