Jump to content

agrandissement des photos du catalogue


Recommended Posts

Bonjour, sur http://www.sphinxnoir.fr/boutique/ j'ai rentré les images des produits en 600 hauteur maxi x 600 maximum pixels de large (les images entrées ne sont pas des carrés, mais des rectangles). Il n'y a aucun problème pour l'affichage des miniatures et des pages descriptions des produits, mais l'agrandissement des images se fait seulement à 478 X 478 (je n'ai pas trouvé comment agrandir cette fenêtre ?) et surtout de façon non homothétique ou non proportionnelle ! Svp, comment paramétrer cela pour que l'image de départ ne soit pas déformée ?
Par avance, merci !

Link to comment
Share on other sites

Sympa le site :)

J'ai vu dans le code une variable de configuration PS_IMAGE_GENERATION_METHOD qui peut etre à 0, 1 ou 2

Mais je ne vois pas où l'indiquer dans le BO, peut etre en mettant à 1, ca pourrait regler ton problème mais bon, Messieurs les développeurs je me trompe sur cette propriété, peut-on la changer quelque part ?

Link to comment
Share on other sites

Bon comme il y'a pas foule pour répondre et c'est bien dommage :(

En fait c'etait très simple (si vous voulez la taille d'origine), il suffisait de remplacer le bout de code de la page product.tpl :

id}-{$image.id_image}-thickbox.jpg" rel="other-views" class="thickbox {if $smarty.foreach.thumbnails.first}shown{/if}">                    
id}-{$image.id_image}-medium.jpg" alt="{$image.legend|htmlspecialchars}" title="{$image.legend|htmlspecialchars}" />



et enlever simplement thickbox :

id}-{$image.id_image}.jpg" rel="other-views" class="thickbox {if $smarty.foreach.thumbnails.first}shown{/if}">                    
id}-{$image.id_image}-medium.jpg" alt="{$image.legend|htmlspecialchars}" title="{$image.legend|htmlspecialchars}" />



Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai eu la même idée que toi afin de visionner avec la thickbox les images original, soit de changer le lien cible en retirant "-thickbox" du lien. Et d'ailleurs ça fonctionne, mais le problème c'est que dès qu'on survole une photo à coté, et bien l'aperçu de l'image juste au dessus est immense également! Et c'est là que je ne comprend pas, pourtant je ne touche pas du tout au lien qui gère ceci...

Voici mon code qui se trouve dans product.tpl, j'ai mit en commentaire le code d'origine, je fait toujours ceci afin de revenir facilement en arrière

<!-- product img-->

       {if $have_image}
name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"/>-->
        {else}
name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" />
       {/if}


       {if count($images) > 0}
       <!-- thumbnails -->

       {if count($images) > 3}{l s='Previous'}{/if}


               {foreach from=$images item=image name=thumbnails}

"id}-{$image.id_image}.jpg" rel="other-views" class="thickbox {if $smarty.foreach.thumbnails.first}shown{/if}">
                   <!-- "id}-{$image.id_image}-thickbox.jpg" rel="other-views" class="thickbox {if $smarty.foreach.thumbnails.first}shown{/if}"> -->
id}-{$image.id_image}-medium.jpg" alt="{$image.legend|htmlspecialchars}" title="{$image.legend|htmlspecialchars}" />


               {/foreach}


       {if count($images) > 3}{l s='Next'}{/if}

       {/if}



Comme vous le voyez tout ce que je fait, c'est d'enlever "-thickbox" au lien, afin de visionner direct l'image que je veux visionner dans la thickbox.

Mais bizarrement, si je survol une autre image pour le voir apparaitre au dessus, et non dans la thickbox (j'ai bien dit survoler, et non cliquer), et bien l'image qui s'affiche c'est l'image géante...

Pour donner un exemple en espérant me faire comprendre ^^ à la place d'afficher l'image 102-245-large.jpg au dessus, il affiche l'image 102-245.jpg

si j'inspecte l'image avec Firebug, voici le code qu'il m'affiche



-->



Mais je ne comprend pas car je ne touche pas du tout au lien qui se trouve dans la div image-block, comme vous pouvez d'ailleurs le constater par le bou de code que j'ai donné au début!

Pour être certain que j'ai bien expliqué mon problème, je joint un fichier image avec mon post.

Si quelqu'un pouvais m'aider, je ne pourrais que lui en être reconnaissant!

8376_5HOUy7aRoSQRQBg6iJ0C_t

Link to comment
Share on other sites

heu je ne sais pas si c'est un bug du forum ou une sécurité pour éviter des liens mais bref...

dans ce bou de code

id}-{$image.id_image}.jpg" rel="other-views" class="thickbox {if $smarty.foreach.thumbnails.first}shown{/if}">



ce n'est pas ca que je colle Oo mais bref il y a bien un début valide dans mon vrai code ^^

je copie quelque chose, et quand je le post sur le forum ca me coupe une partie du code..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai eu la même idée que toi afin de visionner avec la thickbox les images original, soit de changer le lien cible en retirant "-thickbox" du lien. Et d'ailleurs ça fonctionne, mais le problème c'est que dès qu'on survole une photo à coté, et bien l'aperçu de l'image juste au dessus est immense également! Et c'est là que je ne comprend pas, pourtant je ne touche pas du tout au lien qui gère ceci...


En effet je m'en suis aperçu après, le survol tient compte du lien modifié, donc le problème existe toujours ...
Link to comment
Share on other sites


En effet je m'en suis aperçu après, le survol tient compte du lien modifié, donc le problème existe toujours ...


Ce qui est bizarre... c'est...

On a 2 lien qui nous intéresse dans la page

le 125-241-large.jpg qui est le lien pour afficher l'image dans la fiche produit (agrandissement de l'image survolé)

le 125-241-thickbox.jpg qui est le lien pour afficher l'image dans la thickbox

si on modifie le 2ème, et bien au final le premier deviens pareil que le 2ème, alors qu'a l'origine, ces 2 lien sont différent!!

C'est à n'y rien comprendre Oo
Link to comment
Share on other sites

J'avais ensuite pas cherché mais là j'ai pris quelques secondes et voici la réponse, thickbox est un mot magique ;)

En fait il y'a une opération en javascript thèmes\js\product.js :

ligne 255 :

var newSrc = domAAroundImgThumb.attr('href').replace('thickbox','large');



Donc besoin de ce mot pour traiter les images larges, maintenant avec ce constat je pense qu'il est plus facile de modifier ce bout de code, par exemple en changeant de mot par thickbox1 dans product.tpl et changer le code js par ce nouveau mot thickbox1 et ca devrait le faire :)

Link to comment
Share on other sites

merci pour cette réponse, en effet ça devient beaucoup plus évident :P

Bon en revanche je ne vois pas comment modifier le code dans ces condition, car si comme tu dit, je remplace le lien pour mettre par exemple thickbox1 à la place et que je fait pareil dans le js, ca va régler le problème de l'image large quand on le survol, mais en revanche quand je vais cliquer dessus il va bien essayer d'ouvrir l'image thickbox1.jpg, qui n'existe bien sur pas :P le problème c'est que ces 2 lien sont vraiment lié ... je cherche je cherche... si je trouve je vous fait signe ^^

Link to comment
Share on other sites

Ha finalement il suffisais d'en parler pour que ça tilt :P

donc dans product.tpl à la ligne 98, remplacer le lien

{$image.id_image}-thickbox.jpg"



par

{$image.id_image}.jpg"




et dans js/product.js à la ligne 255, remplacer

var newSrc = domAAroundImgThumb.attr('href').replace('thickbox','large');



par

var newSrc = domAAroundImgThumb.attr('href').replace('.jpg','-large.jpg');




Merci beaucoup pour ton aide regreg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...