Jump to content

Crash de Presta quand essaye d'enlever "Powered by Presta..."


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

je viens de découvrir Prestashop il y a peu et je m'y suis mis pour un projet de boutique en ligne en utilisant le thème gratuit suivant de Uhupage (oui, oui, je sais, leurs thèmes sont bourrés de bugs, mais je ne le savais pas lorsque je l'ai installé) : http://www.uhupage.c...?id_product=175

 

A part quelques problèmes pour placer et afficher des modules, jusque là ça allait... jusqu'à ce que je m'amuse à effacer le : Powered by Prestashop + Designed by Uhuhpage dans le footer à partir du fichier blockcms.tpl situé dans le thème.

Là, j'ai une grosse erreur 404 pour toutes les pages de mon site qui me dit que la page est introuvable.

 

J'ai replacé le href de Uhupage tel qu'il était en me disant qu'il y a peu être un code caché qui empêcherait de l'enlever, mais le site continue de ne plus afficher les pages...

 

J'ai remis le thème par défaut de Prestashop, mais l'erreur 404 apparaît de même...

 

Quelqu’un aurait-il une idée ?

 

Cela vient-il de Prestashop ou du thème de Uhupage ?

 

J'aimerai dans ce dernier cas enlever ce thème douteux pour le remplacer par un autre, mais comment réafficher les pages sans cette erreur ?

 

Si quelqu'un peut me renseigner, ça me serait utile, car pour une première expérience avec Prestashop, c'est pas la joie... :(

 

J'oublais : j'utilise Prestashop 1.4.5.1

Edited by pzmeyer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour changer de thème et mettre le thème standard: dans l’administration, Module, dans la case recherche "Thème" et sélectionner "Importer / Exporter un thème"

Importer et sélectionner le thème désiré

 

La si l'erreur est sur le thème c'est fini. Après il y a aussi les modules.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

merci pour ta réponse.

En fait le thème marchait "relativement" bien jusqu'à ce que je change le "propulsé par Prestahsop et le Designed by Uhupage. En théorie il aurait du être compatible 1.4. Je pense qu'il est puisqu'il marchait jusque là...

 

J'ai essayé d'importer un autre thème, mais le problème persiste.

Il semble qu'il va falloir que je réinstalle complètement Prestashop. Perte de temps :(

 

Étrange tout de même. J'ai déjà vu ça pour des templates Wordpress qui contienne du code js interdisant de modifié le nom du créateur du thème. Mais là il me semble que ce n'est pas très "légal" pour un thème gratuit destiné à Prestashop...

Link to comment
Share on other sites

Bon, en cherchant, je pense en fait que c'est dû au fichier .htaccess généré pour l'URL rewriting.

Apparemment, lorsqu'on génère un tel fichier, il arrive que l'on tombe sur une erreur 404.

Le problème est que, bien après avoir supprimé le fichier, l'erreur reste. En régénérant le .htacccess et en mettant le rewriting sur off, rien n'y fait...

 

C'est un peu "merdique" quand même si ça vient de là. Et pour le compte, ce serait à cause de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu mon problème. Comme quoi, la persévérance...

 

Alors, pour info, j'ai bien supprimé le fichier htaccess (mais pas sûr finalement que ça vienne de là), et en passant par la sitemap du site, j'ai réussi à accéder à toutes les pages sauf l'index. Dans l'une d'elle j'ai trouvé que 2 fichiers php situés dans le répertoire : tools/smarty/sysplugins n'étaient pas en mode "writable". Comme je test en local, j'ai dû mettre mes fichiers sur un de mes serveurs via mon FTP pour les mettre chmod 777, puis je les ai remis dans mon répertoire en local.

 

J'en ai profité pour mettre le répertoire compile de smarty en 777 également.

 

J'ai ensuite (IMPORTANT !) vidé la cache de mon navigateur (Firefox > Outils > Avancé > Réseau) et les cookies liés à mon site en local (Firefox > Outils > Vie Privée > Supprimer des cookies spécifiques).

Voilà, au cas où ça aiderait...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...