Jump to content

comment mettre "free block" que sur la page d'accueil ?


cmoiahmed

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un petit souci, je voudrai mettre le module "free block" dans le Top de ma page et qu'il ne s'affiche que sur la page d'accueil, mais je n'y arrive pas.

 

j'ai vu que pour certains modules, il était possible de le faire (comme les slideshow)

Link to comment
Share on other sites

pour n'afficher un block que sur une page il faut aller dans >modules>positions>sélectionner le module et cliquer sur le petit crayon, puis mettre les pages où ne pas l'afficher dans les exceptions (exemple category.php, product.php, etc...)

 

Pour le greffer dans le "top" il faut voir si c'est prévu dans l'installation du module, sinon modifier son fichier php pour ajouter un hook, il faudra sans doute ensuite adapter le css

Link to comment
Share on other sites

@jolvil

 

Merci pour l'astuce mais elle sert a afficher le block sur toutes les pages sauf la page d'accueil, mais j'ai la solution, il suffit juste de remplacer != par == et ça fonctionne (block qui s'affiche cette fois que sur la page d'accueil), ce qui donne :

 

{if $page_name == index}

 

code du tpl

 

{/if}

 

 

 

 

@Jacques Biais

 

j'avais déjà fais la modification dans le php en le mettant dans le hookTop, mais rien à y faire il s'affichait sur toutes les pages. Mais je ne comprend pas quand tu dit de le mettre dans le bloc HomePage.

 

 

 

 

@crea34

 

ton astuce de mettre des exceptions, je la connaissais déjà.

 

 

 

 

 

merci à vous trois pour votre aide...

Link to comment
Share on other sites

Ma solution était très classique:

 

public function install()

{

if (parent::install() == false OR $this->registerHook('home') == false)

return false;

$query = 'CREATE TABLE '._DB_PREFIX_.'freeblock (`id_lang` int(2) NOT NULL, `title` varchar(255) NOT NULL, `content` text NOT NULL, PRIMARY KEY(`id_lang`)) ENGINE=MyISAM default CHARSET=utf8';

if (!Db::getInstance()->Execute($query))

return false;

return true;

}

 

....etc etc

 

Puis l'appel du tpl en bas du php

Link to comment
Share on other sites

@jolvil

 

Merci pour l'astuce mais elle sert a afficher le block sur toutes les pages sauf la page d'accueil, mais j'ai la solution, il suffit juste de remplacer != par == et ça fonctionne (block qui s'affiche cette fois que sur la page d'accueil), ce qui donne :

 

{if $page_name == index}

 

code du tpl

 

{/if}

 

Oui effectivement, c'est ce que je voulais indiquer mais j'ai fait une erreur de copié collé

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...