Jump to content

Page blanche en Admin


Recommended Posts

Bonjour

 

j essaie d installer en local ma 1ere boutique Prestashop, l install se passe bien, j ai accés a la boutique toujours en local, mais quand je veux aller en admin apres avoir mis email et mot de passe, j arrive sur une page blanche, puis plus rien

 

Merci de votre aide

 

Systeme

Mac OSX Lion

MAMP 2,05

 

Je precise q avec joomla ça marche

 

merci à vous

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'utilise moi aussi mamp (1.9.6.1) sur max os x 10.5.8 et après avoir installer prestashop 1.4.6.2supprimé les fichier demandé, j'ai bien accès à ma boutique mais pour aller dans l'administration après avoir rentrer mon login et mon mot de passe j'arrive sur une page blanche.

 

J'ai essayer de mettre display_error sur on et voici ce que ça me donne comme message d'erreur :

 

Parse error: syntax error, unexpected '&' in /Applications/MAMP/htdocs/oritex/shop/admin642/header.inc.php on line 45

 

La ligne en question est la suivante :

<link type="text/css" rel="stylesheet" href="../admin/themes/'.$employee->bo_theme.'/admin.css" />

 

J'en ai donc déduit que c'était le > qui posait problème ce code permet de remplacer > j'ai donc remplacer le > par > ce qui à résolu en partie le problème car j'ai maintenant accès à l'admin mais il n'y à aucune mise en page donc aucun css...

 

De plus pour chaque partie de l'admin que je veux atteindre il appel une page spécifique et le code > est repris sur chacune de ces page à plusieurs endroit je n'ai pas vraiment envie de modifier le code de chaque page et de plus ca ne résous le problème qu'a moitié puisque je n'ai pas de mise en page css.

 

Quelqu'un aurait-il une idée?

 

 

EDIT : J'ai désinstallé et réinstallé prestashop sur mamp mais durant l'installation j'ai remarqué que j'avais un point en rouge

L'option PHP "magic quotes" est désactivée (recommandé)

J'ai donc chercher comment régler ce problème et j'ai trouver comme solution de créer un fichier .htaccess avec ceci

SetEnv MAGIC_QUOTES 0

 

le problème c'est que Dreamweaver refuse d'ouvrir le .htaccess j'ai donc crée un .htaccess.txt que j'ai modifier puis je l'ai renommé .htaccess mais j'avais beau relancer la vérification il ne m'a jamais mis les Magic Quote en vert j'ai donc continuer l’installation sans cela mais j'en arrive au même problème de la page blanche pour l'admin et je ne peux pas m’empêcher de penser que c'est lié.

Comment régler le problème?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...