Jump to content

Un site de jouets réalisé avec Prestashop


Lebel

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon site étant au stade de peaufinage, j'aimerai aujourd'hui avoir des avis externes sur celui-ci.

 

N'étant ni graphiste ni développeuse, je me suis parfois confrontée à quelques difficultés mais il est vrai que la communauté aide quand même et mes problèmes étaient souvent déjà résolus par d'autres... Ça aide!

 

Merci d'avance pour vos avis sincères : http://www.placeauxjouets.com

Link to comment
Share on other sites

Hello

Joli site, agréable à regarder...

Un petit truc qui peut etre sans importances mais bon....

à la fin de la page d'accueil il y a ça: "pas de promos!!" je trouve que les points d'exclamations font un peu agressifs....

Avez vous activé la réécriture des urls? on ne dirait pas et je trouve que votre site est un peu long à se lancer....

Les tags mériteraient aussi un affichage un peu plus "fun" style nuage de tags ;) mais ce ne sont que des avis perso...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lebel,

 

Le site est vraiment sympa, tu as fait le thème tout seul ?

 

Quelques remarques :

 

Ton image de fond n'est pas assez large, on voit des bandes blanches sur les côtés.

 

Le bouton "Rechercher" se trouve en dessous de la barre recherche.

 

Je trouve que les images du slider ne mettent pas en valeur les produits.

 

Le site est également assez lent.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour l'avis.

Concernant le "pas de promos", en effet, vu que je n'ai pas de produits en promo pour le moment, j'ai désactivé le module et je le remettrai en temps voulu!

Pour la réécriture des URL, normalement c'est activé. A quel endroit avez-vous vu que cela ne l'était pas?

Pour la lenteur du site, je pense que c'est dû à une modification que j'ai dû faire sur le fichier smarty pour faire des modifs. Ça devrait aller plus vite maintenant

Et concernant le nuage de tags. Pour le moment je préfère le laisser assez sobre. J'aime moins les mises en avant de nuage de tags.

Link to comment
Share on other sites

Pour le thème, j'ai utilisé le thème matrice. Après oui j'ai encore quelques progrès à faire niveau mise en valeur de produit. Graphiste, c'est un métier!...

Le fond dépend un peu de la résolution de l'écran. Sur l'Ipad, je sais que c'est un peu "cassé". Faut que je creuse!

Link to comment
Share on other sites

Je constate au fur et à mesure quelques petites améliorations à apporter : en effet, il serait bon dans la fiche produit d'avoir les onglets "du même type", "cross selling" et "accessoires" déjà ouvert.

Le titre des produits en page d'accueil ou de catégories devraient être sur 2 lignes. Parfois le titre manque de détail. Pour le moment, je n'ai pas trouvé comment le modifier.

Je crois que pour la fiche produit je dois mettre mon nez dans product.tpl mais j'avoue que ça m'angoisse!! ;)

 

En effet Aline, j'ai fait le choix d'utiliser un background un peu fort. Les images de Noël accentuent aussi un peu. Je n'ai pas encore pris le temps, mais je souhaiterai améliorer le haut du background pour le rattacher au header.

 

Merci en tout cas, je prend note de vos remarques.

Link to comment
Share on other sites

Le texte en page d'accueil très gris en italique, pas fan pour une navigation rapide à moins de ne découvrir que les titres et images des produits. Attention pour le SEO avec l'indexation des résultats du moteur de recherche ce n'est pas conseillé. Le logo semble un peu flou, il faudrait demander l'avis d'autres personnes. Le troisième slide en page d'accueil ne permet pas une lecture entière de manière simple avec du texte proche de la couleur de fond. Il faudrait vérifier aussi le fonctionnement du comparateur. Et si un produit est indisponible bizarre de faire des grands traits, peu professionnel, mais ce n'est qu'un avis.

Link to comment
Share on other sites

Merci Madrileno pour les remarques, par contre... je n'ai pas tous compris!

De quel texte parlez-vous en gris en italique? Quel est le soucis pour le SEO avec l'indexation des résultats?

Je n'ai pas à ma connaissance de produit indisponible. Où voyez-vous des grands traits?

Par contre ok pour le logo, ok pour le 3èm slide.

Merci d'avance pour les précisions.

Link to comment
Share on other sites

De quel texte parlez-vous en gris en italique?

En page d'accueil après les titres des articles il y a un texte gris en italique.

Quel est le soucis pour le SEO avec l'indexation des résultats?

Par exemple le duplicate content ou contenu dupliqué.

Je n'ai pas à ma connaissance de produit indisponible. Où voyez-vous des grands traits?

Page : 14-jeu-de-societe-fun , les deux derniers articles.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...