Jump to content

Evolution Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je travaille depuis quelques années sur différents open sources et ai été séduit par la facilité d'emploi de Prestashop.

Il me manque toutefois certaines fonctions, ce qui est assez gênant notamment dans la gestion de site proposant un grand nombre d'articles.

 

SITMAP

- Le module générant les sitemaps plante sur la version 1 3 6 que j'utilise (40 000 articles, j'en conviens)

Il serait bon de prévoir un module respectant les critères Google (Voir d'autres) avec maxi 50 000 lignes / 10 Mo, et si nécessaire de scinder automatiquement en plusieurs fichiers)

 

OUTILS DE MIGRATION

- J'ai tenté d' utiliser les outils de migration des versions 1 4 4 et 1 4 5 pour importer un site OS pas tout jeune.

Les deux versions ont planté.

Dommage car cette fonction est super intéressante, notamment si elle récupère les comptes clients, mots de passe, stats, factures ...

 

FACTURATION TRANSPORT

- Sur la version 1 3 6 que j'utilise, Il est possible de paramétrer un montant au delà duquel les frais de ports ne seront pas facturés (Franco)

Le soucis est qu'il n'est apparemment pas possible de choisir les fournisseurs auxquels s'applique ce franco, ce qui fait qu'il sera aussi proposé sur la commande d'un client en Papouasie-Nouvelle-Guinée...

Mauvaise surprise si il commande une gamme complète d'enclumes...

 

GESTION ARTICLES

- Il serait intéressant de pouvoir dans une catégorie d'articles accéder a quelques critères simples (Quantité / prix) sans ouvrir chaque fiche articles séparément ce qui permettrait d'agir sur un ou plusieurs articles pris dans la liste.

- Il serait bon aussi de pouvoir sélectionner un groupe pour par exemple les déplacer d'une catégorie a une autre plutôt que de le faire pour chaque article individuellement

- Idem pour supprimer un groupe dans une liste.