Jump to content

Double installation sur un même site


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour un site de boutique, je souhaiterais utiliser Prestashop sous la forme de catalogue (pas de possibilité d'achat), mais j'ai aussi besoin d'avoir une autre partie avec Prestashop sous forme boutique, avec possibilités d'achat.

J'aurais un menu qui pointe sur "Catalogue", avec une instal Prestashop, et un menu qui pointe sur "Boutique" avec une deuxième instal de Prestashop.

 

Est-ce réalisable ?

 

Sinon, y a-t-il une astuce pour avoir une seule instal de Prestashop et 2 possibilités (catalogue ET boutique) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bon, je n'ai pas eu de réponses mais j'ai trouvé une solution : une instal "Catalogue" avec les préfixes de BDD : ps_xxxx, et une instal "Boutique" avec les préfixes de BDD : ps2_xxx.

Ça marche très bien. Bien sûr, il y a 2 admin.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous avez la possibilité d'avoir plusieurs bases de données, vaut mieux mettre chaque prestashop dans une base de donné respective, le fait de les mettre dans une seul malgré les préfixes vous avez toujours le risque de confondre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@Oron :

Je suis d'accord sue le fait qu'on peut les confondre, donc il faudra faire attention, mais il y aura de toutes les façons 2 admin.

Pour le reste du message (qui n'apparait plus maintenant), c'est ce que j'ai fait, mais il faut bien renommer le dossier admin, sinon avec un seul accès admin c'est impossible.

 

Merci pour ta réponse.

 

Cordialement :)

 

EDIT : j'ai quand même 2 bases de données différentes : nom_prestashop (boutique) et nom_catalogue (catalogue).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...