Jump to content

bugs certain modules


Recommended Posts

bonjour

merci à tous pour ces modules proposé gratuitement, mais certain des modules disponibles une fois mis en place bloque au niveau de l'administration, en effet même les modules déjà installé n'apparaissent plus, la seul solution que j'ai trouvé pour remédier à cela et voir ré apparaitre les modules déjà en place ainsi que le nouveau et de cliquer en haut pour passer en anglais

quel est la solution d'après vous pour débuger cela ?

Link to comment
Share on other sites

ohayo bleach !! daïjobu ? nan pour être plus sérieux, est ce que tu installes les modules pour la bonne version de prestashop ? parce qu'il ne faut pas confondre 1.0 et 1.1 ! parce qu'effectivement, c'est bizarre que les modules n'apparaissent pas, peut être une histoire de cache (encore ?) !

yoroshiku onegai shimasu ;)

Link to comment
Share on other sites

ben parce que les modules sont en général fonctionnels, c'est peut être un module en particulier (et qui n'est pas "officiel") qui ferait bugger la chose) !

Link to comment
Share on other sites

bonjour me revoici

alors je viens de faire un test

si je met imagenlarge, ou sotewsadds je ne vois plus aucun module sous admin en français, mais tout et la et marche correctement en anglais

une idée pour ce bug ?

Link to comment
Share on other sites

Sachant que j'ai développé mon module avec un site en version française, il devrait fonctionner parfaitement :-/

Tu es la première personne a signaler ainsi un problème dans les versions de langues.

Si rien ne s'affiche dans l'onglet des modules, c'est qu'il y a un problème avec un fichier dans un des modules, et si cette erreur ne survient que dans une certaine langue, c'est qu'il y a certainement un problème avec un fichier de traductions.


essaie de bien repérer LE module qui pose problème, et remplace le contenu du fichier fr.php contenu dans le dossier du module par


<?php

global $_MODULE;
$_MODULE = array();

?>


ça aura pour effet de supprimer toutes les traductions de la version française, fait un backup si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais.
Link to comment
Share on other sites

je viens de tester avec le modules blockvote et euroinformation

aucun changement accès possible a l'installation et configuration en anglais mais aucun modules présent en français même pas ceux d'origine

Link to comment
Share on other sites

bleach, voila ce que je te suggère pour avoir une démarche qui te permettra de repérer le problème.


Commence par faire un backup du dossier Modules (je te conseil d'en faire une archive zip que tu nomme MODULESBACK.zip et que tu laisse dans la boutique si tu es en local, ou sur ton ordinateur si tu fais ça par ftp).

Ensuite, SUPPRIMES tout le dossier modules. Visiblement, il se passe des choses étranges ^^

Re-Télécharge Prestashop à partir du site officiel, et met le dossier modules original dans ton site.

Vérifie que le backoffice affiche bien tous les modules, dans toutes les langues.

Si c'est le cas, re-télécharge et ajoute UN de tes modules complémentaires. (va les chercher dans l'archive zip si tu as oublié lesquels tu avais mis)

Un fois qu'il est installé, vérifie dans le backoffice que tous les modules sont présent dans toutes les langues.

Fait ça jusqu'à ce que tu trouves quel module te fait planter tout.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

alors voila, comment tous n'est pas encore prêt j'ai fait une sauvegarde BDD et FTP, j'ai remis tout à zéro, nouvelle installation, nouvelle base de données

j'ai testé le modules block, ok en français et anglais, euroinformation ok,

si je met MGC Home Products Carousel, ou sotewsadds, ou hotprice (testé un part un)

plus rien n'apparait en module français même pas ceux d'origine, par contre en anglais c'est ok

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

J'ai suivi la méthode proposée par SotEW.

Je n'avais plus d'accès en backoffice ni à "préférences/emails", ni à "modules" (plus aucun module affiché).

Le module qui semblait bloquer tout (chez moi) = FLIPPINGBOOK

Depuis que j'ai isolé ce module, "préférences/emails" et l'affichage de tous les modules sont de nouveau accessibles normalement.

J'oubliais : version utilisée = Version 1.1.0.5

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...