Jump to content

Comment transformer le processus de commande en demande de devis ?


capclem

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'indiquer comment transformer le processus de commande en demande de devis ?

- Le visiteur créé une fiche client et rempli son panier classiquement (d'un ou plusieurs produits avec déclinaisons, quantité,…)

- Il valide en cliquant sur le bouton "ajouter au devis"

- Le récapitulatif de panier, remprend sa sélection

- Puis envoi la demande de devis que nous recevons par email.

 

Est-ce réalisable et comment ?

ou existe-t-il un module qui a cette fonction ?

 

Vous remerciant par avance pour votre aide

 

Bonne après midi !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

MErci Jeckyl mais ca j'avais reussi

 

Mais tu dois savoir que nous n'vons pas tous des moyens illimités ou importants ou mettre en place une boutique. Alors si je dois payer chaque module 100€ je men sortirais jamais.

 

Ca fait un moment que je recherche. J'ai trouver un module gratuit mais comme un pêu partout sur le forum il y a des questions sans réponses. C'est dommage. Nous n'avons pas tous des talents de programmation et de developpement. Je remercie la communauté pour ce qu'elle fait , je suis tres reconnaissante du travail effectué,

Apres je comprends que les developpeurs de ces modules, ne peuvent pas etre sur le forum en h24. Mais je trouve dommage de laisser les novices comme moi se debrouiller sans repondre meme pour prevenir que le developpeur s'y remettra un peu plus tard :/

Link to comment
Share on other sites

Pour les modules gratuits tombés dans les oubliettes c'est juste qu'à force de se faire cracher dessus, de perdre son temps à faire du support gratuit (normal le module est gratuit) et à ne jamais avoir un merci on arrête les frais ou sinon tout simplement un étudiant passant par là a fait son petit module et maintenant qu'il travail il a autre chose ) faire.

 

le développeur gratuit il bosse quand il veut, les utilisateur n'ont rien à imposer. Si vous voulez avoir un pouvoir de pression il vous suffit de payer, c'est plus claire comme relations avec un professionnel.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je me permets de réagir à ce topic car je suis à la recherche d'une solution pour transformer le panier de commande en "panier de devis". Je m'explique : Il existe effectivement des modules de demande de devis à intégrer en plus du panier ; or, les produits que je souhaite vendre sur mon site ne peuvent être commandés directement car ils nécessitent un personnalisation.

Voici donc ma demande : y'a-t-il un moyen (payant ou non) qui permette de transformer le panier de commande en formulaire de demande de devis, ce qui rendrait, de ce fait, la commande directe impossible...?

Merci d'avance et bravo à tous ceux qui font vivre ce forum : c'est une véritable mine d'or!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis à la recherche de la meme chose,

un devis de base qui me parvient, une trace pour le client,

je voulais m'aventurer à transformer les mots "factures" ou "commandes" en "devis", mais j'ai peur de tout planter,

j'attends de vos news,

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai tout simplement jouer sur la sémantique!!

 

j'ai pris le module "paiement par chèque", j'ai transformer les tpl et changer les traductions de manière a ce qu'il soit écrit lors du choix du paiement "valider votre devis" au lieu de payer par chèque. puis un message de confirmation s'affiche au lieu des données d'envois du chèque et c'est tout.

 

arrêtez de chercher compliquer, la fonctionnalité existe existe, a savoir valider une commande sans passer reelement par un paiement. il suffit juste de l'appeler autrement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Salut a-prods,

On cherche pas compliqué, on cherche le bon module, ou la bonne astuce,

paiement par cheque, à transformer, c'est une bonne idée.

Je vais étudier cela de près,

bye

Ici vous avez un module qui peut vous faire l'affaire.

 

Fonctionant actuellement sur PS 1.4.6.2

 

http://www.prestasho...c-piece-jointe/

 

salut

Edited by luismiguel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Vous pouvez essayer le module suivant, détourné du module de chèque natif dans Prestashop. Il faudra passer le statut "en attente de paiement par chèque" en "en attente de paiement"

 

http://cyrilchalamon.fr/produit/module-de-devis-ps1-5-version-1-0/

 

Il est bon aussi de remplacer le tpl des mails par celui-ci :

 

http://cyrilchalamon.fr/produit/modele-facturedevis-pour-module-devis-ps1-5/

 

Le tout est bien évidemment totalement gratuit, je pense même qu'un tel système devrait être natif dans les prochains Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Salut les amis !! 

 

Je viens à la rescousse. 

 

Je suis justement en train de faire ça pour un client,

Mon besoin était spécifique, en effet une certaine catégorie de clients devaient pouvait uniquement faire des devis et les autres devaient avoir le tunnel de conversion classique. 

Ces clients spécifiques ne devaient pas voir les prix et ne pas avoir à choisir d'adresse de livraison ou de facturation.

j'ai classé les clients spécifiques dans un groupe et j'ai mis des conditions à plusieurs endroit, pour masquer les prix, et raccourcir le tunnel de conversion. 

 

En ce qui concerne la validation j'ai repris le formulaire qui permet de choisir le paiement en espèce à la livraison et je l'ai mis dans la page order-adress.tpl. 

 

ça ressemble à ça : 
 

{if $customerGroups[0]['id_group'] == 3}  <!-- afficher la selection des addresses si groupe id 3 -->
<form action="{$link->getModuleLink('cashondelivery', 'validation', [], true)|escape:'html'}" method="post" class='validation'>
  <div class="box" style="display:none">
    <input type="hidden" name="confirm" value="1" />
    <h3 class="page-subheading">{l s='Cash on delivery (COD) payment' mod='cashondelivery'}</h3>
    <p>
      - {l s='You have chosen the Cash on Delivery method.' mod='cashondelivery'}
      <br/>
      - {l s='The total amount of your order is' mod='cashondelivery'}
      <span id="amount_{$currencies.0.id_currency}" class="price">{convertPrice price=$total}</span>
      {if $use_taxes == 1}
        {l s='(tax incl.)' mod='cashondelivery'}
      {/if}
    </p>
    <p>
      <b>{l s='Please confirm your order by clicking \'I confirm my order\'.' mod='cashondelivery'}.</b>
    </p>
  </div>
  <p class="cart_navigation" id="cart_navigation">
    <button type="submit" class="btn btn-default btn-md"><span>{l s='Valider mon devis' mod='cashondelivery'}</span></button>
  </p>
</form>
{/if} <!-- fin conditions afficher goupe id 3 -->

voilà si on est dans le groupe 3 tu m'affiche mon bouton : valider mon devis 

Et au clic j'ai modifié la page où on arrive, et magie le client n'a rien à payer, rien à faire à part choisir ses produits classiquement, après libre à vous de lui envoyer la facture par mail et qu'une fois validée, vous fassiez payer la personne. 

 

la condition qui permet d'afficher du contenu en fonction du groupe est liée à un module gratuits : https://www.prestashop.com/forums/topic/228277-get-customer-group-id-in-smarty/ (le 3e message)

 

Voilà si vous avez des questions ou si vous voulez des précisions demandez moi :) 

 

ps : je suis sous prestashop 1.6

 

ps(2) : Les conditions d'affichage nécessite l'installation d'un module : 

 C'est le 3e commentaire, vous pouvez télécharger une archive (customergroup.zip) et l'importer directement dans l'onglet modules et services de votre Backoffice 

Edited by Aurelink_
Oubli d'informations (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...