Jump to content

Configuration de la base de données


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

J'ai un petit souci concernant l'installation de la version 1.4.5 :

 

J'ai créé une base de données chez mon hebergeur, j'ai transféré tous les fichiers via mon ftp, et quand j'essaie d'installer au moment ou il faut rentrer les informations pour la configuration de la base de données, il me répond toujours la même chose :

 

Vos informations de connexion à la base de données ne sont pas valides. Veuillez vérifier le serveur, nom, login et préfixe que vous avez indiqué.

 

Pourtant je suuis absolument sûr d'avoir rentré correctement les bonnes informations.

 

J'ai réessayé je ne sais combien de fois, et j'ai installé pas mal de boutique, et je n'ai jamais eu ce problème.

 

Y aurait-il un problème dans un fichier quelque part ou je ne sais quoi ,

 

Merci de m'aider un peu, car là je séche complètement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour le nom du serveur c'est soit localhost si MySql se trouve sur la même machine ou dans le genre sql.dom23.fr ou mysql005 , votre hébergeur vous donnes cette informations.

 

Le nom celui de la base de donnée exemple si vous l'avez appeler : prestashop

il peut aussi être kts_prestashop (selon les configurations)

Le login y a deux solutions : soit un pseudo et/ou des chiffres/lettres ou dans le genre kts_ et après le souligné le pseudo et/ou des chiffres/lettres.

 

(kts c'est pris au hasard en exemple)

 

Ces 3 points sont important, le préfixe n'a pas d'importance, il est juste important quand on a plusieurs programmes dans la même base de donnée pour différencier les tables.

si vous avez une base de donnée rien que pour prestashop ça fonctionne sans préfixe.

 

Est-ce que vous avez des symboles dans votre mot de passe tel que + µ £ < ^ etc.. Possible que un de ces symbole ne soit pas accepter dans la base de donnée voir même prestashop n'accepte pas tous les symboles.

 

Ou tester en faisant des copies coller, exemple vous écrivez sur votre bloc note le login mot de passe copier et coller dans prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai également un problème avec cette étape de l'installation.

 

J'indique tout comme prévu mais, quand je clique sur "Suivant", je vois bien la petite animation avec la flèche qui tourne, mais rien ne se passe : je reste sur la même page.

 

Lorsque je reviens au dossier d'installation, je dois tout recommencer à partir du début. Et cela continue à bloquer à cette étape.

 

Où est l'erreur ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...