Jump to content

Import prix spécifiques


Luna17

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train d'installer une boutique qui comprend beaucoup de produits. Pour chaque produit, il y aura un prix pour les particuliers, et un prix pour les professionnels.

Les prix vont changer souvent. Concernant les tarifs pour les professionnels, il ne s'agit pas d'un pourcentage fixe en moins sur les prix pour les particuliers.

 

Du coup, existe t-il un moyen pour mettre à jour (par import csv, par exemple) les différents prix spécifiques ? J'ai cherché un module, mais je n'ai pas trouvé.

Si je le fais manuellement, je ne m'en sortirai pas...

 

Merci de m'aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Personnelement je fait ça regulierement mais pas depuis prestashop.

 

Il faut te connecter a ta gestion SQL de ton hebergeur, puis exporte en CSV le contenu de la table PS_product ou PS_product_attribute, tu modifie le CSV avec les nouveaux prix puis tu importe ce fichier depuis SQL

 

Si t'a jamais pratiqué ça je te conseil de te faire la main sur une copie du site en local...

 

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

l'autre option étant de travailler avec les requêtes SQL sous PHPMyAdmin ou avec la ligne de commande MySQL.

 

Les systèmes d'import que j'ai testés avaient tous des travers. Je n'ai pas trop testé l'import par défaut présent dans Prestashop.

 

Celui que je n'ai pas testé (car pas actif dans la version Free) est l'import de Store Commander.

 

Du coup, je préfère maîtriser ce que je fais en travaillant "offline" depuis des fichiers sous Excel, construire les chaines SQL de mise à jour avec ces données.

 

C'est plus technique par contre, et ca exige en premier lieu d'avoir une base produit correctement complétée qui permet de recroiser des éléments de la table ps_product avec ton fichier fournisseur (en général ca se fera via la référence fournisseur).

 

Matt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...