Jump to content

[Résolu]Notification IPN Paypal ?


Recommended Posts

Bonjour

 

je viens de recevoir ce message de Paypal ?

 

Cela veut dire quoi exactement ??

 

Merci de votre aide

 

 

Vérifiez le serveur gérant les notifications instantanées de paiement (IPN) PayPal. Les IPN envoyées à ces URL ont échoué :

 

http://vapoland.com/.../validation.php

 

Si vous ne reconnaissez pas cette URL, vous faites peut-être appel à un fournisseur de services utilisant la notification de paiement instantanée en votre nom. Veuillez contacter votre fournisseur de services et lui communiquer les informations ci-dessus. Si ce problème persiste, il est possible que les notifications instantanées de paiement soient désactivées pour votre compte.

 

Nous apprécierons l'attention que vous voudrez bien porter à cette question.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ls13015,

 

Quelle version du module utilisez vous ? Vous trouverez la dernière version ici ( http://addons.presta...748-paypal.html )

 

Avez vous installé l'API ?

 

Pouvez vous vérifier dans votre compte PayPal (préférence->outils de vente->(sous la rubrique vendre en ligne) préférence du site marchand).

La première option "Renvoi automatique pour les paiements sur site marchand" doit être "non"

 

La deuxième chose à vérifier toujours dans votre compte(préférence->outils de vente->(sous la rubrique "obtenir des paiements et gérer mes risques")Notifications instantanées de paiement)

Vérifiez qu'elles soient désactivées.

 

Tenez moi au courant,

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Alban

 

la version paypal est la 2.8.5 la dernière

 

renvoi automatique est cochée NON

 

La deuxième chose à vérifier toujours dans votre compte(préférence->outils de vente->(sous la rubrique "obtenir des paiements et gérer mes risques")Notifications instantanées de paiement)

Vérifiez qu'elles soient désactivées.

 

Celle ci été activée donc je l ai désactivé comme vous me dite c est bon ??

 

Vais je quand recevoir des messages quand un client paye ??

 

merci de votre aide

 

pour info depuis le debut c est la premiere fois qui m est sortis cette erreur ???

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

je viens de découvrir cette discussion et m'y joins car je ne sais pas si les paiements via Paypal sont correctement configurés sur ma boutique Prestashop.

 

Les paiements sont bien encaissés, mais je souhaite mesurer les conversions dans Google Analytics. Pour cela, j'ai défini un objectif et un entonnoir de conversion.

 

Google Analytics mesure bien les accès aux différentes étapes, mais pas les accès à l'objectif (c'est-à-dire l'url /order-confirmation.php

 

Ma question : comment savoir si Paypal renvoie bien le client vers /order-confirmation.php après la transaction ?

 

Dans mes préférences Paypal, le renvoi automatique est sur "non" et l'IPN est sur "non".

 

Merci de votre aide. Cordialement,

 

Johann

 

PS : si besoin pour tester, voici l'url de ma boutique --> http://www.eiffel-tower-forever.com/fr

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 7 months later...
Guest locen
Bonjour à tous, je dois activer IPN en europe module paypal? ou il peut rester désactivé aussi après  avoir mis à jour la version 3.10.8?

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...