Jump to content

Lancement d'un site


Pere-Loustic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je découvre peu à peu le forum Presta.

je viens de lancer une boutique en ligne et souhaiterais recevoir vos critiques (constructive si possible ;) )

J'étudie également toutes les facettes de Prestashop avec les addons et le guide SEO..Il y a du travail !

 

Merci à tous pour votre participation active !

 

http://www.pere-loustic.fr

 

 

Kenavo !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Globalement j'aime bien. L'en-tête est très sympa et la présentation sobre et soignée.

 

Par contre je trouve les sous-menus pas très ergonomiques. Il faut faire pas mal de chemin avec la souris pour aller cliquer sur les items (dans les cadres de couleurs). Et les cadres blancs avec les sous-catégories qui apparaissent font un peu vides et pas assez "designés".

 

Sinon bravo, belle réalisation. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pere-Loustic,

 

Ton site est vraiment sympa, gai, clair, bref très agréable, ça me donne envie d'acheter ;).

 

Pour les remarques :

 

- Comme Patric, je trouve que les sous-menus cassent un peu tout, ils paraissent bien vides et massifs.

 

- Le panier perdu dans le nuage du header qui me "choque" un peu.

Link to comment
Share on other sites

Dans l'ensemble la première impression est bonne, assez coloré, sans être surchargé, pour le menu c'est clairement trop vide, exemple "thé ou café" on a un rectangle immense avec juste 2 petits mots sur la gauche... peut être mettre une image de fond.

 

Pour les alcools il y a bien la mention "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé" sur les pages produits (mais toujours le "A consommer avec modération"), mais rien sur les pages catégories en questions.

 

Sinon l'image verte du pied de page est trop crénelé, c'est pas très joli et bien dommage car à coté du header il fait "vite fait" et non fini.

 

Sinon quelque chose d'un peu "bizarre" (et pas top je trouve) pour les déclinaisons, exemple http://www.pere-loustic.fr/cidres-bretons/137-cidre-kerne-brut-pouldreuzic-pays-bigouden-finistere.html on a une alerte "votre produit a bien été ajouté" au lieu d'avoir un glissé de l'image jusqu'au panier.

 

Sinon il y a un bug avec le slider qui est sur la page d'accueil : quand on charge la page il est focalisé sur le premier, mais si on clique sur un autre il va l'afficher (normal) mais au bout de quelques secondes il va défiler à fond pour laisser apparaître un grand vide... (j'ai testé sous chrome)

 

Mais sinon ça reste un très bon début ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...