Jump to content

[RESOLU] module so colissimo -> Internal Server Error


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un problème avec le module so colissimo 1.6.

Lorsque je commande un produit sur mon site www.avenuedeladeco.com, je choisis l'envoi par so colissimo, j'arrive sur une page pour le choix de l'adresse de livraison (https://ws.colissimo...storeCall.do...) et lorsque je clique sur valider j'arrive sur une page d'erreur qui m'indique ceci :

Internal Server Error

 

File "/data/www/open35/www/modules/socolissimo/validation.php" is writeable by group

 

J'ai aucune idée d'où peut venir le problème.

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai le même problème que je n'arrive pas a résoudre. Je suis hébergé chez OVH en mutualisé et j'ai une page blanche error 500 sur certain module (envoyé à un ami et paiement par chèque.)

J'ai essayé de :

- Mettre les droits a 705 ou 755 (comme lu sur certains posts)

- Désinstallé/réinstallé les modules défaillants

Mais rien n'y fait

Pourtant il me semble bien que concernant le paiement par chèque cela fonctionnait bien.

Le site en est production depuis peu et je ne sais plus quoi faire.

Donc Help !!!

Merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

visiblement OVH a changé ses règles, puisqu'avant je n'avais pas le pb sur ce site chez OVH, et d'un coup, plein de modules (SoColissimo, Paypal, chèque, etc...) se sont mis à générer une erreur 500... les droits étaient en 777 ou 755, et ça remarche depuis qu'on a passé en 705

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.

J'ai bien mis en 705 le dossier modules et le dossier sendtoafiend et tous ses fichiers mais rien n'y fait !

Le phénomène étrange est que cela fonctionne sur d'autres modules (RSS) en 705 ...

Peut être cela vient-il du htaccess qui est celui d'origine (je n'ai pas encore mis en place les url simplifiées)

Merci pour vos pistes de recherche ...

Link to comment
Share on other sites

Chez ovh lorsque vous avez des erreurs 500, rendez-vous dans votre espace de logs, choisir les logs d'erreur live (décalage de 0 à 7mn selon les charges des clusters).

Visualiser l'erreur de votre appel ayant provoqué le 500 et regardez son contenu.

Si quelque chose parle de SuExec alors vous avez un problème de permission et oui les répertoires doivent être en 705, et les fichier en 604 (644 toléré). Dans le répertoire cgi-bin les permissions sont 755 sur les fichiers toute autre valeur provoque une erreur

 

Par ailleurs, je vois que certains utilisent encore la version 1.6 du module SoColissimo pour 1.3 donc ... pensez au correctif http://www.prestasho...__1#entry627472

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...