Jump to content

URGENT bloqué avec memory_limit sous presta 1.4.5.1


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je viens a vous avec un soucis a l'installation de prestashop 1.4.5.1

 

Une fois l'installation terminée, je vais dans mon admin, et j'ai un cadre qui me dit qu'il faut augmenter le memory_limit.

J'ai reussi a le trouver chez mon hebergeur mais je suis a 32m. Je ne comprend pas comment faire pour augmenter cette valeur ni meme ce que donnerai le site si je continue a le configurer sans toucher au memory_limit...

 

Pourriez vous m'aider svp???? c'est urgent car meme si je met la version 1.4.4.1 inclue dans mon hebergeur, apres quelques manip de configuration je me retrouve avec une page blanche quand je clique sur l'onglet paiement dan le BO ...

 

Pour le moment je reste bloqué et je ne peux donc rien faire de plus .......

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Twins Angels,

 

Pour augmenter cette valeur il te faut modifier le fichier php.ini et mettre memory_limit = 128M par exemple.

 

Tu peux également mettre dans config\config.inc.php :

 

/* Improve PHP configuration to prevent issues */

ini_set('memory_limit','128M');

Link to comment
Share on other sites

Merci Carl...

 

Je ne trouve pas le php.ini

Jai bien ini.php mais pas le contraire dans mon ftp.

Sinon jai installé la ligne que tu me dit.

Quand je clique sur 'onglet module, ca me retire bien le cadre de warning. mais si je clique sur l'onglet paiement, je l'ai toujours.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux également demander à ton hébergeur de modifier le php.ini si tu ne le trouves pas.

 

Une autre solution est également de supprimer les modules dont tu ne te sers pas ainsi tu n'auras plus le problème de mémoire.

 

le probleme c'est que je n'ai installé aucun module puisque je viens d'installer la 1.4.5.1 ...

Alors oui y'a certains modules dont je n'aurai pas l'uitilité, mais j'en ai quelques autres a installer ...

 

la memory_limit risque elle de poser un probleme quand je mettrais mes categories et mes produits???

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J' ai le même soucis pour une installation en Local.

 

Le module PAYPAL par exemple est présent dans mon dossier Module de mon ordinateur mais n' apparaît pas dans le panneau d' administration "Paiement".

 

La solution est - elle identique ?

Je n' ai pas de fichier "php.ini" en local....

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

J' ai le même soucis pour une installation en Local.

 

Le module PAYPAL par exemple est présent dans mon dossier Module de mon ordinateur mais n' apparaît pas dans le panneau d' administration "Paiement".

 

La solution est - elle identique ?

Je n' ai pas de fichier "php.ini" en local....

 

Merci de votre aide

 

Bonjour

 

Le fichier php.ini pour ceux qui ont un hébergement mutualisé n'ont pas accès à ce fichier qui se trouve dans un dossier système du serveur. Par contre certain hébergeur permettent la création d'un fichier php.ini personnalisé.

 

En local pour les utilisateurs de easyphp wampserver xampp mampp vous avez accès au fichier php.ini qui se trouve dans le dossier /wamp/bin/Apache/Apache2.x.xx/bin et dans le dossier wamp/bin/php/php5.x.xx/php.ini

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Tu as également fait la modif dans config\config.inc.php ?

 

Bonjour, je suis chez OVH mutualisé perso, puis je modifier le config.inc.php et obtenir l'augmentation de cette mémoire?

Je n'ai pas accès à la config du serveur, c'est donc ma seule solution.

 

Problèmes rencontrés: PS1.5.3.1 mis à jour à partir de 1.5.2 + theme acheté sur addons (Black and Withe furniture) pour 1.5.2. Cache smarty activé ou pas testé avec les deux, et cache systeme fichiers ou pas testé avec les deux.

 

Sous IE8: Le site mets 1 minute à s'afficher, et ne s'affichera jamais d'autres fois! (IE ne peut pas afficher cette page)

Quand je clique sur un produit à partir de featured product, le produit s'affichera en 5 à 10s puis la page reste bloquée 7 à 8 secondes avant que je puisse mettre au panier, scroller ou sélectionner une déclinaison.

 

Sous chrome et FF accès à l'accueil en 3 à 5 s, et affichage des produits en 3 à 5 s. pas de blocage de la page en revanche.

 

Autre problème: Si j'ai plus de 200 déclinaisons, le produit affiche une page blanche, il faut que je repasse sous la barre des 200 déclinaisons pour voir mon produit réapparaître sur le front office.

Coté admin, il me faut près de 10 s pour afficher une page, c une horreur!!

 

Dois je changer d'hébergement? est ce PS ou le serveur le soucis? passer sous un dédié changera qqchose? et que choisir en dédié? J'ai vu chez OVH des VPS, qu'est ce donc? Comment choisir une offre, auriez vous des conseils à ce sujet?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...