Jump to content

Thème Matrice et divers problèmes


WCELINE

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai installé le thème matrice sur mon site test avant de le faire sur ma boutique en réel.

 

Je rencontre plusieurs problèmes dont je ne trouve pas de solutions.

J'ai bien lu le sujet spécial pour les problèmes matrices mais je ne trouve pas de solution aux problèmes (ou je suis pas douée, ce qui est bien probable).

 

Les voici :

  • Pages CMS et Sitemap au dessus de la colonne de gauche.

J'ai bien lu dans le sujet "Solution matrice 1.4" qu'il fallait rajouter <divclass="cms"> à la suite de {include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"} des fichier tpl concernés mais cela ne fait aucun effet. Je l'ai fait sur "sitemap.tpl" de /theme/matrice. Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

CMS.png


  •  
    Module Menu de Julien Breux

J'ai installé le module "Menu" de JBX, il fonctionne parfaitement par par souci du détail, je voudrais savoir s'il était possible de ne pas arrondir les coins de la barre ?

 

J'ai cherché du radius dans le css, une image de coin qui serait utilisé mais il n'y a rien. Est-ce par défaut et impossible à corrige r?

MENU.jpg

  • One Page Checkout

Lorsque j'active le OPC, le fond de la colonne gauche et autour du div du OPC est transparent. J'imagine que c'est dans le fichier order-opc qu'il faut modifier ceci ?

opc.jpg

  • Page blanche lorsqu'on vide le panier depuis order.php

En effet, lorsque pour les tests je supprime l'article contenu dans le panier, arrivée à l'étape "order.php", je suis ensuite redirigée vers une page blanche. J'ai vu qu'il y avait une personne qui avait la solution mais qui ne se souvient plus de celle-ci. Pourriez-vous m'aider à ce sujet ?

Je suis consciente qu'il y a éventuellement déjà les réponses apportés dans divers sujets mais je ne parviens pas à mettre la main dessus. D'où ce post qui regroupe tous mes problèmes.

En vous remerciant d'avance de votre aide !

Céline

Link to comment
Share on other sites

Hello Céline,

je vais essayer de répondre à tes différents points:

1 - Modif TPL : La solution est la bonne sauf que ton image ne correspond pas à ton TPL... Question bête, mais dans "Préférences" -> "Performances" as-tu forcé la compilation à "Oui" et le Cache à "Non" ? Ton exemple correspond au cms.tpl pour lequel je n'avais pas le problème...

2 - Module Menu de Julien Breux : Il faudrait avoir accès à ton site pour regarder s'il s'agit de l'image de fond ou de propriétés CSS. Je n'ai pas cet arrondi son mon site..

3 - One Page Checkout : J'ai corrigé le problème en faisant les manipulations suivantes :

- Dans l'order-payment.tpl, en fait ce sont les 2 dernieres balises </div> à supprimer l'une pour le fin center_column et l'autre pour le Fin main_center_column.

- Dans le footer.tpl, ajout du code suivant : {if $opc} </div> </div> {/if}

- Dans order-opc.tpl, j'ai encapsulé le tout dans une <div class="cms">

- Dans le order-opc.css, j'ai supprimé les styles body#order-opc div#center_column et body#order-opc div#left_column

4 - Page blanche lorsqu'on vide le panier depuis order.php : Même problème, pas eu vraiment le temps de chercher, mais on est plusieurs à avoir le soucci ! Grrrrr.... Si tu trouves la solution, je copte sur toi :)

 

J'espère que ma réponse va t'aider. Enjoy !

Link to comment
Share on other sites

Hello Patate34,

 

Merci de ta réponse.

Je vais répondre aux points que tu as évoqué :

 

1 - Pour la modif TPL, la compilation est à "Non" et le cache à "Oui"

2 - Pour voir en live mon site test, dont le menu, voici le lien : http://noudou.fr

3 - Concernant le OPC, j'ai fait les modifications mais je n'ai peut être pas tout bien suivi car il n'y pas beaucoup de changement. Faut-il supprimer tous les fichiers de tool/smarty/compile sauf index.php ?

Voici mes codes (avec les modifs)

  • dans le "order-payment.tpl" voici les dernières lignes (64-68) :


{else}
</div>
{/if}
</div>
{if !$opc}</div>{/if}

 

Est ce ces 2 derniers div que je supprime ?

  • Footer.tpl : j'ai bien ajouté le code que tu m'as indiqué mais où exactement ? Est ce qu'il y a une importance ?
  • Order-opc.tpl : où faut-il "encapsulé" le <div class="cms"> ? Au tout début ? à un endroit précis ?
  • order-opc-css : j'avais supprimé comme tu l'as indiqué mais j'ai remis pour éviter d'empirer les choses.

Au final, j'avais eu une page OPC qui n'avait plus de fond, avec la colonne de gauche en bas décalé après le div opc. C'était devenu difforme :(

 

Concernant la page blanche en vidant le panier sur la page "order.php", j'essaye encore, je ferai partager si jamais je trouve car je crois que tout le monde a le même problème ! :)

 

Merci de ton aide, c'est bien sympathique !! :)

Céline

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous deux,

Je viens participer à votre post, pour régler une fois pour toute cette histoire de page blanche sur le thème.

C'est l'un des deux problèmes que je rencontre sur le thème, l'autre étant la fonction "mot de passe oublié?" qui ne fonctionne pas.

Après de multiples observations, voici ce qu'il se passe de mon côté lors que je supprime un produit dans le panier :

Je créé un compte > Je fais une commande classique> et là je tente de la supprimer.

Première conséquence : la page blanche

Seconde conséquence : le panier en haut sur les login toujours plein

Je refresh ma page et là coup de théâtre la page "votre panier est vide" apparaît et mon panier login est vidé.

Petit test : je repasse sur le thème de base et tout fonctionne parfaitement.

 

Donc ce que je pense c'est la gestion de la commande et de la suppression où est le problème. Après je n'ai peut-être pas les capacités en php et sur les controllers pour pouvoir intervenir. Mais si quelqu'un de plus expérimenté pouvait aller fouiller, çà serait cool.

 

En ce qui concerne le mot de passe oublié, bah là c'est le trou noir, rien ne se passe.

 

Au plaisir de vous lire.

a+

Link to comment
Share on other sites

Hello webzero,

Pour ma part, j'ai désactivé le panier en Ajax. Il n'y a plus de problème de refresh, mais toujours celui de la page blanche lorsque le panier est vidé.

 

Pour le mot de passe oublié, je ne rencontre pas ce problème. La cinématique est différente des autres versions de PS à savoir que maintenant, tu reçois un premier mail te demandant de cliquer sur un lien pour confirmer ton @. Une fois cette étape passée, tu reçois un second mail avec ton nouveau mot de passe...

Dans ton cas, tu ne reçois aucun mail ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le mot de passe oublié, j'y ai bien réfléchit et c'est peut-être un faux problème.

Comme je ne suis pas encore sur mon serveur définitif, il se peut que le serveur test bloque les messages de ce style. Mais bon, le reste fonctionne. (création de compte, commande etc etc...). A suivre...

 

Pour ce qui est de la page blanche, j'ai remis le thème de base tout fonctionne. J'ai installé la version téléchargeable de matrice, rien ne fonctionne. Donc çà vient bien du thème.

Ça ne peut venir que d'une modification du thème que son créateur a faite et qui a engendrer un décalage entre la page blanche et la page refresh qui elle a le bon contenu.

Toujours pas de solutions en vue.... çà craint!!!

 

a+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous, vu qu'on arrive en fin d'année, je vous propose wceline :

 

Envoyez moi vos images, je monte le site en temp sur un de mes serveur et vous recompile le templates

 

Après, vous aurez juste à réinstaller une version propre de presta et installez le template personnalisé

 

Je peux pas vous dire mieux ! lol

 

Nico

 

ps : j'arrive peut être un peu tard !

Link to comment
Share on other sites

Re,

Un morceau de la solution :

En remplaçant tout le contenu de shopping-cart.tpl, par le contenu du thème prestashop. Tout est ok et se met à jour.

Je ne peux pas vous dire exactement ce qui a changé, car des éléments se sont invités à la partie.

Après il ne manque plus qu'à faire le design et virer tout ce qui est en trop (sans faire de conneries!!) et çà devrait fonctionner.

 

Attention !!! Si vous voulez le menu du haut toujours visible, n'oubliez pas de laisser la partie du code correspondante intacte.

Sinon vous aurez, "Votre panier est vide" et pas les fonctions "détails" et "commander" - ils apparaissent par la suite quand vous faites l'action de commander.

 

Voilà, donnez-moi de vos news pour voir si c'est ok de votre côté.

En tout cas, moi tout fonctionne et j'ai rien fait de plus.

a+

 

P.S : n'activez pas le panier ajax, sinon ça fait tout planter

Link to comment
Share on other sites

Trouvé - <div id="order-detail-content" class="table_block"> à virer ainsi que la </div> de fin.

 

Je modifie : il faut mettre la div sur la ligne 70 à l'entrée de la table "cart_summary" pour ne pas perdre la structure de la page.

 

En espérant que cela pourra vous aider.

a+

Link to comment
Share on other sites

Autre souci, je voudrais virer le bas de page (qui correspond à la colonne de droite sur le thème) juste sur la phase de paiement. Qu'il n'y ai plus les trois blocs (meilleures ventes, nouveaux produits, promos).

Comment faire? je ne trouve pas l'hock.

merci

a+

 

 

Edit : J'ai trouvé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous, vu qu'on arrive en fin d'année, je vous propose wceline :

 

Envoyez moi vos images, je monte le site en temp sur un de mes serveur et vous recompile le templates

 

Après, vous aurez juste à réinstaller une version propre de presta et installez le template personnalisé

 

Je peux pas vous dire mieux ! lol

 

Nico

 

ps : j'arrive peut être un peu tard !

 

Bonjour nicok13,

 

Excusez moi de ma réponse tardive !

J'ai trouvé solution à mes problèmes en bidouillant entre feuilles; C'est très gentil :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'ai le souci aussi des blocs de bas de page, les blocs en soi je les ai sortis mais en bas de page j'ai une ligne avec toujours écrit :

Promotions - Nouveaux produits-Meilleures ventes etc

qui restent alors que j'ai supprimé les blocs dans les modules,

 

pourriez-vous m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai le souci aussi des blocs de bas de page, les blocs en soi je les ai sortis mais en bas de page j'ai une ligne avec toujours écrit :

Promotions - Nouveaux produits-Meilleures ventes etc

qui restent alors que j'ai supprimé les blocs dans les modules,

 

pourriez-vous m'aider ?

 

Célia,

tu trouveras dans le répertoire du theme /module/blockcms/ le fichier blockcms.tpl qui contient les informations de bas de page du thème matrice.

bonne chance,

Tom

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...