Jump to content

Installation pédagogique de prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Afin d'étudier un site marchand avec des étudiants en commerce, je souhaite utiliser Prestashop.

 

J'ai installé prestashop sur un serveur XAMP sur un windows 2003 serveur connecté à notre réseau local. L'installation s'est bien passée et tourne sans problème sur le serveur. (accès par localhost/prestashop). Par contre, il m'est impossible de m'y connecter depuis un poste du réseau local (poste élève). Je me connecte via l'adresse du poste serveur (192.168.0.4/prestashop) mais une erreur m'indique que la connexion a échoué. Ce qui paraît logique vu qu'il essaye de se connecter à 127.0.0.1 soit localhost.

 

Je ne voit où modifier ce paramètre. j'ai tester de rentrer l'adresse du serveur 192.168.0.4 durant l'installation mais pour le coup il ne peut pas se connecter à la base de donnée durant l'installation.

 

Une idée pour m'aider?

 

Yahn

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Xamp comme wampserver, easyphp ne sont pas des programmes de serveur web.

Pourquoi utiliser xamp sur un serveur windows 2003 ?

 

Ça ne peut pas fonctionner. Vous avez bien un service web sur le windows 2003 ?

qui seras accessible en http://192.168.0.4/prestashop

 

 

Vous êtes dans un collège ou lycée, votre P.R.I il ne connait pas la solution ?

Link to comment
Share on other sites

>> Xamp comme wampserver, easyphp ne sont pas des programmes de serveur web.

>> Pourquoi utiliser xamp sur un serveur windows 2003 ?

 

Pour des raisons de commodité avec d'autres applicatifs.... En l'occurrence, j'ai installé l'ERP Dolibarr de la même façon et lui est accessible sans problème.

 

Il semble bien qu'il existe dans la procédure d'installation une procédure qui affecte l'adresse donnée pour la BDD et qui en fait l'adresse de référence pour l'ensemble du site. C'est là que je bloque car je ne sais où trouver ce lien...

 

Le serveur je le répète est accessible pour l'ensemble des sites web installés sur le serveur. Il n'y a que prestashop qui bloque.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...