Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sur la version Prestashop 1.3.7.0 et utilise le module ebay 1.3.

 

J'ai créé une boutique professionnelle sur ebay. Après avoir matché mes catégories avec celle d'ebay, j'ai voulu procéder à la mise en ligne des articles (2782 articles).

 

J'ai eu un message comme quoi la mise en ligne de mes articles a bien eu lieu mais malheureusement une fois dans ma boutique je ne retrouve aucun article.

 

A quoi cela pourrait il être du?

 

Merci d'avance pour votre aide et compréhension

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je suis avec la même version de Prestashop 1.3.7

Je voulais savoir si il faut dabort ouvrir une boutique dans ebay afin d'utiliser le module. Actuellement j'essai de le connecter à mon compte ebay mais sans succés...

 

Merci d'avance

 

Stephane.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponse.

C'est ce que j'ai fait mais je ne peux toujours pas enregistrer le module sur ebay. Ca bloque tout le temps, j'accède bien à ma boutique (vide biensur) mais l'enregistrement du module tourne dans le vide dans le BO. Je vois qu'il travaille mais rien ne se passe.

Je me demande s'il y aurais un soucis avec la version 1.3.7 de presta

Link to comment
Share on other sites

ok ok,

es que tu envisage de rajouter cette possibilité, j'ai vu que je n'etais pas le seul a avoir besoin de cette option.

une autre chose,

peux dupliquer les annonces dans ebay en modifiant le titre,

car dans mon cas une piece auto fait beaucoup de modele et la recherche ebay ce fait surtout dans le titre

merci

Link to comment
Share on other sites

Fabien, Je viens de mettre à jour mon module ebay (passage de 1.3.2 à 1.3.5) cela résoudra peut être mon problème qui est le suivant:

 

Lors de la synchronisation des articles, des articles désactivés dans mon back-office sont mis en ligne sur ebay.

Ils sont donc achetables ce qui me pose problème car certains clients passent commandes d'articles indisponibles.

 

Pour information, depuis que j'utilise le module ebay v 1.3./ v 1.3.2/ v 1.3.5 le nombre de produits à synchroniser pour la première fois et le nombre de produits à synchroniser et à mettre à jour a toujours été le même bien que j'ai effectué des synchronisations à plusieurs reprises.

 

Il faut savoir que dans mon back-office un article ayant une quantité positive peut être désactivé.

 

J'aimerais savoir comment réagit le module ebay si un produit qui a été synchronisé avec ebay et qu'il est désactivé dans mon back-office par la suite.

 

La désactivation sera t elle prise en compte sur ebay? Et surtout j'aimerais savoir pourquoi des produits désactivés dans mon back-office sont mis en ligne.

 

Je pensais que cela fonctionnait correctement vu que j'ai près de 7500 produits en boutique et 3597 sont à synchroniser ce qui correspond approximativement au nombre de mes articles actifs. Ma catégorisation a bien été effectuée et j'ai bien fait différents tests.

 

J'ai également décoché la case "Lorsqu'un produit est mis à jour, seule sa quantité et son prix sont resynchronisés avec eBay" pour que toutes les infos de la fiche article soient mise à jour.

 

J'espère avoir été compréhensible et vous remercie d'avance pour votre aide et votre compréhension.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nats,

 

Normalement le module réagit ainsi :

- Si le produit est désactivé lors de la synchronisation, il n'est pas exporté vers eBay

- Si le produit est désactivé après synchronisation, le module n'enlève pas le produit d'eBay mais arrête la synchronisation des stocks en temps réel. Si tu supprimes le produit d'eBay il ne sera pas réexporter.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nats,

 

Normalement le module réagit ainsi :

- Si le produit est désactivé lors de la synchronisation, il n'est pas exporté vers eBay

- Si le produit est désactivé après synchronisation, le module n'enlève pas le produit d'eBay mais arrête la synchronisation des stocks en temps réel. Si tu supprimes le produit d'eBay il ne sera pas réexporter.

 

Bonjour Fabien,

 

Merci pour ces éclaircissements.

 

Si j'ai bien compris une fois qu'un article est désactivé dans mon back office; je dois le désactiver manuellement dans ebay? Si oui comment se fait cette manip?

 

J'aimerais savoir également si la mise à jour des articles peut se faire via l'import d'un fichier csv/txt/xml?

 

 

J'ai du faire face à un bug alors avec la version 1.3 car des produits désactivés dans mon back mais des quantités positives ont bien été mis en ligne sur Ebay.

 

Est il normal que mon nombre de produits à synchroniser avec ebay et mon nombre de produit à synchroniser et à mettre à jour soit identique.

 

Pour information pas plus tard qu'hier j'ai fait une synchronisation.

 

Une fois qu'un produit est créé dans mon back office dans une catégorie couplée avec Ebay; la mise en ligne de ce produit se fait elle automatiquement sur Ebay?

 

Merci d'avance pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

Nats

Link to comment
Share on other sites

Oui, il vous faudra l'effacer sur eBay.

Si vous faites un import via csv, le module eBay ne fera pas de synchronisation (il n'y a pas de hook à cet endroit).

 

Pour les deux boutons de synchronisation c'est normal. La synchronisation simple (gauche) va repasser sur tous les produits "Synchronisables" et synchroniser les produits qui ne l'ont pas encore été. La synchronisation et mise à jour, force la mise à jour des produits sur eBay, très utile dans le cas d'une modification du template de la fiche produit.

Dans les autres cas, ce n'est normalement pas nécessaire.

 

Oui, normalement si vous créez un produit dans une catégorie déjà synchronisée, il apparaitra automatiquement dans eBay. Cependant dans le cas d'un produit avec déclinaison, il est conseillé de passer par une duplication d'un produit ayant déjà des déclinaisons.

Link to comment
Share on other sites

Merci Fabien pour votre réactivité. Le fait de passer via un import csv n'empêchera pas la récupération des données de fonctionner?

 

Auriez vous une doc pour la mise en place d'un csv pour la mise à jour des articles?

 

Est il possible de supprimer tous les articles en ligne pour les remplacer par ceux présent dans le csv?

Link to comment
Share on other sites

Non si vous passez par un CSV, les hooks ne sont pas appelés. Après chaque import CSV, il vous faudra lancer une synchronisation et mise à jour pour être sûr que tout est bien mis à jour sur eBay.

 

Pour la mise à jour d'articles via CSV, il y a un Importeur de CSV dans le BO (onglet Outils).

Vous pouvez supprimer les produits mais c'est une mauvaises idées, les id_product des articles seront perdus, ce qui perdra les référénces aux paniers abandonnées et aux statistiques par exemple, ce qui est dommage. Si vous précisez l'id_product dans le CSV, je crois que cela permettra de mettre à jour les produits sans avoir à les effacer (à tester).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...