Jump to content

Importer toute la catégorie d'une ancienne version


Recommended Posts

Bonjour,

 

Oui si la base de données n'est pas lisible par la nouvelle version, l'exporter, la modifier si nécessaire et l'importé sur le nouveau site avec le back office importation. (a première vu)

 

Cordialement et bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Bonjour,

 

Oui si la base de données n'est pas lisible par la nouvelle version, l'exporter, la modifier si nécessaire et l'importé sur le nouveau site avec le back office importation. (a première vu)

 

Cordialement et bon courage

 

[dan65]

 

Dans le back office y a pas d'importation de la base de donnée juste une possibilité de sauvegarde.

 

Pour importer une base de donné c'est via phpmyadmin.

 

[jafr]

 

Il faut la base de donnée du moins en un fichier *.sql, on peut remplacer seulement une table

 

exemple ps_category. Si votre ancienne base de donnée n'est plus en place et que vous en avez une sauvegarde, il faut extraire la table du fichier de sauvegarde Attention de l'extraire au début jusqu’à sa fin.

 

Malgré que ce soit pas compliqué il faut connaitre la structure de la base de donnée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci Oron,

je reviens sur l'importation de la base de données...

Si j'ai bien compris, on peut extraire de la sauvegarde de l'ancienne base juste une seule table celle qui contienne ma catégorie? Et comment la reconnaitre? Et puis comment l'induire dans ma nouvelle base? En remplaçant celle qui contient le même nom dans la nouvelle base? Mais alors que deviennent les produits que l'on vient donc de remplacer? Je cherche non pas à remplacer mes produits mais à en ajouter les catégories qui existaient dans l'ancienne et non pas dans la nouvelle?

Ca fait beaucoup de questions, Oron, désolé.

Mais merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Haa! ok c'est une autre histoire, en effet le fait de récupérer une table et de l'importer dans une nouvelle base et pour ce faire il faut effacer la table du même nom. Donc ça ne va pas.

 

Il y a peut-être une possibilité via PhpMyAdmin sélectionner la table ps_category et l'exporter au format *.csv

Donc avec un peu de chance (je l'ais jamais fait) le fichier csv sera correcte à vérifier s'il y a bien les noms des catégorie et l'importer via le back office onglet outil >> import.

 

Si ça fonctionne les catégories vont être créer à tester ! :lol:

 

Merci de faire un retour sur l'expérience <_<

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...