Jump to content

Transporteur qui ne fonctionne plus !


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous 1.2.5.

Hier j'en rencontré un problème suite à un client qui voulais acheté et etre livrer aux usa.

Le poids, la zone, le transporteur tout semblais ok.

En revanche, lorsque celui ci voulais finaliser sa commande le message suivant "apparaissait " aucun transporteur disponible pour cette zone"

Ne comprenant pas, j'ai voulu essayer de comprendre pourquoi.

J'ai d'abord selectionner le transporteur "la poste" qui est le seul à pouvoir lui livrer son achat.

J'ai selectionner au lieu de desactive le transporteur si la tranche depasse, j'ai selectionné "prendre la tranche la plus grande" pour voir.

résultat mes tarifs ce sont tous effacés.

Je les ai remis ensuite, les tranches ne s'étaient pas éffacés.

Mais le transporteur à changer de numéro ID je ne sais pas pourquoi, et maintenant même avec les tarifs enregistré, les zones correcte, il n'apparait pas pour mon client.

Comment faire pour trouver ce qui ne va pas, car mise à par cela je n'ai rien changé au site à part ajouter des objets ?

Merci beaucoup de votre aide car je suis vraiment bloqué !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse mais en fait tout le reste est configuré et cela marchait très bien depuis un an et demi !

En fait j'ai changer le comportement à adopter du transporteur sur la fiche de celui-ci, cela m'a effacé les tarifs rentrés et j'ai remarqué que l'ID du transporteur avait changé, comme si j'en avais crée un autre !? j'aimerai bien comprendre pourquoi ce change de numéro d'ID ?!

Tu sais ou sont stocker les fichiers relatif au transporteur que je remette une sauvegarde ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

En fait mon problème est que si je modifie une donnée, par exemple l'url de suivi ou le logo, mes tarifs s'effacent, et le transporteur change de numéro d'ID ! Quelqu'un peux il m'aider ca c'est vraiment la galère pour moi depuis trois jours et n'étant pas calé, je n'avance pas malgrès mes recherches...merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

bonjour bobby4722

pour info j'ai eu le même problème

et j'ai supprimé le transporteur qui avait été modifié pour en créer un de nouveau ( le même ) et maintenant ça remarche

encore un tour de magie à la prestashop :)

Link to comment
Share on other sites

Alors merci pour ta réponse car j'en ai fait de même et cela à marché...enfin à moitié !

Car en fait j'ai vu que j'ai un module qui ne me sert à rien "stiffcarriercateg" qui fiche le souc !

En effet, je ne m'en sert plus, je l'ai désactivé mais même quand même les options qu'il proposaient s'affiche toujours dans le menu de mes articles. Jusque là rien d'alarmant !

Cependant si je modifiai le logo ou l'adresse de suivi d'un de mes transporteurs, cela m'éffacait mes tarifs transporteurs.

J'ai tester hier de le désinstaller et mes prix etaient à zéro lors du passage au panier, tout était gratos !

J'ai réinstallé et désactivé à nouveau, ajouter les transporteur et hop cela à fonctionné partiellement.

En fait seul mon transporteur "Coliposte" fonctionne si le produit est expédiable par ce transporteur.

En revanche, si le produit dois faire appel à un transporteur type dhl, les frais de port s'affichent mais ne s'ajoutent pas.

Pire, si le produit est expédiable par tout les transporteurs, les frais de port de coliposte seront ajoutés automatiquement même si le client choisi une formule plus chère !!!

Je ne sais pas comment faire pour en venir à bout, surtout en cette période propice aux ventes.

Dois je le virer purement et simplement de la base de données ? car je préfère rien n'y toucher là dedans !

il y a t il plusieurs entrées liés à ce module ou chaque module à une entrée dans la BDD qui est unique et propre à lui ?

Merci pour vos réponses car je galère !!!

Link to comment
Share on other sites

Alors merci pour ta réponse car j'en ai fait de même et cela à marché...enfin à moitié !

Car en fait j'ai vu que j'ai un module qui ne me sert à rien "stiffcarriercateg" qui fiche le souc !

En effet, je ne m'en sert plus, je l'ai désactivé mais même quand même les options qu'il proposaient s'affiche toujours dans le menu de mes articles. Jusque là rien d'alarmant !

Cependant si je modifiai le logo ou l'adresse de suivi d'un de mes transporteurs, cela m'éffacait mes tarifs transporteurs.

J'ai tester hier de le désinstaller et mes prix etaient à zéro lors du passage au panier, tout était gratos !

J'ai réinstallé et désactivé à nouveau, ajouter les transporteur et hop cela à fonctionné partiellement.

En fait seul mon transporteur "Coliposte" fonctionne si le produit est expédiable par ce transporteur.

En revanche, si le produit dois faire appel à un transporteur type dhl, les frais de port s'affichent mais ne s'ajoutent pas.

Pire, si le produit est expédiable par tout les transporteurs, les frais de port de coliposte seront ajoutés automatiquement même si le client choisi une formule plus chère !!!

Je ne sais pas comment faire pour en venir à bout, surtout en cette période propice aux ventes.

Dois je le virer purement et simplement de la base de données ? car je préfère rien n'y toucher là dedans !

il y a t il plusieurs entrées liés à ce module ou chaque module à une entrée dans la BDD qui est unique et propre à lui ?

Merci pour vos réponses car je galère !!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...