Jump to content

maj 1.2.5 vers 1.4.5.1


Recommended Posts

bonjour

c mon premier post sur votre forum.

dans le cadre de mon stage au sein d'une boite de développement, il m'ont demander de faire une mis à jour du boutique prestashop 1.2.5 vers 1.4.5.1 alors j'ai commencé a fouiller partout sur google pour trouver une piste saine pour faire la maj.

je veux savoir exactement si structure des fichiers du core du prestashop et de BDD ont beaucoup changées ou pas? (pendant les 2 ans entre 1.2.5 et 1.4.5.1) car j'ai essayé d'installer le thème de la version 1.2.5 (thème personnel) sur la version récente mais ça bug et idem pour certain modules développé sur mesure.

tous le tutos que j'ai trouvé sont de la version 1.3.x vers 1.4.x et qui sont a peu près identique.

j'ai suivi ce tuto pdf mais j'ai une page blanche puis des bug d'affichage partout et de fonctionnement de certain modules.

ça sera bien si quelqu'un a développé un module pour cette tâche de mis à jour qui cause trop des problèmes et qui va aider plusieurs prestshoppeur.

merci d'avance pour vos suggestions et vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

de la 1.2.5 à la 1.4.5.1, on en a fait du chemin. Les thème ne sont plus compatibles depuis la 1.4, il y a presque le double des modules, mais je te rassure on a tous mis à jour, tu y arriveras aussi. Moi de la 1.3.7, je suis passée à à la 1.4.4.0, j'avais que le back office qui fonctionnait, j'ai mis à jour avec le bouton en 1.4.4.1, oui maintenant on met à jour les boutiques avec un bouton depuis le back office. Ensuite, j'ai passé 10 jours à rajouter des lignes dans certaines tables de la base de données.

 

Bon, moi, je ne suis pas informaticienne, c'est pas mon boulot, mais par exemple la table ps_customer a une colonne en plus dans la version 1.4.4.1.

 

Bon courage, des gens expérimentés dans ce domaine, viendront t'aider.

Link to comment
Share on other sites

merci pouicpouic12 pour cette réponse.

c'est vrai j’ai vérifier les tables dans ma base et c'est complètement différent de la version 1.2.5, il y on a des colonnes supplémentaires. Alors comment je ferai pour adapter ma BDD 1.2.5 a celle de 1.4.5?

Aussi pour les fichiers php il y a des fonctions qui ont cahger comme celle pour appeler les fichier css ou JS aussi la structure

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une mise à jour de 1.2.5 à 1.4.4 à la fin de l'été. (mise a jour classique)

 

Le thème n'etait plus valide (entièrement refait) et certains modules non compatibles.

 

Bref y' a des inconvénients mais vu ce qui se prépare avec la 1.5 si tu es encore en 1.2.5 à sa sortie je crois qu'il sera impossible de faire le saut.

 

La 1.4 est mille fois mieux que la 1.2.5 surtout depuis la 1.4.5

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

manouille quel soucis as-tu rencontré ? pour ma part en dehors de l'obligation de reconstruire le thême en locale j'ai eut aucun problème lors de me test de maj une fois sur le ftp aucun thème accepté et plusieurs due a des champs manquant dans la base de donne le ig lang ainsi de suite dans la table ps_employee etc.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...