Jump to content

Link to database cannot be established.


Recommended Posts

Ben pas seulement

mon presta est installé depuis plusieurs jours et je viens juste d'être embêté avec ça aujourd'hui même. En rapport ou pas j'étais en train d’essayer de configurer So Colissimo qui ne voulais rien entendre et puis... le fameux message.

 

Plus rien sur Back et Front Office

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Petite suggestion quand vous avez des problèmes d'affichage ayez le réflexe de vider vos caches navigateurs, les cookies, les fichiers temporaire vérifier via le gestionnaire de fichier.

 

Il est fort possible que le serveur Mysql était momentanément arrêter ou en maintenance :)

 

Nicolas c'était en journée ou au courant de la nuit ?

Link to comment
Share on other sites

Étant hébergé chez OVH j'ai eu le problème hier en fin d'après midi... je trouve ça "léger" de la part de l'hébergeur qui aurait pu prévenir sa clientèle d'une possible maintenance et ou d'un arrêt des services car même via PHPMYADMIN la base de données ne contenait plus de tables!!!

Tout est rentré dans l'ordre en début de soirée...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Petite suggestion quand vous avez des problèmes d'affichage ayez le réflexe de vider vos caches navigateurs, les cookies, les fichiers temporaire vérifier via le gestionnaire de fichier.

 

Il est fort possible que le serveur Mysql était momentanément arrêter ou en maintenance :)

 

Nicolas c'était en journée ou au courant de la nuit ?

 

Merci Oron pour les conseils. Je fais effectivement ce que tu préconises lorsque que je vois que les changements peinent

à ce manifester. De plus je fais des essaies sur d'autres navigateurs pour éviter tant que possible d'apporter des modifs si le problème est minime.

 

Pour ce qui est de la pane hier soir c'était juste avant mon premier message dans cette discution soit à peut après 17h00 je ne sait plus exactement.

 

PS je suis chez OVH aussi

Link to comment
Share on other sites

 

C'est a dire donnez plus de précision détailler étape par étape.

c'est tres simple l'installation c'est tres bien déroulé, j’avais accès au site et a l'admin,

et quant j'ai voulu y revenir pour commencé les modif plus rien erreur connections quant je veut allez a la boutique,et et quan je veut allez a l'admin j'entre mes ident et la page revient a l'ident

Link to comment
Share on other sites

meme avec un navigateur diferet sa donne rien et c'est quoi le cache smarty

 

Pour accéder au cache smarty c'est via le ftp, vous cherchez dans le dossier tools puis dossier smarty puis cache

et en-dessous compile.

 

Si vous avez activé l'url rewriting.

Régénérez aussi le .htaccess onglet Outils >> générateur

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...