Jump to content

Fichier CSV - stock magasin


Recommended Posts

Salut à tous,

premier post sur ce forum, certainement pas le dernier ^^ je suis en train de mettre en place un site de vente en ligne de chaussures.

j'ai actuellement un magasin physique, je souhaite donc créer un fichier CSV pour importer tout le stock dans prestashop.

mais je bloque sur le conception du fichier CSV

au niveau des groupes et attributs, dans prestashop, j'ai crée un groupe "taille" avec des attributs "36.37.38.39.40 ...." mais comment le mettre en place dans le CSV faire la relation entre groupe et attribut , dans EXCEL ?

 

la même question pour associer le produit entre la catégorie "Femmes" et la sous catégorie "bottines" comment retranscrire cela dans EXCEL ?

 

pour que lorsque je télécharge le fichier CSV dans prestashop, le model soit enregistré dans Femmes - Bottines- et avec le nombres de modèle par taille (si 3 taille 36 , 1 taille 41 .... )

je vous remercie pour votre aide ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour les catégories, il faut que vous ayez une colonne avec les ids des 2 catégories, séparés par une virgule.

Pour les déclinaisons, il vous faut un fichier séparé avec l'ID du produit et la valeur dans l'attribut ( la correspondance avec le groupe se fait dans l'interface de l'import, comme pour les caractéristiques du produit ).

 

Vous trouverez un fichier d'exemple pour l'import des produits et un guide pour l'import sur mon site : http://www.optiminformatique.fr/prestashop/import

 

Bonne soirée,

Link to comment
Share on other sites

Tu peux importer les quantités par déclinaisons dans le fichier csv.

 

Le fichier aura une ligne pour chaque déclinaison. Pour la même paire de bottes, tu auras donc 3 lignes, une pour le 36, une pour le 41 et une pour le 40.

 

ça ressemblera à ça :

IDBottes ; 36 ; 3

IDBottes ; 41 ; 4

IDBottes ; 40 ; 2

 

Tu peux aussi entrer une référence, ou un prix différent pour chaque déclinaison au besoin. Tu peux voir la liste des champs dans Outils / import en choisissez déclinaisons dans l'entité à importer.

Link to comment
Share on other sites

merci,

 

je fais , dans prestashop - Outils - Import - entité à importer (déclinaison) étape suivante

 

ensuite, dans une nouvelle page apparaît le tableau, dans la colonne 1 (ID du produit) dans la 2 option (groupe:Valeur) COMMENT sélectionner le groupe "Pointure" colonne 3 (Quantité, pour le nombre de paires par Taille)

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour ton aide !

 

une dernière petite question ^^

 

est il possible de créer un CSV, qui comprend directement des infos sur le nouveau ( produit Actif (0/1)

Nom * ,Catégories (x,y,z...) , Prix HT .... Mais également sur la déclinaison de ce produit , Taille, quantité par taille ?

 

ou il faut obligatoirement, faire un CSV pour d'abord créer les produits, ensuite reprendre tous les Identifiants et créer un CSV pour les déclinaisons

 

merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu peux tout mettre dans le même CSV, en ignorant les colonnes spécifiques au produit pour les déclinaisons et vice versa. Mais il te faut impérativement une colonne ID parce que c'est obligatoire pour les déclinaisons, et que si tu n'en mets pas pour les produits, tu auras autant de produit que de déclinaisons ( puisqu'il y aura une ligne par déclinaison ).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Il y a une chose que je ne comprends pas ds l'import CSV, cela concerne l'import de produits ds les sous-catégories adéquates : j'ai d'abord importé en CSV les catégories et sous-catégories. Ensuite j'importe les produits mais j'ai du mal effectuer la manip car ils n'affectent pas les bonnes sous-catégories. En fait, le module d'import de Prestashop propose categories (x,y,z...). Dans le cas de l'import d'un produit ds la catégorie "A" > sous-catégorie "a1", cela veut-il dire qu'il, faut spécifier A,a1? Est-ce le nom des catégories/sous-catégories qu'il faut spécifier et séparer par une virgule ou leur ID ????

 

Par ailleurs, j'ai un très important 2eme problème : l'import CSV plante systématiquement, ma boutique est hébergée chez OVH, je ne sais pas si cela a une importance, mais en tous cas l'import plante et même la restauration de la base de données plante, et c'est encore pire que ça, car ça plante en partie seulement donc du coup, ds le cas d'import de produits certains seulement sont ajoutés idem pour les catégories et idem pour la restauration de la base, et en plus on a aucune traçabilité pour savoir ce qui a été entré ou non, bref c'est la super galère. J'ai tenté l'import d'une centaine de produits seulement, ça plante aussi, et j'ai tenté la restauration de la base en décompressant le fichier de sauvegarde et utilisé la fenêtre SQL de phpmyadmin, ça plante aussi .... Quelqu'un aurait-il une solution ?????

 

Merci d'avance

Sergio

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...