Jump to content

Probleme avec la mise a jour automatique du taux de change pour le PESO (Amerique Latine)


lacoliflor

Recommended Posts

Bonjours a tous,

 

 

J’utilise Prestashop au Chili pour vendre dans toutes l’Amérique Latine et l'Europe.

Pour simplifier la comptabilité j'ai :

 

1 - Ajouter la monnaie, Peso Chilien(CLP), et l'ai mise en tant que monnaie principale.

 

2 - Après cette étape j'ai modifier manuellement les taux de change pour EUR et USD, qui sont 2 monnaies que j’utilise pour vendre mes produits. Jusque la tout vas bien...

 

3 - Le lendemain je vais dans le backoffice pour mettre a jours les taux de change automatiquement.

Et la il me change tous radicalement :

Ex : au lieu de d'un taux de conversion de 1 EUR = 0,0015 CLP, cela le change a 1 EUR = 1 CLP, le même taux que la monnaie principale en l’occurrence le peso chilien.

 

Cela me donne donc des produits en EUR au même prix qu'en peso chilien(CLP), sauf que cette monnaie et 650x inférieur...

 

Un client qui achète en EUR vas donc payer 650x le vrai prix.

 

 

En espérant que quelqu'un est une solution, je ne suis pas le seul a avoir ce problème.

J'ai chercher la réponse avant d'ouvrir ce post et j'ai peu voir qu'au Mexique il a aussi des personnes qui on le même soucis.

 

Merci d'avance pour vos idées, aides et astuces.

 

 

LaColiflor

 

PS : J'ai joint deux copie d’écrans pour illustrer le problème.

post-266865-0-73493800-1321564284_thumb.gif

post-266865-0-43852800-1321564294_thumb.gif

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...