Jump to content

Upload images et permissions


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de transferer mon prestashop vers. 1.1 d'un serveur 1&1;en production vers un autre hebergeur trusttelecom.
Avant cela le site etait fonctionnel, mais depuis je n'arrive plus a uploader des images des produit via l'interface admin en fait l'image arrive dans le bon dossier sur le serveur (img/p/...) mais les permissions de cette image se mettent en 600 alors qu'elle devrais etre en 755 je pense.
Avant le transfert cela fonctionnait mais depuis nom, j'arrive a mettre les droit en manuel mais il doit y a voir un autre probleme une Idée?

Merci
Gilles

Link to comment
Share on other sites

Pas d'aide?

Ma question a deja une reponse si oui quelqu'un s'est ou?

Si non quel est le fichier php qui upload les images si quelqu'un connait le nom je peu peut etre mettre un scrip dans ce fichier pour que les images se modifie apres passage dans ce fichier (genre chmod que j'ai vu dans un autre sujet).

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

j'ai le même problème, si quelqu'un sait où dans le code de prestashop est stocké la valeur pour les chmods des fichiers générés lors du redimensionnement ?
A moins que ça conserve la valeurs du chmod du fichier source uploadé, dans ce cas faut savoir où se trouve le code qui applique se chmod.

J'ai cherché la fonction chmod dans tous les fichiers de prestashop mais j'ai pas trouvé mon bonheur.
Si quelqu'un a une piste ?

Sinon la valeur 0644 serait sans doute plus universelle au niveau de la compatibilité avec les différents hébergeurs possible, plutot que 0600, pour les fichiers.

Bon je retourne à mes recherches :)

Cordialement,

Benxico

PS : faire un script php pour chmoder le répertoire img/p/ c'est bien mais ça serait encore mieux de pouvoir directement mettre les bons chmods avec prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...