Jump to content

boutique activée mais "site en construction"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis novice dans le web, mais je voudrais apprendre.

j'ai un heberegement ovh et ai installé prestashop 1.4

 

Ce que je ne comprends pas c'est que la boutique est activée, meme si rien n'a été modifié depuis l'installatoin, mais lorsque je vais sur mon domaine, c'est marqué "site en construction".

 

A savoir que j'ai accès à mon back office.

 

Pourriez vous me guider d'où le problème peut venir,

 

cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, cela est bien la page OVH.

 

Vous avez bien placé les fichiers prestashop à la racine du www, pas dans un sous répertoire ?

 

Vous n'avez peut-être pas supprimé les fichiers OVH, et surtout le fichier index.html qui est prioritaire sur le index.php.

 

Vérifiez si il existe un fichier index.html dans le dossier www, et si oui, le supprimer.

Ensuite cela devrait fonctionner.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour et merci pour cette info....qui fonctionne.....sauf que mon site s'affiche quand même quand ma boutique est désactivée!!!!!!

Bonjour

 

si vous désactivé votre boutique et que vous avez mis votre IP pour vous elle sera toujours active, mais pas pour les visiteurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, c'est justement là le problème ! 

Que je désactive ma boutique ou pas, elle est toujours accessible !

Le seul moyen d'en interdire l'accès pour le moment (car le site est toujours en construction) est de supprimer ou pas le fichier index.html à la racine, généré par OVH.

Quand ce fichier est présent, ni moi ni les internautes ne peuvent accéder à la page accueil du Front Office, j'ai par contre accès à mes pages (prévisualiser).