Jump to content

[resolu] Acces Back Office KO


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon accès à Back Office ainsi que ma boutique en ligne sont HS.

Suite à une erreur de manip, j'ai renseigné dans un panel, le champ "prestashop" et ai mis qu'il était dans "/themes"/.

 

 

The requested URL /"/themes//" was not found on this server.

 

Y a t-il un fichier ou une sauvegarde que je peux modifier via le serveur pour revenir en arrière?

Link to comment
Share on other sites

Mince, j'ai vraiment du foutre la pagaille.

J'ai modifié donc cette ligne define('__PS_BASE_URI__', '\"/themes/\"');

en

define('__PS_BASE_URI__', '');

 

le Back Office remarche mais reste bancal: la "mise en page" est plus grosse et l'accès aux modules ne marche plus.

exemple:

The requested URL /backoffice/modgo_front_office_features was not found on this server.

 

L'accès à la boutique en ligne donne cela sous mozilla:

 

La page n'est pas redirigée correctement.

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.

 

:wacko:

J'ai viré les deux modules que j'avais installé avant de planter tout mon Bo

(google base et google shopping)

 

Ci joint un exemple d'aperçu du visuel de mon BO....post-291691-0-11360600-1320790634_thumb.jpg

 

je ne vois plus rien non plus dans mon catalogue !

 

Faut-il que je réinstalle prestashop ?

Tout ce que j'ai fait est perdu?

 

Help et merci d'avance :(

Link to comment
Share on other sites

Les modules sont toujours HS.

Mise en page très bizarre qui apparait.

Si je veux accéder à la boutique via "connexion à la boutique", j'ai un message d'alerte en rouge qui s'affiche.

 

Pour un accès "direct" cela remarche à moitié mais d'une façon anarchique avec un message erreur:*

 

Warning: strpos() [function.strpos]: Empty delimiter in /web/figurinehistori/www/classes/Tools.php on line 1961

 

Tout est décalé et il manque plein d'éléments.

 

C'est certain que les problèmes proviennent de SEO-URLS que j'avais voulu modifier.

post-291691-0-54616700-1320877056_thumb.jpg

post-291691-0-35747600-1320877226_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour finir ce soir, voilà ce qui s'affiche de surcroit lorsque je clique sur un lien:

 

"Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.figurine-historique.commanufacturer.php."

 

il manque le . entre "com" et "manufacturer.php".

C'est pareil avec tous les liens du reste.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est pas grave, le champ PS_BASE_URI_','/' n'a pas à être renseigné. Je ne suis faite avoir moi aussi sur ce point.

Même avec un bon fichier. htaccess le front office est caca.

Voici mon fichier config/settings.inc.php.

En bleu, les parties à corriger

<?php

 

define('__PS_BASE_URI__', '/');

define('_MEDIA_SERVER_1_', '');

define('_MEDIA_SERVER_2_', '');

define('_MEDIA_SERVER_3_', '');

define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached');

define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');

define('_THEME_NAME_', 'nom du thème');

define('_DB_NAME_', 'nom de la base');

define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');

define('_DB_SERVER_', 'nom du serveur');

define('_DB_USER_', 'nom d'utilisateur de la base');

define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

define('_DB_PASSWD_', 'le mot de passe de ta base');

define('_DB_TYPE_', 'MySQL');

define('_COOKIE_KEY_', 'xxxxxxxxxxxxx');

define('_COOKIE_IV_', 'xxxxxxxxx');

define('_RIJNDAEL_KEY_', 'xxxxxxxxxxxxxxx');

define('_RIJNDAEL_IV_', 'xxxxxxxxxxx==');

define('_PS_VERSION_', '1.4.4.1');

 

?>

Si j'ai bien compris dans le back office du site tu as changé le nom de ta base de données, donc le serveur ne trouve pas le chemin.

Changer ceci define ('_DB_NAME_', 'nom de la base'); ne te donnera aucun résultat, car pour que ça marche tu dois aussi renommer ta base de données.

 

Je voudrai insister aussi que pour être aidé il faut bien décrire, l'erreur et comment elle a été produite.

Ton texte : Mon accès à Back Office ainsi que ma boutique en ligne sont HS.

Suite à une erreur de manip, j'ai renseigné dans un panel, le champ "prestashop" et ai mis qu'il était dans "/themes"/.

The requested URL /"/themes//" was not found on this server.

Ne te vexes pas, mais quel panel ? quel Champ ? voilà on voudrait bien aider mais on est pas des médiums.

Link to comment
Share on other sites

Salut pouicpouic12,

 

Mon settings.inc.php est exactement renseigné comme le tien.

 

Je confirme une dernière fois, que je n'avais (et n'ai toujours) pas de .htaccess à la racine de mon serveur, car non généré.

J'ai installé deux modules Google (pour référencement etc) et ai donc voulu configurer correctement cela en déclarant des urls comme cela était conseillé.

C'est donc en passant via l'onglet "préférences" puis SEO&URLS puis CONFIGURATION des URLS et enfin REPERTOIRE CONTENANT PRESTASHOP que ca c'est gaté:

 

j'ai validé seulement "themes"...

 

Je ne me suis pas aperçu immédiatement que le BO avait changé d'apparence mais seulement après en être sorti.

(Idem pour ma boutique en ligne, du reste)

 

Depuis, j'ai un peu bidouillé ici et là, suis revenu sur ce menu, ai remodifié le settings.inc.php pour en arriver là.

Je dirai donc (à moins de me tromper?) que le template de base est changé (ou n'apparait pas comme il le devrait cf photos jointes ci dessus) et que les modules, non seulement sont inacessibles par le Back Office , mais n'apparaissent plus (ou ne fonctionnent plus) sur ma boutique en ligne.

 

http://www.figurine-historique.com

 

Sinon, y aurait-il une solution du genre réinstallation? sachant que Prestashop était DEJA installé et proposé chez mon hébergeur (1hébergement.com)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

ok, t'as créé un dossier. Le chemin de ton site est celui-ci http://www.figurine-historique.com/prestashop/ dans ton SEO à répertoire contenant prestashop qui contient ceci "/" tu as écrit prestashop.

 

Pour rentrer dans le BO as tu essayé ce chemin : http://www.figurine-historique.com/prestashop/le nom de ton dossier admin. T'as pas de BO peut car tu ne donnes pas le bon chemin.

 

Les modules sont-ils compatibles ?

 

Le .htaccess n'a rien à voir là dedans, ton site est visible sans les URL simplifiés.

 

Tu peux réinstaller prestashop si tu as sauvegardé ta base de données et ton FTP. Tu gicles la base et le contenu du FTP et tu remets ton ancienne base et tes anciens dossiers.

 

Pour ma part, quand je bidouille sur la base ou le ftp ou avant de faire une mise à jour, je sauvegarde tout.

Link to comment
Share on other sites

J'ai carrément tout viré du serveur.

J' Ai installé la dernière version de Prestashop et me voilà donc reparti sur des bases saines.

Pas de sauvegardes dispos, mais bon je n'ai qu'une quarantaine de produits à remettre en boutique et un peu de mise en page à revoir..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...