Jump to content

boutique activée mais "site en construction"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis novice dans le web, mais je voudrais apprendre.

j'ai un heberegement ovh et ai installé prestashop 1.4

 

Ce que je ne comprends pas c'est que la boutique est activée, meme si rien n'a été modifié depuis l'installatoin, mais lorsque je vais sur mon domaine, c'est marqué "site en construction".

 

A savoir que j'ai accès à mon back office.

 

Pourriez vous me guider d'où le problème peut venir,

 

cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, cela est bien la page OVH.

 

Vous avez bien placé les fichiers prestashop à la racine du www, pas dans un sous répertoire ?

 

Vous n'avez peut-être pas supprimé les fichiers OVH, et surtout le fichier index.html qui est prioritaire sur le index.php.

 

Vérifiez si il existe un fichier index.html dans le dossier www, et si oui, le supprimer.

Ensuite cela devrait fonctionner.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour et merci pour cette info....qui fonctionne.....sauf que mon site s'affiche quand même quand ma boutique est désactivée!!!!!!

Bonjour

 

si vous désactivé votre boutique et que vous avez mis votre IP pour vous elle sera toujours active, mais pas pour les visiteurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, c'est justement là le problème ! 

Que je désactive ma boutique ou pas, elle est toujours accessible !

Le seul moyen d'en interdire l'accès pour le moment (car le site est toujours en construction) est de supprimer ou pas le fichier index.html à la racine, généré par OVH.

Quand ce fichier est présent, ni moi ni les internautes ne peuvent accéder à la page accueil du Front Office, j'ai par contre accès à mes pages (prévisualiser).

Lorsque je supprime le fichier index.html, j'ai accès à ma page d'accueil, comme tout le monde, mais je ne peux plus mettre le site en maintenance....le processus est inactif que je le valide ou pas dans mon onglet "Maintenance".

J'ai "remonté" récemment mon site sur mon ftp, car je me suis rendu compte que j'avais transféré le dossier prestashop dans mon www, et que donc j'avais une url www.monsite.com/prestashop. J'ai donc copié/collé le contenu directement vers mon www en supprimant le dossier prestashop. J'ai donc maintenant une url "directe" : www.monsite.com

Est ce que cela peut venir de là ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Non que vous aviez dans un dossier et maintenant à la racine n'influe pas, vous avez bien modifier dans Seo&url's l'emplacement en mettant simplement un slash / pour la racine et pour le nom de domaine uniquement votre nom de domaine sans /prestashop/.

 

Vérifiez dans la base de donnée si la maintenance est bien activé vous devrez voir 1  dans la table ps_shop_enabled

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...