Jump to content

Réinitialisation auto des mots de passe après export BDD ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de la création d'une boutique Prestashop, je travaille sur un environnement de dev dev.maboutique.com et procède régulièrement à des migrations BDD vers une version www.maboutique.com

 

J'ai remarqué un comportement assez bizarre voire même plutôt gênant à l'occasion de chacune de ces migrations : après avoir réalisé mon export BDD de la version dev au travers de PHPMyAdmin, il devient impossible de me connecter avec mes identifiants à cette même version dev.

 

En effet, mon mot de passe se "dévalide", comme si l'export SQL avait eu une action sur les données. Il en va de même pour tous les comptes employés de la boutique. Il faut alors que je demande un nouveau mot de passe.

 

Ayant fait quelques recherches en vain sur le sujet, je souhaitais savoir s'il s'agissait d'un mécanisme de protection de Prestashop contre les attaques sur la base, ou quelque chose dans le genre ?

 

Suis-je le seul ? Est-ce lié à PS ou à l'hébergement ? Autre chose ?

 

Je précise bien que je ne fais que réaliser un export BDD, aucune opé en écriture à même la base. Pas de raison donc que les données en base soient impactées !

 

Merci d'avance pour votre intérêt pour cette question.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...