Jump to content

Evolution Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je travaille depuis quelques années sur différents open sources et ai été séduit par la facilité d'emploi de Prestashop.

Il me manque toutefois certaines fonctions, ce qui est assez gênant notamment dans la gestion de site proposant un grand nombre d'articles.

 

SITMAP

- Le module générant les sitemaps plante sur la version 1 3 6 que j'utilise (40 000 articles, j'en conviens)

Il serait bon de prévoir un module respectant les critères Google (Voir d'autres) avec maxi 50 000 lignes / 10 Mo, et si nécessaire de scinder automatiquement en plusieurs fichiers)

 

OUTILS DE MIGRATION

- J'ai tenté d' utiliser les outils de migration des versions 1 4 4 et 1 4 5 pour importer un site OS pas tout jeune.

Les deux versions ont planté.

Dommage car cette fonction est super intéressante, notamment si elle récupère les comptes clients, mots de passe, stats, factures ...

 

FACTURATION TRANSPORT

- Sur la version 1 3 6 que j'utilise, Il est possible de paramétrer un montant au delà duquel les frais de ports ne seront pas facturés (Franco)

Le soucis est qu'il n'est apparemment pas possible de choisir les fournisseurs auxquels s'applique ce franco, ce qui fait qu'il sera aussi proposé sur la commande d'un client en Papouasie-Nouvelle-Guinée...

Mauvaise surprise si il commande une gamme complète d'enclumes...

 

GESTION ARTICLES

- Il serait intéressant de pouvoir dans une catégorie d'articles accéder a quelques critères simples (Quantité / prix) sans ouvrir chaque fiche articles séparément ce qui permettrait d'agir sur un ou plusieurs articles pris dans la liste.

- Il serait bon aussi de pouvoir sélectionner un groupe pour par exemple les déplacer d'une catégorie a une autre plutôt que de le faire pour chaque article individuellement

- Idem pour supprimer un groupe dans une liste.

- Une fonction permettant d'exporter un CSV pour une catégorie d'articles déjà crées, pour par exemple ajouter ou modifier une mention dans chaque fiche article ou une photo serait aussi précieuse..

 

GESTION COMPTABLE

J'ai du mal aussi a comprendre que Presta ne propose pas d'export comptable des factures du mois ou de la semaine.

Le top serait de pouvoir ajouter dans cette compta les frais fixes prélevés par le module de paiement...

 

Voila voila, j'espère avoir apporté quelques idées intéressantes, c'est ma petite pierre a l'édifice.....

Et bon courage aux développeurs qui voudront bien s'y pencher....

Merçi a eux.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tazz,

 

Merci pour ces suggestions fort intéressantes.

 

Pour tes problèmes, n'hésite pas à les reporter sur le bug tracker s'ils n'ont pas déjà été réglés.

 

Je te conseille également d'aller faire un petit tour sur le forum 1.5 afin que tu puisses voir ce qui est en développement, il y a également une roadmap avec le listing des nouvelles fonctionnalités à venir.

 

Il est possible que certaines de tes suggestions aient déjà été prises en compte.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...