dcsz Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 bonjour un peu d'aide SVP j'ai mon tableau de stats qui est bloqué au 30/11 et même que la ligne du 30/11 est en double pour info/ mon calendrier est activé avec une date jusqu'au 30/12 et j'ai réinitialisé les module stats = mais rien le module cheminement visiteurs n'est pas bloqué au 30/11 merci de votre aide cordialement Dominique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 idem sur une version 1.4.5.1, avec la ligne du 30/10 dupliquée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dcsz Posted October 31, 2011 Author Share Posted October 31, 2011 miracle ou magie !!! ça vient de se débloquer tout seul....mais comme je vends de l'art africain sur mon site ça aide il reste la ligne dupliquée, mais c'est pas grave ça fait un souvenir pour Halloween 2011 bonne journée à tous DOMINIQUE Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent_cv Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 Meme probleme, si j'affiche juste les stats du jour, c'est OK Ré-install des modules stats, rien y fait. Je continu à chercher Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent_cv Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 Je viens de vérifier sur 2 autres boutiques, même problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dcsz Posted November 1, 2011 Author Share Posted November 1, 2011 bonjour Laurent avez-vous résolu votre problème ? si oui comment ? cordialement dominique Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoJWest Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 Bonjour, le même problème depuis ... le jour du changement d'heure PS 1.4.0.17 sur hébergement 1and1 depuis le 30/10 les lignes sont dupliquées mais : - le nombre de visiteurs est dupliqué - pas le nombre de commandes ou de produits commandés qui est sur une seule des deux lignes je pensais que ça ne le ferai que pour le 30/10 mais ça le fait pour le 31/10 et à l'instant (à 23h00) pour le 1/11 lorsque la ligne est dupliquée, la nouvelle n'apparait pas tant qu'il n'y a pas une commande ou un inscrit. ma ligne 31/10 n'est apparue que dans la journée lorsque la première commande a été passée. je pense que le module stats doit utiliser deux variables d'heure différentes, qu'une suit les changements d'heures et pas l'autre ... En tous cas ce serait bien de le résoudre car c'est particulièrement pénible. De plus els totaux des stats sont erronés (totaux de colonnes). Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
dcsz Posted November 2, 2011 Author Share Posted November 2, 2011 bienvenu au club Link to comment Share on other sites More sharing options...
zano Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Bonjour, Même problème. Je suis aussi en 1.4.0.17 Link to comment Share on other sites More sharing options...
morrissfr Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Même problème depuis le changement d'heure (1.4.4) ! Lignes dupliquées, retard d'un jour, stats fausses etc.... Quelqu'un de Prestashop va-t-il se manifester??????????????? Car ça semble bien être un problème de programmation... Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent_cv Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Via phpmyadmin, selectionner toutes les tables puis vérifier ou optimiser au choix. BACKUP BACKUP AVANT !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 J'ai effectivement le même souci. A L'AIDE à l'équipe Prestashop!!! Je suis en PS 1.4.4.1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jherry Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 Il y a un souci dans le module statsforecast, à la ligne 231 du fichier statsforecast.php dans la version 1.4.1.0, il faut corriger la boucle qui génère les dates: Avant if ($cookie->stats_granularity == 10) { $dateEnd = strtotime($employee->stats_date_to.' 23:59:59'); $dateToday = time(); for ($i = strtotime($employee->stats_date_from.' 00:00:00'); $i <= $dateEnd AND $i <= $dateToday; $i += 86400) { $dataTable[date('Y-m-d', $i)] = array('fix_date' => date('Y-m-d', $i), 'countOrders' => 0, 'countProducts' => 0, 'totalProducts' => 0); } } while ($row = $db->nextRow($result)) $dataTable[strtotime($row['fix_date'])] = $row; Après if ($cookie->stats_granularity == 10) { $dateEnd = strtotime($employee->stats_date_to.' 23:59:59'); $dateToday = time(); for ($i = strtotime($employee->stats_date_from.' 00:00:00'); $i <= $dateEnd AND $i <= $dateToday; $i = strtotime("+1 day", $i)) { $dataTable[date('Y-m-d', $i)] = array('fix_date' => date('Y-m-d', $i), 'countOrders' => 0, 'countProducts' => 0, 'totalProducts' => 0); } } while ($row = $db->nextRow($result)) $dataTable[$row['fix_date']] = $row; Le calcul par milliseconde n'est pas valable avec le changement d'heure, il faut donc faire une boucle plus intelligente. Notez les deux modifications sur le $i += 86400 et la clé du tableau qui devient la date en chaîne de caractères et non plus le temps en millisecondes. A+ Jérôme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 Bonjour à tous, Désolé pour le délai, nous avons repéré le bug et proposerons très rapidement un patch. EDIT : jherry a très bien résumé le problème. Merci pour ton aide. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zano Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 Bonjour, La modif a l'air de fonctionner correctement. Merci beaucoup Jherry pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jefthi Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 bonjour, ..et merci pour le mode d'emploi très clair et utile ! Petite question annexe : y aurait-il un moyen de "nettoyer" les lignes en trop afin de rétablir un état avec des chiffres justes ? (peut-être ma question est-elle farfelue, mais je suis un novice en la matière !) Merci d'avance à celui ou celle qui aurait un tuyau ! JF Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoJWest Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Bon, ça n'affecte que les périodes de stats incluant le 30/10/2011. je me concentre sur novembre comme ça pas de souci lol donc je vais attendre le patch pour pas recommencer à la mise à jour. A moins que la mise à jour n'affecte pas ce fichier ???? Sinon A la mise à jour est-ce que le patch suit ? Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
jefthi Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 bonjour, Ben en fait après mise à jour de statsforecast.php suivant l'explication de Jérôme, il ne me manque effectivement plus une journée mais par contre si je veux afficher un historique mettons du 1/10/11 au 4/11/11, toutes les journées AVANT la mise à jour apparaissent en double...donc il doit rester un petit quelque chose dans le programme à corriger j'imagine..j'espère que le futur patch règlera ce problème aussi.... bonne journée à toutes et tous Jef Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Bonjour jefthi, Pourrais-tu m'envoyer par MP tes accès FTP ? Les développeurs en ont besoin pour comprendre ton bug et le résoudre. Merci . Link to comment Share on other sites More sharing options...
jefthi Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 bonjour, Sans problème; par mail donc ? à quelle adresse ? Jef Link to comment Share on other sites More sharing options...
jefthi Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 ok,j'ai pigé; je t'ai envoyé les infos Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Voici une modification supplémentaire à apporter au fichier statsforecast.php : ligne 133/134 de /modules/statsforecast/statforecast.php remplacer par : for ($i = strtotime($employee->stats_date_from.' 00:00:00'); $i <= $dateEnd AND $i <= $dateToday; $i = strtotime('+1 day', $i)) $dataTable[date('Y-m-d', $i)] = array('fix_date' => date('Y-m-d', $i), 'countOrders' => 0, 'countProducts' => 0, 'totalProducts' => 0); Le fichier modifié est également disponible sur le svn ici : http://svn.prestashop.com/trunk/modules/statsforecast/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
geckoinfo Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Sur prestashop 1.4.3, je rencontre également ce problème et grâce à vos modifications, le problème des stats d'octobre semble résolu mais j'ai découvert un autre problème : en novembre, le nombre de commandes semble erroné ainsi que le ca par produit..... (1 commande effective mais les stats m'annoncent le double...) De plus, quand je vais dans la partie panier (clients -> paniers), les chiffres semblent erronés également... Pour le 3/11, aucun panier alors que j'ai une commande ! Avez-vous une idée ? Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
morrissfr Posted November 5, 2011 Share Posted November 5, 2011 Je ne crois pas que le problème soit résolu! J'ai la version 1.4.4 , j'ai mis le fichier corrigé hier statforecast.php (http://svn.prestasho.../statsforecast/) à la place de l'ancien, résultats: - les stats du 30-10-2011 ont disparu (les 2) - celle du 01-11-2011 où il avait des commandes et qui était déjà présente est toujours là - et plus rien à la suite, pas de stats du 02-11, du 03-11, du 04-11, du 05-11.... à noter qu'il n'y a pas eu de commandes pour ces jours là. Voilà il y a donc un autre problème au moins avec la 1.4.4 Merci de vos réponses Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoJWest Posted November 6, 2011 Share Posted November 6, 2011 bon ben je vais pas l'installer car mois novembre tout baigne.. tant pis poiur les stas d'octibre de toutes façons c'était un mauvais mois ! pour le panier qui n'existe pas le jour de la commande, ça m'arrive régulièrement. la personne fait son panier mais revient le valider plus tard en commande. Le panier est bien là mais à la date où il l'a fait, pas à la date de la commande. il faut vérifier dans les paniers des jours antérieurs . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Bonjour morrissfr, Pourrais-tu me donner par MP tes accès FTP afin de regarder d'où vient ton problème ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Le fichier statsforecast vient d'être mis à jour sur le SVN pour corriger le problème qui touchait morrissfr et un autre membre. N'hésitez donc pas à mettre à jour votre fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maagicakes Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Bonjour, J'ai un gros problème qui persiste depuis quelques jours. Les statistiques sont bloqués au 21 decembre. Quand j'ai appelé pestashop la personne me dit de prendre un ticket et que ça me coutera 149 euros HT. ! La semaine dernière ça m'a fait pareil seulement quand j'ai appelé prestashop la personne m'a fait faire une manip et ça à remarché. Cette manip ne marche plus. La page est vierge, et la date est bloquée au 21/12/11 alors que le calendrier lui, est bien à la date du jour. Je ne sais plus quoi faire car je ne peux ni voir les nouveaux inscrits sur ma boutique, ni si j'ai des nouvelles commandes. Aidez moi svp. Je n'ai que des galères sur prestashop. C'est peut être gratuit mais il y a tellement de bugs qu'à la fin ça va me coûter une fortune si je doit prendre un ticket pour chaque problème de tous les jours! Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Bonjour maagicakes, Tu as bien mis à jour le fichier statsforecast comme indiqué dans ce sujet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
altsphere Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Même problème depuis passage à la 1.4.5.1, même avec la mise à jour de statsforecast. Les dates restent bloqués à celle qui sont dans la table ps_employye (stats_date_from, stats_date_to) et quand je modifie dans les stats elles reviennettoujours sur celle-là. je dois changer via la base de données ce qui n'est pas du tout commode. Une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Bonjour altsphere, As-tu également essayé de désactiver le module et de le remplacer par celui du paquet de la 1.4.5.1 puis de réactiver ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
altsphere Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 C'est une toute nouvelle installation, j'ai juste importer les tables produit/history/... en prenant soit de remplir ou adapter les champs ayant changer de noms. Donc toute l'instal est celle du 1.4.5.1 Edit: j'ai essayé de désinstaller le module tableau de bord et de le réinstaller, rien en change puisque le problème vient du Calendrier (les boutons jour, jou-1, et même lorsqu'on change la date avec le datepicker, ne change rien, les dates se remettent sur celles qui se trouvent dans ps_employee) Link to comment Share on other sites More sharing options...
altsphere Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 RESOLU ! SOLUTION : lors de l'installation, il manque le champs bo_show_screencast dans la table ps_employee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Bonne nouvelle que tu aies trouvé la solution. Une question, pourquoi ne pas avoir installé la toute dernière version ? (1.4.6.2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Trend Posted January 28, 2012 Share Posted January 28, 2012 De notre coté, on vient de faire la MAJ depuis la 1.4.5 vers la 1.4.6.2 avec le module autoupgrade et tout fonctionne correctement sauf le module de statistiques qui était resté bloqué à la date de la MAJ. Il semblerait donc que les modifications n'ai pas été intégrées à la nouvelle version de prestashop. En modifiant le code donné plus haut par Carl, tout est revenu à la normal. Pour rappel /modules/statsforecast/statforecast.php lignes 103 et 104 Remplacer : for ($i = $from; $i <= $to2; $i = strtotime('+1 day', $i)) $dataTable[date('Y-m-d', $i)] = array('fix_date' => date('Y-m-d', $i), 'countOrders' => 0, 'countProducts' => 0, 'totalProducts' => 0); Par : for ($i = strtotime($employee->stats_date_from.' 00:00:00'); $i <= $dateEnd AND $i <= $dateToday; $i = strtotime('+1 day', $i)) $dataTable[date('Y-m-d', $i)] = array('fix_date' => date('Y-m-d', $i), 'countOrders' => 0, 'countProducts' => 0, 'totalProducts' => 0); Donc un grand merci à Carl pour cette info. Vérification de la TEAM prestashop à faire au niveau de la version actuellement en téléchargement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
abella1 Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 I wish I can speak French. I have the same problem, no one in English is helping. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 Hi abella1, Could you give me the topic in which you posted so I can answer you? Thanks. Link to comment Share on other sites More sharing options...
safarikas Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 (edited) RESOLU ! SOLUTION : lors de l'installation, il manque le champs bo_show_screencast dans la table ps_employee Apres mise a jour en 1.4.6.2 meme probleme comme "altsphere" champs manquant dans la BDD ALTER TABLE `ps_employee` ADD `bo_show_screencast` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '1' pour aider !! Edited May 29, 2012 by safarikas (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts