Jump to content

Comment afficher prestashop en résolution plus grande ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Voilà, mon but serait que mon site de e-commerce occupe toute la page ? Est-ce possible et si oui, comment puis-je faire ? Ce qui serait un plus, c'est qu'il s'adapte en fonction de l'écran de l'utilisateur, mais bon j'en demande peut-etre trop là ...

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas ça que je veux faire, car je pense pas que les clients ne vont pas tous appuyer sur ctrl+glissage de molette! lol. Moi je voudrai que le site soit elargit sur les cotés afin qu'il puisse occuper toute la page.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je n'ai pas encore vu la source de PrestaShop, mais si tu veux que ton site s'adapte à la résolution du client c'est simple, tu dois modifier le global.css et mettre du % (width:100%) à la place des px, sur les divs ou les tableaux (si les tableaux existent).

avec le pourcentage, le site s'élargit ou rétrécit avec la dimension de la fenêtre du navigateur.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas aussi simple :)

On peut effectivement régler la largeur des blocs en %, mais le site apparaîtra alors dans des proportions différentes en fonction de la taille d'écran de chaque internaute, il est alors très difficile de maîtriser le look de sa boutique (puisque personne ne voit la même chose.)

> est ce judicieux de sacrifier l'unité de sa boutique ?

Sinon comme disait Maury Girard, tu peux agrandir la largeur en pixel en modifiant le theme (>global.css) mais là encore il faut avoir à l'esprit que ceux qui naviguent avec de petits/moyens écrans auront un affichage tronqué et n'achèterons probablement pas dans ta boutique.

La solution ?

Imposer Firefox3 ou Safari4(beta) à la terre entière et inculquer de force aux internautes les fonctions de zoom intégrées dans ces excellents navigateurs.

c'est pas possible ?

alors c'est que la largeur actuelle de la boutique est sûrement le meilleur compromis...

Link to comment
Share on other sites

alors c'est très simple :) rajoute une remarque sur ta boutique pour informer les internautes qui peuvent adapter l'affichage de ta boutique en utilisant tout simplement l’option CTRL + glissage de molette de souris :). et en plus ils vont apprécié cette remarque, car ils vont apprendre une nouvelle astuce qui peut être utile sur tout les sites web :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...