Jump to content

Résolu! Message d'erreur


Recommended Posts

Bonjour,

à la toute fin de ma màj vers 1.4.5.1 le message d'erreur suivant s'affche:

 

 

Error during install/upgrade: Warning: define() expects at least 2 parameters, 1 given in /homez.146/monviolo/jafr/prestashop/config/settings.inc.php on line 3 Notice: Use of undefined constant __PS_BASE_URI__ - assumed '__PS_BASE_URI__' in /homez.146/monviolo/jafr/prestashop/install/xml/doUpgrade.php on line 256

 

You may have to:

  • Fix the error(s) displayed
  • Put your database backup
  • Modify the file settings.inc.php to put the old version for the line with _PS_VERSION_
  • Restart the upgrade process from the begining

Je ne suis pas sur de bien le comprendre .

 

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer la chose?

Je suis chez OVH.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

prestashop/config/settings.inc.php on line 3 Notice: Use of undefined constant __PS_BASE_URI__

 

A cette ligne dans le setting.inc.php :

 

define('__PS_BASE_URI__', '/'); << avez-vous bien mis define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop');

 

 

to put the old version for the line with _PS_VERSION_ lors de la mise à jour avez-vous bien mis l'ancien setting.inc.php ?

 

Restart the upgrade process from the begining << recommencer votre installation après avoir corriger les deux erreurs.

Link to comment
Share on other sites

Merci Oron,

ok, j'ai ajouté une nouvelle ligne define au lieu de modifier celle qui existait

mais quant à la deuxième erreur : ai-je mis l'ancien setting.inc.php? Il s'agit d'indiquer l'ancienne version (en l'occurence la 1.3.1.1.) ? Elle y étais déjà alors que devais-je en faire?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si c'est bien l'ancienne version qui inscrite ça devrait être bon, ça se peut que le message soit prédéfinis et qu'il ne différencie pas. Le mieux est de tester. si vous avez vos fichiers et dossiers sauvegarde et votre base de donnée vous ne courrez pas de grand risque.

 

Pour le deuxième message d'erreur c'est suite a la première erreur, vu que dans ce doUpgrade.php concerne _PS_Base_URL

Link to comment
Share on other sites

Que prestashop soit installer dans un dossier prestashop ou dans un dossier boutique ou dans tout autre nom n'as pas d'importance, du moment que dans PS_Base_Url soit bien renseigner.

 

Deux dossier de même nom ne fonctionne pas on peut qu'avoir un seul dossier avec un même nom, comme sur votre poste personnel.

 

En principe on renomme le nouveau qui est beaucoup plus pratique si on veut garder une ancienne version sauf que la base de donnée doit avoir un autre nom ou un autre préfixe ps2_ a la place de ps_

Si vous avez la possibilité de donner un nouveau nom à la base de donnée faites le..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...