mohamed23 Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 bonjour ce matin j'ai une question je sais pas si celle-ci a été traité ou pas je voulais savoir les client qui ont passé commande sur ebay peuvent ils se connecter sur le site ou faudra qu'ils refassent une autre inscription merci et bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Ils sont automatiquement inscrits lorsque les commandes sont importées dans PrestaShop. Pour récupérer leur mot de passe, ils devront utiliser la fonctionnalité "Mot de passe oublié" Link to comment Share on other sites More sharing options...
dav02000 Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 n est t il pas possible de leur générer un mot de passe et de leur envoyer par email automatiquement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 En fait c'est déjà le cas, mais le module bloque l'envoi de confirmation d'inscription et de confirmation de commandes pour éviter que le client qui commande sur eBay pour la première fois reçoive une floppée de mail (confirmation de commande eBay, confirmation d'inscription PrestaShop, confirmation de commande PrestaShop). Au final, le client risque plus d'être perdu qu'autre chose et ne va pas forcement comprendre la différence entre votre boutique PS et votre boutique eBay. Ceci dit modifier le fonctionnement pour que le module envoie un e-mail ne doit pas être très compliqué à faire (je pense même que ça doit être plutôt simple à faire ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dav02000 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 ebay va voir ça d'un mauvais oeil , car ensuite il vont peut être faire un tour sur le site et commander sur notre site , si ils ont un compte client de crée sur la boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Le module a été fait en partenariat avec eBay. Il n'y a normalement aucun soucis avec le fait que cela créé un compte du temps qu'aucun mail de PrestaShop n'est envoyé. C'est aussi d'une raison pour lesquelles il n'y a pas de mail de confirmation de commande ou d'inscription de PS : être en accord avec les conditions d'utilisation d'eBay. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dav02000 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 ok , shopping flux eux le prarqiue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts