Jump to content

Problème module virement et chèque Fatal error (Address -> address1 is empty)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai un souci avec ces 2 modules virement et chèque.

 

Je me suis créé un compte fictif pour tester tous mes modules de paiement sur mon site.

 

Moneybookers et paypal fonctionnement parfaitement mais pas ces 2 là bizarrement qui sont pourtant simplissime à configurer.

 

Ils ont été activés et rempli via le back office mais j'ai toujours cette erreur "Fatal error (Address -> address1 is empty)" à la fin de la commande alors que tout est rempli.

 

Je suis sous presta 1.4.5.1 depuis peu, j'étais sur la version précédente avant mais je n'avais pas testé les modules de paiement, mon site n'a pas de produits pour l'instant sauf les ipod d'origine.

 

J'utilise un template de chez ddlx qui fonctionne très bien sous cette nouvelle version de presta, je ne pense pas que ce soit ça qui pose problème car mes 2 autres modules de paiement fonctionnent.

 

Le module d'envoi la poste que j'ai choisi n'est pas encore configuré, j'attends toujours mes identifiants...

 

J'ai trouvé des topics avec la même idée de problème que le mien mais pas exactement, voici les liens que j'ai trouvés mais qui ne donne pas de solution à mon problème:

 

http://www.prestasho...ress1-is-empty/

 

http://www.prestasho...ress1-is-empty/

 

http://www.prestasho...hp-fatal-error/

 

Je suis hébergé chez OVH en mutualisé.

 

J'ai testé:

 

- modif chmod de 705 à 755 pour le module cheque ainsi que l'arborescence.

 

- réinstalle et réinitialisation des modules.

 

- testé avec template d'origine presta même problème

 

- test déplacement order-carrier.tpl du thème presta vers mon thème perso aucun changement.

 

je ne vois pas quoi faire d'autres et je ne suis pas programmeur, je n'arrives pas à décrypter le fichier config.inc.php.

 

Le voici en pièce jointe en espérant qu'une âme charitable survole ma page et puisse me donner un coup de pouce.

 

merci à vous.

config.inc.php

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Pas problème.

 

Non je n'ai pas réussit à résoudre le problème j'ai donc fait une réinstalle complète en 1.4.6.1 avec nouvelle base de données, que de temps perdu pour avoir au final la même erreur et mon template à reconfigurer en partie.

 

Alors j'ai trouvé le problème, tout simplement c'est le module de la poste qui foire !!!

 

Si je test avec le carrier de base autre que la poste ça fonctionne sans problème donc je vais bien m'éclater avec le module de la poste qui est une gros tas de vomit, dire que pensait que c'était moi qui avait fait une connerie.

 

merci tout de même pour ta réponse, dommage que personne de la team presta n'ait daigné me répondre j'aurais gagné un temps foufoufou...

 

je vais donc voir ce problème avec la poste.

 

ciao

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...