Jump to content

problème sur blockbestselles-home.tpl


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets de poster car je cherche depuis des jours pourquoi il m'est impossible d'afficher que 3 produits dans mon block central et ca commence a me rendre dingue :)

 

la logique voudrait qu'en changeant la valeur de

{assign var='nbItemsPerLine' value=4}

en

{assign var='nbItemsPerLine' value=3}

3 produits s'affiche non ?

 

moi quand je mets la valeur a 3 j'obtiens juste un décalage en hauteur, en gros changer la valeur de nbItemPerline ne fait que modifier la hauteur de mon ul , je ne vois pas pourquoi en plus...

 

et puis je viens de découvrir ce post

 

Il n'y a pas de nombre de produits à indiquer concernant les produits phares.

Par contre, et cela se trouve dans le hommefeatured.tpl, tu peux et même tu dois indiquer le nombre de produits à afficher par ligne sans oublier de configurer la hauteur de ligne qui permettra de calculer la hauteur de .

 

Ex:

 

{assign var='liHeight' value=300}

{assign var='nbItemsPerLine' value=4}

{assign var='nbLi' value=$products|@count}

{assign var='nbLines' value=$nbLi/$nbItemsPerLine|ceil}

{assign var='ulHeight' value=$nbLines*$liHeight}

 

 

qui me conforte dans mon raisonnement, mais fait naitre un doute en moi car je ne comprends pas cette phrase qui a sans doute une importance..

sans oublier de configurer la hauteur de ligne qui permettra de calculer la hauteur de .

 

d'avance merci pour une éventuelle orientation de recherche..

Link to comment
Share on other sites

re bonjour,

 

Oui je suis en dev donc "Forcer la compilation" est activé et le cache est désactivé... j'ai fait pas mal de modif sur le theme d'origine de la 1.4.5.. mais aucunes je pense de nature a empécher cette action.. par acquit de conscience je vais de ce pas ré-installer une presta de base sur ce serveur et tenter la modif, histoire de voir...

 

Merci de ta réponse en tout cas je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

je suis en 1.5 avec le theme 1.4.5.1, mais je viens de faire le test avec une autre boutique ou je n'ai fait que des modif de couleur (qui elle est en 1.4 avec le them de base) située sur un autre serveur et j'ai le même problème, les produits reste au nombre de 4 et il se crée un décalage en hauteur de <ul> c'est tout.. :(

Link to comment
Share on other sites

continuant mes investigations ,je confirme que même sur une install propre, changer la valeur de nbItemsPerLine n'entraine que l'agrandissement de <ul> par <ul style="height:{$ulHeight}px;">

 

il semble donc que changer la valeur de nbItemsPerLine ne suffit pas il doit y avoir qq part un autre parametre a bouger ? je suis le seul a avoir un client qui ne veux que 3 produits dans son top vente lol ??

 

merci a celui ou ceux qui s'intéresseront a ce problème car je ne sais plus ou chercher..

Link to comment
Share on other sites

je pense avoir enfin trouvé !

 

page blockbestsellers.php ligne 141

 

139# global $smarty;

140# $currency = new Currency((int)($params['cookie']->id_currency));

141# $bestsellers = ProductSale::getBestSalesLight((int)($params['cookie']->id_lang), 0, 4);

142# if (!$bestsellers AND !Configuration::get('PS_BLOCK_BESTSELLERS_DISPLAY'))

143# return;

144# $best_sellers = array();

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...