Jump to content

Module décoration pour noël


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Vous pouvez trouver le module mis à jour pour la version 1.5 sur github https://github.com/Prestaspirit/christmasdeco

 

N'oublié pas de visiter la boutique, tout est à -50% pour la période des fêtes !

 

J'ai développé un petit module pour décorer nos boutiques avec les fêtes qui approche ce module risque d'être utile, il est disponible gratuitement sur mon site, un petit clique sur j'aime ne fait de mal à personne et ça fait toujours plaisir.

http://www.prestaspirit.fr/fonctionnalites-front-office/10-decoration-de-noel-pour-votre-boutique-prestashop.html

Je vais essayer de mettre d'autres thème assez rapidement, qui seront disponible sur la même page.

Si vous avez des améliorations n'hésitez pas.


Ajout de 2 décorations pour nouvelle an.

Ajout condition d'affichage de la décoration seulement pendant les périodes de fêtes, pour éviter d'avoir à
- activer le module le 1er Décembre
- changer pour une déco de nouvel an le 27 Décembre
- désactiver le module le 31 Janvier, tous ce fait automatiquement.

Ajout rotation de la décoration selon les jours pair ou impair.

christmasdeco_2.zip

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le partage, il manque néanmoins une accolade > dans votre fichier php juste avant Prestaspirit ;)

 

..........underline;">Prestaspirit.fr</a>';

 

PS : si ça peut en aider d'autre je dois modifier les valeurs des top right et left pour les mettre à 0px en lieu et place de 450 et -450 pour mon thème

 

#christmasdeco_top_1 div.christmasdeco_1_left {

position:absolute;

width:450px;

top:0px;

left:-450px;

z-index:1;

overflow:hidden;

}

#christmasdeco_top_1 div.christmasdeco_1_right {

position:absolute;

width:450px;

top:0px;

right:-450px;

z-index:1;

overflow:hidden;

}

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je retrouve pas d'accolade manquante de mon coté dans le fichier téléchargeable, c'est étonnant.

 

Le css à été fait à partir du nouveau thème qui seras présent sur la version 1.5 en natif, si vous avez un thème perso il y aura certainement quelques modifications à apporter pour l'adapter.

 

Content que ce module vous plaise, je vais essayer de faire un autre thème pour Noël et jours de l'an avant la fin de semaine prochaine, je vous tiendrait au courant.

 

Bon dimanche

Link to comment
Share on other sites

devrait etre compatible avec version anterieur à 1.4

 

if( _PS_VERSION_ > '1.3.1.1' ) {
   if (!defined('_CAN_LOAD_FILES_'))
       exit;
}

mais

Tools::addCSS(__PS_BASE_URI__ . 'modules/'.$this->name.'/css/'.$this->name.'.css', 'all');

ne fonctionne que pour 1.4

Link to comment
Share on other sites

salut, merci beaucoup pour ce super module, vraiment simpa.

 

Petite question cependant, j'ai modifier mon css comme ceci :

 

#christmasdeco_top_2 div.christmasdeco_2_left {
   position:absolute;
   width:450px;
   top:0px;
   left:-0px; (avant -450)
   z-index:1;
   overflow:hidden;
}
#christmasdeco_top_2 div.christmasdeco_2_right {
   position:absolute;
   width:450px;
   top:0px;
   right:-0px; (avant -450)
   z-index:1;
   overflow:hidden;

 

j'ai donc modifier les position left et right pour les 2 images du haut car sinon je ne les voyais pas.

 

J'ai cependant un petit problème c que maintenant elle ne sont pas fixe comparer au images du bas (voir capture ecrans)

 

J'espère que tu pourra me donner une tite solution car ton module est vraiment simpa ;-) merci en tout cas

post-140029-0-75688700-1321792853_thumb.jpg

post-140029-0-80098300-1321792863_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ce sont les valeurs que j'avais indiquées tout en haut du sujet et ça fonctionne chez moi, tant en local sur un thème perso 2 colonnes avec bandeau supplémentaire et headers non standards, qu'en production sur thème de base modifié mais avec la structure originale (pas le thème pour v1.5), les 2 en version 1.4.5.1

Link to comment
Share on other sites

je comprend pas bien, dans ton thème tu as changer qqch ou tu a simplement changer les left et right au fichier .css de prestaspirit ?

 

Merci

 

Julien

simplement les valeurs left et right, c'était pour indiquer que ça fonctionne également avec des thèmes + ou - "exotiques" comme les miens ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Normalement la modifications de crea34 résout vos problèmes, par contre il ne faut pas modifier la valeur de l'attribut position en absolute, il faut laisser fixed sinon il arrive ce que tu a foldi3.

 

Pour les valeurs top et right je crois que crea34 a mis simplement 0 pas -0, fait un essai au pire tu peut m'envoyer l'url de ta boutique, ou la mettre ici j'irais voir.

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement j'étais partie sur du fixed à la base c'est pour ça qu'il me semblais que c'était en fixed.

 

bref ton souci est du au faite que la div parent n'est pas en relative, donc il va chercher la div en relative plus loin, il prend donc la balise body.

 

il faut juste mettre une position relative à la div header_right comme ceci:

dans ton fichier global.css ligne 106

 

remplace par

#header_right {
   float: left;
   margin-bottom: 15px;
   position: relative;
   text-align: right;
   width: 100%;
}

 

et remet les valeurs -450px de base et tous devrait être bon.

 

tiens moi au courant.

++

Link to comment
Share on other sites

Haaa super ;-) c tout bon cette fois ce ;-))

 

J'ai donc rajouter la position relative dans le fichier global.css ensuite j'ai remis left and right à -450px et les position à absolute.

 

Voila voila merci beaucoup.

 

Très bonne soirée

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

Re... petit problème constater maintenant que tout fonctionne...

Lorsque je veux cliquer sur mon logo en haut de page pour revenir sur la page d'accueil je ne peux plus.

Comme si il y avais juste le logo sans lien. Lorsque j'enlève sur le fichier global la fameuse ligne "position: relative;" cela refonctionne.

Snif

Link to comment
Share on other sites

Euh perso je n'arrive même pas a installé le module, bon je débute sur prestashop mais c'est pas non plus le premier module que j'ajoute, j'ai fait une erreur (?) :

 

- Je dé-zippe le dossier

- J'upload le tout par FTP dans le bon dossier (modules)

- Et normalement je retrouve et j'installe le module via le back office

 

Mais la rien ... il n’apparaît pas. Vous auriez une petite idée car ça m'a l'air plutôt sympa quand même.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai un probleme avec l'affichage des 2 images du haut, si j'ai un ecran assez large, avec right et left à 0px, les 2 images peuvent se placer correctement mais si je reduis la fenetre elles viennent devant la page, les images du bas restent bien calées de chaque coté de la page. (theme de base prestashop-ps1.3.7)

Link to comment
Share on other sites

as-tu modifier ton fichier global.css comme l'explique prestaspirit ?

ensuite tu remet left and right à -450 et normalement tout rentre dans l'ordre.

 

Oui effectivement j'étais partie sur du fixed à la base c'est pour ça qu'il me semblais que c'était en fixed.

 

bref ton souci est du au faite que la div parent n'est pas en relative, donc il va chercher la div en relative plus loin, il prend donc la balise body.

 

il faut juste mettre une position relative à la div header_right comme ceci:

dans ton fichier global.css ligne 106

 

remplace par

#header_right {
float: left;
margin-bottom: 15px;
position: relative;
text-align: right;
width: 100%;
}

 

et remet les valeurs -450px de base et tous devrait être bon.

 

tiens moi au courant.

++

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin réussi a installé le module et le résultat est vraiment bon :)

 

Mais je n'ai pas le choix des déco depuis le back office, j'aimerais tester le rendu avec les boules. Ce serait possible de le faire a la main ?

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai un probleme avec l'affichage des 2 images du haut, si j'ai un ecran assez large, avec right et left à 0px, les 2 images peuvent se placer correctement mais si je reduis la fenetre elles viennent devant la page, les images du bas restent bien calées de chaque coté de la page. (theme de base prestashop-ps1.3.7)

J'ai le même problème sur un thème avec lequel j'utilise le blocktopmenu de julien Breux, avant les versions 2, c'est ce module à qui j'ai ajouté un "position:relative" et remis les valeurs left et right à -250px pour résoudre ce problème, par contre ça ne s'affiche donc plus en haut de page mais c'est aligné en hauteur à ce menu, il faudra jouer au cas par cas avec un top:- valeur à déterminer selon la configuration, en fait plus on a un thème "exotique", plus on doit s'adapter aux contraintes...

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

 

j'ai téléchargé votre module de noël et il ne fonctionne pas, j'ai pas réussi à l'installer via le BO, il a fallu que je passe par le FTP, maintenant je le vois dans les modules, je l'installe mais sur mon site rien, j'ai prestashop_alt 1.4.5.1

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Boutique de test:

http://www.capasie.com/ps137/

Bizarre bizarre, en jouant sur une position relative et les valeurs top et left de l'image de gauche ça peut fonctionner, mais rien à faire pour celle de droite.

En test j'ai modifié le module (pardon Prestaspirit :wub: ) et j'en ai fait autre chose lien démo le must serait de pouvoir ajouter les images que j'ai mises en démo, non pas comme une image unique, mais 1 par une en b.o.

Link to comment
Share on other sites

Cette fois ca marche bien, les images sont bien bloquées de chaque coté de la page par contre

 

 

public function hookHeader($params)
{
if (!$this->active)
{ return; }

if( _PS_VERSION_ > '1.3.7' ) {
Tools::addCSS(__PS_BASE_URI__ . 'modules/'.$this->name.'/css/'.$this->name.'.css', 'all');
}else {
return $this->display(__FILE__, $this->name.'header.tpl');
}
}

 

me fait planter le site ps1.3.7.0, pourquoi ne pas utiliser simplement l'ancienne méthode qui est compatible aussi avec PS1.4

 

 

public function hookHeader($params)
{
if (!$this->active)
{ return; }

return $this->display(__FILE__, $this->name.'header.tpl');
}

 

Sinon j'aime bien le theme de la boutique http://www.prestaspirit.fr/ , c'est un theme maison?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jolvil,

 

C'est vrai que j'aurai pu laisser simplement la deuxième solution ce serait moins prise de tête, je mettrais surement le module a jours quand j'aurai 2 minutes.

 

En attendant est-ce que tu peut m'indiquer qu'elle problèmes tu rencontre, c'est quoi qui plante exactement?

 

Oui le thème c'est moi qui l'ai fais, je vais en faire d'autres mais pour le moment c'est un peut tendu.

merci

 

PS : le problème de téléchargement est résolu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Comment switcher entre les deux templates ?

 

Je n'ai pas de "configurer" dans l'admin des modules...

 

Une aide !?

 

Pareil de mon coté, pour passer sur le second thème j'ai simplement interverti le nom des images et changer un peu le fichier css pour les deux image du bas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai modifié le package avec la possibilité de faire varier le thème selon les jours pair et impaire, vous pouvez désactivé l'option depuis l'admin et mettre le thème que vous souhaitez quand même.

++

 

Ps: n'hésitez pas à mettre le lien de vos boutique que je vois ce que sa donne ;)

bon week-end.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai développé un petit module pour décorer nos boutiques avec les fêtes qui approche ce module risque d'être utile, il est disponible gratuitement sur mon site, un petit clique sur j'aime ne fait de mal à personne et ça fait toujours plaisir.

 

http://www.prestaspi...prestashop.html

 

Je vais essayer de mettre d'autres thème assez rapidement, qui seront disponible sur la même page.

 

Si vous avez des améliorations n'hésitez pas.

 

 

AVIS A LA POPULATION

 

Ce module est offert gratuitement par contre je ne fais pas de support après vente dessus, inutile de me contacter par email pour des soucis d'installation ou d'affichage, venez poster vos problèmes ici si j'ai le temps pour y répondre je le ferais sans souci sinon la communauté est là pour vous aider aussi.

 

Merci pour votre compréhension.

 

J'ai ajouté la possibilité de faire varier le thème selon les jours pair et impaire.

Merci pour ce module mais moi sa me decale tout quand je l'active et dansq BO de presta sous le titre du module j'ai ce message "Module Description - <a target="_blank" href="http://www.prestaspirit.fr" style="color: #268CCD;text-decoration: underline;" >Prestaspirit.fr</a>"

Et je n'arive pas a acceder au option de pair ou impair merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour le problème d'affichage j'ai fais le nécessaire pour un thème de base prestashop si vous avez un thème personnel il va falloir que vous trouviez vous même une solution, je peux vous proposer une prestation au besoin.

 

Pour l'admin essayez de remplacer le contenu du fichier config.xml situé dans le dossier du module par le code suivant :

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<module>
<name>christmasdeco</name>
<displayName><![CDATA[Christmas Deco]]></displayName>
<version><![CDATA[1.0]]></version>
<description><![CDATA[Module Description]]></description>
<author><![CDATA[PrestaSpirit]]></author>
<tab><![CDATA[front_office_features]]></tab>
<confirmUninstall><![CDATA[Are you sure you want to uninstall this module, all data will be lost?]]></confirmUninstall>
<is_configurable>0</is_configurable>
<need_instance>0</need_instance>
<limited_countries></limited_countries>
</module>

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,est merci pour ce module .Suite a un décalage de l'image du footer , j'ai supprimé la ligne de code christmasdecofooter.tpl,l'image a bien disparue pr contre j'ai un message comme quoi il ne trouve pas le gabari ?que doit je faire pour enlever cette ligne.Merci

post-13717-0-51890100-1322488958_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce module très bien conçu Prestaspirit, tout fonctionne parfaitement, a l’exception d'une petite chose, en tout cas chez moi, l'image de droite, joue sur la longueur de ma page,

 

Sais tu ce qui pourrais engendrer cela ?

 

voici l'url de mon site : www.absolutglisse.com/fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous voulez pas afficher les images du footer il vaut mieux supprimer le module du point d'accroche footer dans module => position, que de supprimer le code à la barbare.

l'avantage c'est que vous n'aurez pas d'erreur.

 

cordialement

 

Bonjour,trop cool ça marche nickel .Bravo

Petite question comment avez vous fait la déco de noël? tu as crées toi même ou bien tu las trouvé sur le net...

Je tien une boutique pour la fête alors pour le nouvelle an si tu as des autre photos je suis preneur Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai modifié le package avec la possibilité de faire varier le thème selon les jours pair et impaire, vous pouvez désactivé l'option depuis l'admin et mettre le thème que vous souhaitez quand même.

++

 

Ps: n'hésitez pas à mettre le lien de vos boutique que je vois ce que sa donne ;)

bon week-end.

 

Superbe module ! Le thème s'affiche bien en FO mais je ne vois pas où le paramétrer en BO...

Pouvez_vous me renseigner ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Essayez-voir d'ouvrir le fichier chrismasdeco.php que vous avez dans le dossier du module sur votre ftp et le même fichier qui ce trouve dans le zip que vous avez téléchargé, ensuite vous copier tous le contenu du fichier local sur celui du ftp.

 

Sa devrait marcher, je crois que j'ai un petit souci avec l'import du module via la bo faut que je regarde sa correctement mais j'ai pas trop le temps avec les fêtes, mais je vais regarder dès que j'ai 5 minutes et je mettrais aussi une deco pour nouvelle an.

 

tenez moi au courant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Essayez-voir d'ouvrir le fichier chrismasdeco.php que vous avez dans le dossier du module sur votre ftp et le même fichier qui ce trouve dans le zip que vous avez téléchargé, ensuite vous copier tous le contenu du fichier local sur celui du ftp.

 

C'est parfait ! Ca fonctionne parfaitement comme ça ! Vivement le thème du nouvel an...

 

Juste une remarque : les images sont en png et sont donc assez lourdes. J'imagine que ce choix a été fait pour satisfaire plus d'utilisateurs (intégration dans toutes les boutiques). Je pense qu'il reste toujours possible de mettre d'autres images et les nommant comme les fichiers d'origine...

 

Merci encore et bonnes fêtes à vous !

Link to comment
Share on other sites

Juste une remarque : les images sont en png et sont donc assez lourdes.

 

png est un format d'image compressé qui permet la transparence alpha, et c'est le seul format possible si on souhaite cette transparence, sinon on peut se rabattre sur jpg ou gif, mais de toute facon il n'y a pas trop de choix ou alors réduire les images png ou en utiliser moins.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ajout de 2 décorations pour nouvelle an.

 

Ajout condition d'affichage de la décoration seulement pendant les périodes de fêtes, pour éviter d'avoir à

- activer le module le 1er Décembre

- changer pour une déco de nouvel an le 27 Décembre

- désactiver le module le 31 Janvier, tous ce fait automatiquement.

 

J'ai mis à jours l'archive zip sur mon premier post et sur ma boutique.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

pour utiliser du jpg, faut-il modifier quelque chose dans le module ? Car l'image appelée doit être une png non ? Pouvez-vous nous dire comment faire ?

 

D'avance merci et Joyeux Noël !

 

Comme l'explique Jolvil, les images jpg ne gère pas la transparence, si votre site à un fond blanc ou en tous les cas un fond de couleur uni vous pouvez convertir les images fournie en jpg avec photoshop ou autre, mais pour assurer une compatibilité avec le plus grand nombre je dois laisser les images en png, même si c'est vrai que sa pèse beaucoup plus lourd, après c'est juste pendant 1 mois :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Prestaspirit,

 

Merci beaucoup pour cette belle déco que je découvre un peu tard ... :wub:

Il décale cependant mon entête de quelques pixels vers la gauche ...

 

decon.th.jpg

 

Ce serait génial, si on pouvait utiliser ce module en dehors de cette période avec d'autres images bien sûr. :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...