Jump to content

comment garder les modifications des couleurs du theme?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai prestashop 1.4.5.1 avec le nouveau theme, j'ai modifié la couleur des prix et du bandeau (nouveau), pour cela j'ai utilisé firebug et j'ai modifie les fichiers dans le cache du theme comme me l’indique firebug, mais des que je fais un changement dans le back office (déplacement de bloc, activation de modules, ect...) mes modifications disparaissent...

Je dois donc les refaire, c'est assez énervant, donc avez vous une technique pour que la modification soit durable, ce serait super sympa!

Est ce que la modification de la couleur du bandeau ne serait pas plus simple si je changeait la couleur du gif rouge dans le repertoire img, est ce que ce serait plus simple?

Mais comment savoir si ce bandeau rouge sert autre part (j'en ai pas l'impression mais je ne suis pas sur)

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton aide, voila le style de fichier que je modifiai: themes/prestashop_new/cache/3b00735fef75ef3483d837134e054741_all.css, je le trouvai a complétement droite en bleu dans l'onglet style de firebug

et effectivement j'ai modifié le fichier global.css et cela a l'air de fonctionner mais comment savoir quel fichier modifier avec firebug?

Link to comment
Share on other sites

Quand tu utilises Firebug, tu as deux colonnes: à gauche, le code source, à droite le css associé. Sur chaque section de la colonne CSS, tu as le nom du fichier qui est mentionné. Si tu ne sais pas où le trouver dans l'ensemble des dossiers Prestashop, il te suffit normalement de passer ta souris sur le nom du fichier, et une info bulle avec le chemin complet du fichier devrait apparaître.

 

Je n'utilise plus Firebug car je suis passée à Chrome depuis un moment et il embarque le même système en natif, mais le fonctionnement est identique. Je te mets une capture d'écran pour situer les zones dont je te parle. Dans mon exemple, je modifie une catégorie donc quand j'ouvre mes outils, on me dit qu'il faut que je regarde dans le fichier category.css et que ce que je cherche se trouve à la ligne 46. Au survol de "category.css", on m'indique le chemin complet pour trouver le fichier.

 

Voilà, bon courage :)

post-114459-0-50533000-1321304757_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de te dire également: pour les modifications d'apparence, c'est toujours dans les fichiers ".css" que ça se passe. Le cache n'est qu'une mémoire temporaire, qui se vide régulièrement. Il ne faut donc pas compter sur lui pour conserver les modifs éventuelles que tu ferais dedans ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la capture d’écran, c'est comme sur firebug mais moi le fichier indiqué au même endroit que toi est un fichier css du cache et je trouve son chemin en survolant comme toi... c'est assez frustrant, et je trouve rien dans les options de firebug qui poserait probleme...

Link to comment
Share on other sites

L'image est un peu petite effectivement mais on voit quand même...c'est vraiment très bizarre que tu n'aies que des références à tes fichiers de cache.

 

Suggestion: teste via Google Chrome. Sur l'élément que tu veux modifier, tu fais un clic droit et tu sélectionnes "inspecter l'élément", ça t'ouvrira l'outil similaire à Firebug. Si dans ta colonne CSS tu as toujours les références au fichiers de cache et uniquement à eux, alors tu as un souci dans ton thème et je pencherais par exemple pour un appel des css qui se fait mal dans le hook header (mais là je ne suis pas suffisamment calée en smarty pour t'aider, cf ma signature :P L'intégration et l'adaptation partielle des modules/thèmes roule bien, mais dès qu'il faut modifier en profondeur, Smarty est encore trop chinois pour moi^^)

 

Si ça fonctionne sans soucis et que tu as référence aux bons fichiers css (global.css, category.css, product-list.css etc), alors ça vient de firebug. Parce que là...je vois pas. Je n'ai jamais été confrontée à un cas de ce genre, sous Prestashop ou ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Je me permet de remonter ce post car j'ai exactement le même problème.

Firebug indique dans la colonne de droite un fichier css qui se trouve dans le dossier cache, (du type /themes/prestashop_new/cache/48ec90f521474da626a2ab1877430308_all.css)

Par contre je ne sais pas où se trouve le "vrai" fichier css.

Si quelqu'un à une idée ?

 

Bien cordialement,

 

Jean-François

 

Arf à peine posté, que j'ai trouvé la solution !!!! Pour un prestashop 1.4.6

Dans l'onglet "préférence" puis "performance" en bas "Smart cache" pour les feuilles de style il faut cocher l'option 'Conserver le fonctionnement classique'

 

Ensuite dans Firebug on voit directement la bonne url du fichier css en question.

Edited by Grouik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...